Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore
Daisuke a écrit :

Je suis une grande fan de Doctor Who et encore je pense que c'est un euphémisme (et pas Dr.Who...Oui je suis une fan chiante en plus), Torchwood j'ai eu un peu de mal au début, parce que niveau ambiance c'est très différent de Doctor Who, mais si tu te lances dedans, je te conseilles de persévérer(je connais pas mal de Whovian qui ont abandonné au bout de deux épisodes), parce que ça s'améliore (et les premiers épisodes sont beaucoup sympas au second visionnage quand on sait ce qui va se passer)
Bon il me reste encore la saison 4 à regarder, mais pour l'instant j'aime beaucoup.

Pour résumer Torchwood c'est un peu tout le coté sombre qu'il y a dans Doctor Who, et à l'inverse l'autre Spin-off The Sarah-Jane Adventures c'est tout le coté positif...The Sarah-Jane Adventures c'est vachement bien aussi.

Sinon j'ai vu que tu avais mis Sherlock en numéro 1, je regarde la série(j'ai fini la saison 2) et je trouve ça sympa mais sans plus et j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement qu'il y autour, tu peux m'expliquer ce qui te plait tant dans cette série ?

Oh, une puriste! :P
D'accord je vois, c'est justement ce que j'allais demander, ce que ça vaut par rapport à Sarah Jane Adventures. Je me re-pencherai dessus dès que j'en aurai l'occasion, alors!

Oulah, comment expliquer...? Si Sherlock plaît tant, je pense que c'est d'abord grâce au duo Cumberbatch/Freeman, et au magnifique Andrew Scott en Moriarty. Personnellement, car je suis avant tout une Sherlockian basique, donc j'ai lu les bouquins (du moins je suis en train) ce qui me plaît est le personnage de Sherlock (même s'il devient un peu trop humain à mon goût, affaire à suivre), la manière dont la transposition au 21e siècle est effectuée (par rapport à Elementary qui est merdique, je trouve), les touches d'humour, le fait que Moffat et Gatiss se soient éloignés des oeuvres originales, mais pas trop... Mais bon, j'observe les communautés Sherlockian, et je peux t'affirmer que 80% du succès de la série sont liés à Cumberbatch.

Edit :

Coco a écrit :

C'est marrant parce que je pense à peu près pareil de Doctor Who : je pige pas l'engouement qu'il y a autour. ^^ (Tiens, t'as subrogationné sur cette partie de phrase, d'ailleurs. :p)

DW c'est avant tout LA série britannique depuis plus de 50 ans, et puis j'aimerais évoquer le travail d'André Malraux sur les oeuvres littéraires et tout: pour qu'une oeuvre/un perso survive à travers le temps, il doit renaître sans cesse. Cette résurrection est la base même de DW et donc l'essence de son succès. C'est badass, y a des aliens, et si on aime pas un Docteur, bah y aura la régénération suivante... :D

Chef de Clan

C'est bizarre parce que je suis assez d'accord avec toi au Sujet de Sherlock, Freeman et Cumberbatch ont une véritable alchimie à l'écran, j'aime beaucoup l'interprétation D'Andrew Scott et les touches d'humour marchent assez bien.

Mais je sais pas, quand je regarde il manque toujours un truc, j'arrive pas à accrocher plus que ça (bon je pense que c'est lié en partie au format de la série).

Pécore

Je peux comprendre, la première fois que j'ai regardé je n'ai pas tellement accroché non plus. Puis, en attendant les saisons suivantes, j'ai re-regardé... encore... et encore... Jusqu'à devenir complètement Sherlocked (j'ai même eu ma période Cumberbitch, je l'avoue)

Chevalier Enluminatus
Coco l'asticot a écrit :

C'est marrant parce que je pense à peu près pareil de Doctor Who : je pige pas l'engouement qu'il y a autour. ^^

Ah moi c'est l'effet que me fait Game of Thrones, comme quoi... :p

Pécore
Perniflace a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

C'est marrant parce que je pense à peu près pareil de Doctor Who : je pige pas l'engouement qu'il y a autour. ^^

Ah moi c'est l'effet que me fait Game of Thrones, comme quoi... :p

Là, je suis d'accord!!!

Chevalier Pile Poil
NemesisLuce a écrit :

Et Breaking Bad, c'est sympa, mais c'est pas non plus la meilleure série du monde.

C'est loin d'être juste "sympa", p'tain rien que pour les presta de Bryan Cranston et Aaron Paul ça mérite au moins un "ça déchire".

Nem Lulu a écrit :

(pour moi l'ordre c'est Sherlock > Utopia > Dr. Who > Penny Dreadful > American Horror Story > The L Word > Dead Set > Friends > Breaking Bad > Once Upon A Time)

Et Kaamelott, tu le ranges où ?

Ben avec les DVD. T'as de ces questions...

Oh toi, ta gueule !

Pécore

Oui, bon, c'est bien badass, mais ça traîne trop, par moments. J'ai mis trop de temps pour finir, donc ce n'est pas dans mes séries préférées.

Bah Kaamelott c'est la base de la base, c'est hors catégorie x)

Chevalier
Daisuke a écrit :

à l'inverse l'autre Spin-off The Sarah-Jane Adventures c'est tout le coté positif...The Sarah-Jane Adventures c'est vachement bien aussi.

Ah ouais ? Perso, j'ai pas du tout accroché à cette série que je trouve encore plus kitch que DW (ou alors dans la lignée de la saison 1 qui est sans doute la saison que j'aime le moins).
The Sarah-Jane Adventures c'est vachement particulier quand même !

Chef de Clan

Personnellement la saison que j'aime le moins c'est la 6 (en fait d'une manière plus générale j'ai vraiment été peu emballé pendant tout l'arc Eleven, et si j'avais pas adoré la saison 8 je dirais qu'en fait j'aime pas quand Moffat est aux commandes), et à l'inverse j'adore la saison 1, pas ma préféré puisque c'est la 4, mais ça reste une saison que j'aime beaucoup.
Donc avec de telles préférences, j'étais prédisposé à aimer The Sarah-Jane Adventures.

Après il y aussi d'autres choses qui font que j'ai tant apprécié ce spin-off :
'Faut dire qu'à la base j'en attendais rien de ce spin-off, je cherchais un truc qui avait l'air pas trop captivant à regarder pendant que j'écrivais mes fics, et j'ai été agréablement surpris.
Bon après ça reste une série qui cible principalement les enfants, mais ça reste très au dessus des séries jeunesses stupides que je connais pas l'intermédiaire de ma sœur.
Par exemple parmi les trucs qui m'ont bien plus il y la relation entre Sarah-Jane et les gamins(parce qu'elle est toujours accompagnée par des gamins, sans doute pour que le public cible puisse s'identifier), ça m'a vraiment surpris de la voir remballer l'un des gamins dans le premier épisode, et puis d'un manière plus générale, le personnage de Sarah-Jane tranche pas mal par rapport aux héros types des séries jeunesses, et cela m'a bien plus.
Un truc que j'ai apprécié aussi, c'est que même si c'est pour les gosses, les scénarios restent correctes et ne tombent pas dans le manichéisme primaire(enfin au départ, j'avoue qu'il y a une petite baisse de qualité dans la saison 3 sur ce point, et que certains ennemis sont un peu trop récurrents).
Enfin, bref, j'ai surtout aimé, parce que ça fait du bien de voir une série jeunesse qui prend pas les enfants pour des idiots.

Chevalier
Daisuke a écrit :

Personnellement la saison que j'aime le moins c'est la 6 (en fait d'une manière plus générale j'ai vraiment été peu emballé pendant tout l'arc Eleven, et si j'avais pas adoré la saison 8 je dirais qu'en fait j'aime pas quand Moffat est aux commandes), et à l'inverse j'adore la saison 1, pas ma préféré puisque c'est la 4, mais ça reste une saison que j'aime beaucoup.

Waou ! :o La saison 6 est vraiment ma préférée de l'ère Moffat. XD
Et par contre, la saison 8 m'a terriblement déçue. Si j'avais pas aimé Capaldi, j'aurai arrêté la série je crois. (Tuez Clara par pitié !!!!)

Chevalier Enluminatus
Loufok a écrit :
Daisuke a écrit :

Waou ! :o La saison 6 est vraiment ma préférée de l'ère Moffat. XD
Et par contre, la saison 8 m'a terriblement déçue. Si j'avais pas aimé Capaldi, j'aurai arrêté la série je crois. (Tuez Clara par pitié !!!!)

J'aime bien arriver en tapinant comme ça...

J'ai été très déçu aussi par la saison 8 aussi, je trouve que ça se perd un peu, et au delà de Clara je trouve le Docteur pas hyper intéressant niveau personnalité :/

Chevalier

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'à chaque changement de Docteur, ils devraient également changer le showrunner. Tennant a eu Russel T Davis, Smith a eu Steven Moffat. Capaldi devrait avoir un autre groupe de scénaristes, histoire de renouveler. Parce qu'avec la saison 8, j'ai eu l'impression que Moffat tournait en rond.

Chef de Clan

Je vois que j'ai des goûts vraiment aux antipodes des vôtres, j'adore Clara(ma deuxième compagne préféré dans NewWho), j'adore Twelve, j'aime beaucoup (pour varier des "j'adore), la gestion du fil rouge (alors que c'est vraiment l'un des points faibles de la saison 6 pour moi), et faut que je commence à parler de Michelle Gomez où c'est bon on a compris que j'avais vraiment adoré cette saison ?

En fait, la saison 8 m'a rappelé les 4 premières saisons en terme d'ambiance (et au niveau des références aussi), sans doute pour ça que je l'ai tant apprécié.

Pour la 6, je crois que c'est la seule saison où y a vraiment aucun épisode que je regarde avec les yeux qui brillent d'émerveillement, même les épisodes que j'apprécie un petit peu (par rapport aux autres de la saison) comme A Good Man Goes to War, Let's Kill Hitler ou The Wedding of River Song, ils m'ont pas mal déçu.

Chevalier

Je trouve Capaldi génial, ça fait du bien d'avoir un Docteur pas sautillant et tout foufou comme l'était Ten et Eleven (même si j'adore ces deux Docteurs, d'ailleurs Ten est mon Docteur préféré mais là n'est pas la question) mais je trouve qu'il a pas les épisodes qu'il mérite. Et le Master était hyper décevant parce que son plan n'avait rien de fou. Je m'attendais à un truc EPIC et... j'ai trouvé que ça tombait à plat. Le précédent (John Simm) était lui, carrément plus classe !
Pour Clara, je l'aimais bien dans la période Eleven mais depuis Twelve, elle devient hyper arrogante et ça me soule à un point...
Après, je sais pas quel compagnon tu préfère, Donna je suppose vu que tu adore la saison 4. :p
Perso, je les adore tous, sauf Rose que je peux pas piffrer.

Chevalier Enluminatus

J'ai du mal avec Capaldi dans le sens ou il est sur le même registre pendant toute la saison, il n'y a pas trop d'évolution, ça stagne un peu, mais je m'en fais pas, j'imagine que ça va évoluer :)

Loufok a écrit :

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'à chaque changement de Docteur, ils devraient également changer le showrunner. Tennant a eu Russel T Davis, Smith a eu Steven Moffat. Capaldi devrait avoir un autre groupe de scénaristes, histoire de renouveler. Parce qu'avec la saison 8, j'ai eu l'impression que Moffat tournait en rond.

Chef de Clan

Ten est aussi mon docteur préféré, et en effet Donna est la compagne que tu préfère, après j'aime bien tous les compagnons même si je trouve qu'Amy est restée un peu trop longtemps et que Martha n'est vraiment pas mise en valeur dans la saison 3(et c'est dommage parce que bien écrits, ça aurait fait un personnage géniale).

Après pour en revenir sur la saison 8 :
J'ai aussi un petit peu était déçu par le plan du Master, y avait un peu un arrière gout de " tout ça pour ça ?", mais j'ai en revanche j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Michelle Gomez.

Loufok a écrit :

Le précédent (John Simm) était lui, carrément plus classe !

Alors je suis entièrement d'accord, Simm!Master est mon personnage préféré de Doctor Who et John Simm est lui-même mon acteur préféré.
D'ailleurs j'ai hésité à prendre « The Mastah » comme pseudo en m'inscrivant, en référence au personnage(et aussi parce que c'est un surnom que me donnent des amis, puisqu'il semblerait que niveau caractère je sois un mélange entre le personnage et l'acteur, c'est un peu devenu une private joke entre nous).

Chevalier aux Pouces Verts

C'est rare que je sois autant largué dans le topic des séries :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est rare que je sois autant d'accord avec toi. :D

Par ailleurs j'ai bientôt terminé Daredevil :P

Chevalier Pile Poil

Chevalier Enluminatus
Coco l'asticot a écrit :

Voyez ce qu'on peut ressentir en tant que non-joueur de AOE quand on passe sur le topic jeux-vidéo ? :D

Chevalier So Briqué

J'ai pas regardé une seule des séries dont vous parlez ici, donc bon...

Chevalier
Perniflace a écrit :

J'ai du mal avec Capaldi dans le sens ou il est sur le même registre pendant toute la saison, il n'y a pas trop d'évolution, ça stagne un peu, mais je m'en fais pas, j'imagine que ça va évoluer :)

Je pense aussi. Suffit de voir à la fin de la saison 8 comment il est déjà plus démonstratif qu'au début. Il était trop froid et distant avec Clara alors que dans l'épisode de Noel, il ose déjà plus se mettre à nu. ^^

Daisuke a écrit :

Amy est restée un peu trop longtemps et que Martha n'est vraiment pas mise en valeur dans la saison 3(et c'est dommage parce que bien écrits, ça aurait fait un personnage géniale).

Amy, elle est restée aussi longtemps que Rose : 2 saisons et quelques épisodes. Mais c'est long je suis d'accord. ^^
Pour Martha, ce que je déplore, c'est les comparaisons incessantes du Docteur avec Rose. Sans ça, elle est très bien je trouve. Courageuse, indépendante, intelligente. Une compagne vraiment intéressante.

Daisuke a écrit :

Après pour en revenir sur la saison 8 :
J'ai aussi un petit peu était déçu par le plan du Master, y avait un peu un arrière gout de " tout ça pour ça ?", mais j'ai en revanche j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Michelle Gomez.

C'est un peu la même chose pour moi même si j'ai été moins enthousiasmée que toi par l'actrice. Mais je suppose que c'est une question de gout. ^^

Bothan a écrit :

C'est rare que je sois autant largué dans le topic des séries :D

Coco l'asticot a écrit :

Bin vous z'attendez quoi pour vous mettre à Doctor Who tous les deux là ?! :p

Le temps. Et l'envie. L'envie d'avoir envie...
:P

Par contre j'y pense tous les jours, et à tous les fans ici présents au passage, parce que tous les matins je croise une voiture qui a ce sticker à l'arrière :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
my_other_ride_is_a_tardis__54986.1411550503.370.370.jpg?c=2

Chevalière à l'Happy Kulture

Perso, je crois que j'ai dû voir à l'époque, les épisodes avec le 4e docteur...  Mais c'est loin loin loin.

Ceci dit, kwazi 700 épisodes de retard, Bothan... On a de quoi occuper plusieurs vie de stagiaire ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB