Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Sylvus a écrit :

Pourriez vous mettre un lien s'il vous plait ? (Sans toutefois vous commander).

Mais tout a fait mon cher Sylvus, suivez-le guide et c'est la une fois passe l'horripilant Jean-Luc Lahaye...
Tiens en testant mon lien je vois que la video se lance pas O_o! Mais bon saurez retrouver si chez vous aussi ca marche pas!

Chef de Clan

Ca marche oui ^^ Et la classe Ti ! "On En A Gros !!" :D

Merkiiiiii Eilonwy ^^
En effet bien placé le "On en a gros" !
On me vois pas cette fois :D Je suis pas une star à chaque fois :p

Médiévalement,

Sylvus.

je vous fait part de ma petite mésaventure malgré une session tout de même magique je dois bien l'admettre ... tout est dans mes premiers post bref ...  il n'empêche que dans l'ordre des choses ... ça vaut le coup hein, Pierre Richard si tu me lis prend des notes...

- je prend des places pour 19h au 5 eme rang ... merci a mon alerte google ... ça fait des semaines que je suis sur le coup.
- quelques jour plus tard, nouvelle séance à 11h, je regarde les places : 1er rang au milieu. re-merci mon alerte google
- je reprend donc deux billets mais pour la séance de 11h, parce que fichtrement super bien placés ...
- j'attends des news quant à la présence des acteurs à 11h histoire de pas me planter. Apprend qu'il y aura AA et mise sur l'eventuelle présence d'une partie du cast.
- je revend alors mes premières places (5eme rang de la séance de 19h, tu suis ?)
- on part avec plus d'une heure d'avance, accident sur le périph, à l'arrêt pendant des plombes, dégommage de la boite de Petits Ecoliers qu'on s'était gardé pour la séance ... 2 eme accident ... plus de Petits Ecolier, là par défaut c'est mon paquet de tabac et mes ongles qui trépassent ...
- on arrive dans le parking vers le Grand Rex, moins de 20 secondes pour passer du rez de chausser au 6 eme sous sol (et psychologiquement j'étais bien au 36eme dessous ... ) 20 secondes pour tout remonter à pinces. bref on entre dans la salle avec un quart d'heure de retard, quelle chance, la séance n'a pas commencée ...
- Objectif Astier > je fonce, là je constate qu'on nous a frauduleusement squatté nos places, les gentilles demoiselles en tailleur essayent de nous placer au vingtieme rang sur des strapontins ... la classe !
- je me prend la tête avec les nenettes en expliquant ce qui nous est arrivé et que c'est vraiment important pour moi "oui mais nous avons du faire avancer la salle vers la scène à cause des retardataires" phrase ahurissante à laquelle je répond "beh oui mais nous on est là maintenant ! et pas vraiment en retard regardez !" à ce moment là Astier rentre sur scene, et pendant qu'il fait son speach en grand orateur qu'il est, de mon coté je me fais âprement peter les ovaires par les 3 boulets qui voulaient nous placer n'importe où ... sauf à nos places.
- résultat : j'ai regardé Astier de loin, j'ai eu mon ptit nœud au ventre, celui que j'attendais en puissance 25 m'enfin bon ... (c'était ma première fois ... O_o ), et de colère me suis assise sur un bout de fauteuil qui dépassait et j'ai fais la gueule pendant tout le 1er épisode. Mon slip c'est vite détendu au 2eme.

paix bonheur joie sérénité.

j'ai pu récupérer mes places à l'entracte. happy face !! sauf que ...

Astier est jamais revenu. :D

je m'abreuve sinistrement des vidéos de la séance de 19h. et bien ... tristesse . amertume . condoléances . ah bah non. mais ça a bien faillit.

un jour peut être accéderai-je à mon nœud puissance 25.

Plus de 24h après, je suis toujours dans l'ambiance ! (faut dire que Fac bloquée, donc seule dans l'appart, donc forcément on pense à Kamelott et à cette merveilleuse soirée...) !!!

Et je me pose une question depuis quelques heures....

Voilà, j'expose :

Arthur promet à Aconia de ne jamais coucher avec sa femme "légitime"... Pourtant, dans le livre IV, Dame Mevanwi devient sa femme légitime, non ? Et pourtant il a des relations charnelles avec elle... Alors, Dame Mevanwi n'est pas vraiment légitime ? Ou il a vraiment une sorte de répulsion pour Guenièvre ??

Ca me travaille... parce que j'ai quand même du mal à imaginer qu'Arthur soit tellement "dégoûté" de Guenièvre, d'ailleurs ça m'a fait plaisir à la fin de l'épisode 7 quand il lui dit qu'elle est charmante ! J'étais contente pour elle ! Ca me laisse penser qu'à la fin du livre VI ou dans les films, un rapprochement Guenièvre/Arthur semble probable... on sent qu'il y a de l'affection entre eux !

Chef de Clan

Comme je te comprend et comme je compatis.. Il m'est arrivé un peu la même chose à la séance de 11h mais en mieux.. En fait, j'avais commandé mes places sur le net, j'arrive donc avec les deux billets et mon pote (ben oui, deux billets donc un pote avec moi .. logique). Résultat, l'ouvreuse arrive pour nous placer et s'aperçoit qu'il y a des places en .. doublons. On devait être sur des strapontins et devant, deux fauteuils nous tendaient les bras. L'ouvreuse nous dit : "ben vous n'avez qu'à vous mettre là, y a personne". Et zou, super séance.. Mais bon, c'est vrai que quand on voit qu'il y a eu la troupe en grande forme à la séance du soir, et ben y a qu'une chose à rajouter : on en a gros ;)

Pour répondre à Hélène aussi, c'est plutôt bien vu ta remarque, mais faut pas trop se prendre la tête non plus. Arthur fait le sermon uniquement pour la fille du roi de Carmélide hein, et pas pour une autre. IL doit pas savoir non plus ce qu'il se passe quinze piges après. Et puis, elle dit qu'il peut avoir autant de maitresses qu'il veut, et Dame Mewanoui est une de ses maitresses au départ. Et en plus, il en pince pour elle ouvertement. C'est vrai que comme toi aussi, ça me ferait plaisir de voir un petit compliment pour Guenièvre qui est somme toute craquante et drôle, heu .. mais j'ai pas vu l'épisode 7 moi.. On en a grosssss !

Pécore

Salut à tous les fans de notre chère série,

Bon ben moi je suis un pauvre intrus dans ce forum (non je ne suis pas le seul en fait) qui n'a pas pu venir à cette fabuleuse soirée. Je suis juste super vert et très jaloux de vous, ceux qui y étiez. J'en ai gros.

Bref une question me taraude, qqun pourrait-il me répondre:

Quelle est la répartition Rome-Bretagne dans la durée des épisodes ? Parce que si la plupart des persos qu'on connait apparaissent pour faire une genèse de la table ronde les scènes doivent se passer quelque part en Bretagne...
Et à vous lire la majorité des scènes se passent à Rome avec de nouveaux personnages.
Qu'en est-il?

Je sais je devrais pas réclamer de spoiler comme ça mais c'est réellement plus fort que moi. De toute façon c'est affiché que ce forum en est bourré. (de spoilers...)

Vive kaamelott qui égaie notre quotidien et qui va recolorer le cinéma français.

Un fan absolu qui n'est pas venu au grand Rex. Snif.

Et bien a vue de nez,
sur les 6 premiers episodes je dirais un bon 70-80% à rome et 30-20 % en britania ^^
et l'inverse dans le 7 eme.
Mais vu que c'est entrecoupé c'est pas evident de savoir

Chef de Clan

Sur le premier post, une grosse partie du forum OAEG en photo !!! Ca c'est du souvenir :D

Classe la tof de groupe Nock!!! J'espere que vous avez ete sages et fait bon impression a notre bon Roi! :lol:

Pécore

j'éspére que mes coucougnettes ont fait plaisir au roi

Edit Violette : heu oui... ça va bien ? Message inutile....

Bonjour à tous.
Voila tout d'abord, moi aussi comme vous tous, j'ai trouvé cette soirée merveilleuse.
Je voulais aussi savoir si vous aussi vous aviez remarqué une petite erreur quant au jeu auquel joue Perceval, sa grand mère et je ne sais plus qui d'autre. Il me semble bien qu'il s'agit du cul de chouette or Perceval "apprend" les règles dans le livre I.

III__A_R__III a écrit :

Bonjour à tous.
Voila tout d'abord, moi aussi comme vous tous, j'ai trouvé cette soirée merveilleuse.
Je voulais aussi savoir si vous aussi vous aviez remarqué une petite erreur quant au jeu auquel joue Perceval, sa grand mère et je ne sais plus qui d'autre. Il me semble bien qu'il s'agit du cul de chouette or Perceval "apprend" les règles dans le livre I.

Justement, il n'y comprend rien. Et comme il est con, ça m'étonne pas qu'il ait oublié qu'il avait joué à ça.

A propos d'Aconia, vu qu'on n'en entend jamais parler dans les premiers livres, que le père Blaise a officié au mariage et qu'il devrait en toute logique officier au mariage d'Arthur et Guenièvre, et que le 8ème épisode du livre VI s'appelle "Lacrimosa" (adjectif latin signifiant "qui pleure"), je parierais bien sur son décès prématuré. Cela expliquerait encore mieux qu'Arthur tienne sa promesse en ne touchant pas Guenièvre, et qu'il n'hésite pas avec Mevanwi plus de 15 ans après la mort de sa dulcinée.

sossa a écrit :

A propos d'Aconia, vu qu'on n'en entend jamais parler dans les premiers livres, que le père Blaise a officié au mariage et qu'il devrait en toute logique officier au mariage d'Arthur et Guenièvre, et que le 8ème épisode du livre VI s'appelle "Lacrimosa" (adjectif latin signifiant "qui pleure"), je parierais bien sur son décès prématuré. Cela expliquerait encore mieux qu'Arthur tienne sa promesse en ne touchant pas Guenièvre, et qu'il n'hésite pas avec Mevanwi plus de 15 ans après la mort de sa dulcinée.

Tu marques un bon point là. Je crois que l'énigme est résolue :) (j'avais pensé à l'incohérence de Mevanwi en sortant de la salle, tu m'enlèves un poids !)

Phy a écrit :

Tu marques un bon point là. Je crois que l'énigme est résolue :) (j'avais pensé à l'incohérence de Mevanwi en sortant de la salle, tu m'enlèves un poids !)

Jusqu'à ce que les deux derniers épisodes soient diffusés avec une explication complètement différente ;) Ca me rappelle les dizaines de milliers de fils de forum dans le monde entier se demandant pour Star Wars comment Lucas ferait pour que la révélation de Darth Vader à son fils reste une surprise dans l'épisode V malgré les épisodes I, II et III, tout ça pour que finalement quand le III est sorti, on s'aperçoive qu'il n'avait pas fait le moindre effort pour que ce soit le cas :)

Et ça me fait aussi penser que ça me trotte dans la tête de voir la suite du livre VI maintenant !

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le forum (mais je me suis présentée hein les modos!) , mais lectrice depuis quelques temps de ce super site, je passe enfin l'action pour vous donner mes impressions sur cette soirée "féérique" pour plagier ce grand monsieur qu'est Astier...

Tout d'abord le cadre, je veux dire le Grand Rex c'est quand même pas rien. Bon, bien sur, j'ai apprécié seulement une fois que ma frustration d'avoir du jeter un paquet de gâteaux entier sous prétexte de ne pas pouvoir le manger d'un coup était passée....C'est quand même une salle magnifique, à la hauteur de l'évènement je dirais!

Ensuite l'attente mêlée d'excitation, la brève mais très sympa discussion avec certains d'entre vous...les ombres furtives des acteurs en mezzanine...mais surtout les "mécréééééééééants", les "cuillèèèèèèèèère" surgit de nulle part, qui ont  bien mis l'ambiance! Merci à vous!
Et après...le speech d'Alexandre, l'arrivée des acteurs...j'avais l'impression de rêver!!
Et enfin les trois coups de corne!!!! Les tonnerres d'applaudissement, le générique...Je passe sur la suite tellement c'était génial...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette soirée et pour des tas des raisons.

D'abord comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, pour cette symbiose entre 2700 petits gugusses venus de partout qui rient des mêmes blagues, qui frissonnent au même moment, qui applaudissent pour les mêmes choses...C'est hyper classe, sans déconner sire!

Et puis le contenu...Cette saison est vraiment géniale, l'idée de la génèse est super, surtout de voir arriver tous les personnages au compte-goutte. Comme d'autres l'ont dit, j'ai trouvé qu'il y avait une monte en puissance géniale. Les acteurs sont supers, mention spéciale à Chesnais, Mondy, le type qui joue Milinius (j'ai oublié son nom), Manu Payet, et tous ceux qu'on connait...bon ok tout le monde en fait! Mais pour moi la palme  revient surtout à Alexandre Astier, qui prouve une nouvelle fois qu'il est un très très très grand acteur. Franchement, il fait passer tellement d'émotion dans son jeu, et il est fort dans tous les registres : le drôle, le grave, l'émotion...Même s'il l'avait déjà montré avant, je trouve qu'il ne fait que confirmer son talent.

Ensuite la forme : j'ai trouvé les décors somptueux, la réalisation superbe...Une scène parmi tant d'autres, celle où Arthurus et Aconia sont au lit, la façon dont est filmée Aconia en train de s'attacher les cheveux, puis la main d'Arthurus qui effleure son cou...je sais pas, ça fait peut-être un peu fleur bleue, mais ça m'a fait des papillons dans l'estomac....

Et puis bien sûr, le retour d'Astier, la deuxième standing ovation...le petit mot...c'est passé tellement vite...
Par contre je n'ai pas pu attendre pou avoir des autographes, serrer des mains, leur parler...Je bossais le lendemain et il était déjà bien tard...Je ne sais même pas ce que j'aurais dit..Merci sans doute, pour tout ça.

Bref, j'ai été plus longue que prévu et porutant il men reste tellement à dire...Je crois que de toute manière, ça ne se raconte pas, ça se VIT...Désolée pour ceux qui n'ont pas pu être là, moi je ne regrette pas d'avoir fait le sacrifice de me sheures de sommeil.

Et surtout, surtout : MERCI MERCI MERCI Alexandre de nous avoir fait vivre CA....Ca restera un grand moment plein d'émotions pour moi...La féérie était réellement partagée...

PS : pour ajouter de l'eau au moulin des spéculations, vous pensez pas que Tcheky Karyo, c'est le mari d'Aconia??? Simple supposition, mais c'est possible ou pas?

Semi-Croustillant

Anckou, je me suis posé la même question... :)

C'est pas bête l'idée qu'Aconia meurt... j'y ai pensé aussi !
Maintenant qu'elle soit l'épouse de Tchéky Karyo, j'y ai pensé pendant 1 ou 2 épisodes complets... Mais quand on lui dit de quitter la Bretagne, il dit qu'il va retourner en Macédoine et que rien ne l'attache à Rome... donc... j'ai un peu zappé l'hypothèse du mariage Aconia/Tchéky ! Mais c'est quand même possible, puisqu'on ne sait pas où est le mari de la belle romaine ^^

En souvenir de cette superbe soirée voici quelque photos : http://picasaweb.google.fr/cassandre.gw … directlink
Je voulais mettre des videos également mais je sais pas faire, si quelqu'un peut m'aider ;-)

Sinon en ce qui concerne Aconia, meme question est elle l'épouse de Tcheky Karyo? Dans l'episode 7 quand il parle avec Arthur il dit pas que sa bague lui vient de sa femme??? J'espère qu'on aura la réponse dans les 2 prochains épisodes, et qu'on saura également ce qu'elle devient (pourquoi Arthur n'en parle plus après, pourquoi il n'a jamais cherché à la retrouver s'il l'aime tant??). En résumé vivement le moi d'avril!!

Chevalier

Haaaan, voilà pourquoi j'aime être sur des forums de fans, vous réfléchissez à fond et c'est génial de vous lire :)
Moi je sors de la salle, je pense à un ou 2 trucs après je pense juste à ce que j'ai vu - et j'en ai trop dans la tête, ça déborde !

ANCKOU, comme toi la scène où il lui passe la main dans le cou était très belle, sensuelle, pleine d'émotion... Wahou ^^ *plane*

J'y ai pensé aussi. Parfois, c'est pas plus mal de laisser le mystère et les fans se poser des questions... vu sa rancoeur envers le personnage de Chesnais peut être que son mari est décédé en campagne ou quelque chose du genre aussi.

A ce titre j'ai trouvé que la promesse d'Arthur à Aconia était un peu maladroite. On aurait pu comprendre son attitude envers Guenièvre sans aller jusque là. Surtout que le "coup de la panne" d'Arthur plus tôt dans la saison nous faisait bien comprendre que le garçon est un poil cérébral, même au pieu.

Chevalier
Eilonwy a écrit :

Pourriez vous mettre un lien s'il vous plait ? (Sans toutefois vous commander).

Mais tout a fait mon cher Sylvus, suivez-le guide et c'est la une fois passe l'horripilant Jean-Luc Lahaye...
Tiens en testant mon lien je vois que la video se lance pas O_o! Mais bon saurez retrouver si chez vous aussi ca marche pas!</div></blockquote>Heu c'est pas le bon lien ? Moi j'arrive pas à trouver, et quand je regarde cette vidéo ils parlent de complètement autre chose, ça me décourage d'écouter la suite... Help ? :(   (oui je fais ma feignasse, suis un peu fatiguée par ma semaine ^^)

Violette essaie-ca et dit moi!
Si ca marche ca veut juste dire que j'avais mis le lien pour la video "du jour" donc pour ceux qui cherchent et au cas ou ce lien ne marche plus non plus, il faut aller sur "SHOW TIME" et choisir la video du 26/03/09. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Eilonwy, pour vous servir! *bows at Violette*

Edit: ok donc j'ai checke, le lien vous renvoie sur la page de Show time mais il vous faut lancer la video du 26 vous meme avec vos petits doigts muscles ^^!

Chevalier

Okiii merci trouvé ! Je trouve le site antipathique alors j'avoue que j'avais pas trop cherché.
Encore merci :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB