Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Non... Je suis sûr qu'il était au courant. :p

Bien sûr que c'est du second degré. ^^ Je ris pas de Morel, mais de son texte qui se veut et est très drôle. :p

Chef de Clan

Je viens de m'apercevoir que je me suis tromper de topic pour parler de Zootopia. Mea culpa.

Mais bon y'a quand même 15 topics pour parler cinéma.
Je dis ça, je dis rien... :D (-Ben ta gueule alors !)

Sinon récemment, j'ai vu :

-Deadpool/The Revenant

(je crois que tout a été dit sur ces films)

-Zootopia :

Vraiment sympa, très drôle. Quelques scènes d'émotions un peu surfaites, mais bon, faut pas oublier qu'on regarde un Disney quoi. Par contre on y trouvera une chanson de Shakira.

-Je ne suis pas un salaud :

Excellent, j'étais sur le cul. (-Ben oui connard, t'es au ciné)
Un bon drame bien noir interprété par deux monstres d'acteur : Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry. Une BO magique, et très bonne réal.

-Les Tuches 2 (ne me jugez pas !) :

C'est très con, c'est pour ça que j'aime.

-Saint amour :

Vu cet aprem. C'est une très belle histoire d'un père et son fils, agriculteurs pathétiques, parcourant la France en faisant la route des vins. Poolevorde et Depardieu excellents.

Sinon Coco j'hésitais, mais tu m'a convaincu, j'irai voir "Merci Patron !"

Krashx a écrit :

Sinon Coco j'hésitais, mais tu m'a convaincu, j'irai voir "Merci Patron !"

Yeah ! :D :D

Chevalier
Coco a écrit :

Je suis allé voir Merci Patron !
C'était beaucoup trop génial. Foncez le voir si vous l'pouvez !

Mais tellement ! :luv:
Je l'ai vu en avant première il y a quelques semaines et c'est sans hésiter l'un des meilleurs documentaires que j'ai jamais vu.
Il est drôle, émouvant et il pose des questions. Le débat avec le réal qui a suivi la projection était très intéressant. Le message politique est quelques fois discutable, mais c'est tout le mérite du film, créer la discussion.

Spoiler : Pour Coco
(Cliquez pour afficher)
Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai été particulièrement gêné par la scène dans laquelle Klur s'adresse à Arnault face caméra et le supplie presque de le réembaucher. J'ai trouvé que c'était à l'image du message général du film : pour un exploité qui se fait renvoyer c'est une victoire que de se faire exploiter à nouveau ( et par la même personne ! ). Je fais allusion à l'embauche de Klur par Carrefour. Finalement il reste dépendant du système Arnault. J'aurais préféré qu'on nous montre qu'il y a une alternative à ce système.

Chevalier

Je viens d'aller voir Zootopie et franchement, je l'ai trouvé top ! :D

Ogma a écrit :
Coco a écrit :

Je suis allé voir Merci Patron !
C'était beaucoup trop génial. Foncez le voir si vous l'pouvez !

Mais tellement ! :luv:
Je l'ai vu en avant première il y a quelques semaines et c'est sans hésiter l'un des meilleurs documentaires que j'ai jamais vu.
Il est drôle, émouvant et il pose des questions. Le débat avec le réal qui a suivi la projection était très intéressant. Le message politique est quelques fois discutable, mais c'est tout le mérite du film, créer la discussion.

Haaaaan la chaaaaaaaance !! :o :o

Ogma a écrit :

Spoiler : Pour Coco
(Cliquez pour afficher)
Je ne sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai été particulièrement gêné par la scène dans laquelle Klur s'adresse à Arnault face caméra et le supplie presque de le réembaucher. J'ai trouvé que c'était à l'image du message général du film : pour un exploité qui se fait renvoyer c'est une victoire que de se faire exploiter à nouveau ( et par la même personne ! ). Je fais allusion à l'embauche de Klur par Carrefour. Finalement il reste dépendant du système Arnault. J'aurais préféré qu'on nous montre qu'il y a une alternative à ce système.

Ouaip, clairement. :/

Ça me fait penser à Pierre Carles (et le copain de ma mère (non, Pierre Carles n'est pas le copain de ma mère, suivez un peu ! :mad:)) que j'ai entendu(s) dire : "ne demandez pas du travail, demandez de l'argent !". :p

(Oui, si y'a un autre documentaire à voir, c'est Attention Danger Travail de Pierre Carles. Dispo sur YouTube.

Et puis Les Nouveaux Chiens de Garde, ça n'a pas grand chose à voir mais c'est aussi un documentaire génial que j'ai vu y'a pas longtemps et qu'il FAUT regarder alors je partage. :b
(Attention, il n'est pas en entier sur YT. Matez-le ici.))

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

(Oui, si y'a un autre documentaire à voir, c'est Attention Danger Travail de Pierre Carles. Dispo sur YouTube.

D'une manière générale il faut voir tous les films de Pierre Carles ( qui sont quasiment tous sur youtube ) ! ;)
Je lui ai fait parvenir une demande de stage d'ailleurs récemment. :p

Et j'appuie le conseil pour Les Nouveaux chiens de garde !

Ogma a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

D'une manière générale il faut voir tous les films de Pierre Carles ( qui sont quasiment tous sur youtube ) ! ;)

Oui, certainement ! J'ai vu que celui-là pour l'instant mais je me mettrai aux autres assez vite je pense. ^^

Tu sais si on peut regarder "La sociologie est un sport de combat" sans avoir vu "Pas vu pas pris", d'ailleurs ?
Ou si vaut mieux regarder ses docus dans l'ordre ?

Ogma a écrit :

Claaasse ! :D
Tiens-nous au courant de la réponse ! :D

J'ai oublié de plussoyer ceci :

Ogma a écrit :

Il est drôle, émouvant et il pose des questions.

Tellement complètement. (J'ai beaucoup ri. x) (Mais pas que, hein !))

Chevalier Pile Poil

A chaque fois que je lis "Merci Patron", j'entends Karadoc...

Chevalier
Coco a écrit :

Tu sais si on peut regarder "La sociologie est un sport de combat" sans avoir vu "Pas vu pas pris", d'ailleurs ?

Oui tu peux ! On parle souvent de trilogie pour "Pas vu pas pris", "La sociologie est un sport de combat" et "Enfin pris" mais on peut les voir indépendamment les uns des autres. ;)

Coco a écrit :
Ogma a écrit :

J'y manquerai pas ! En espérant qu'elle soit positive :b

Ogma a écrit :
Coco a écrit :

Oui tu peux ! On parle souvent de trilogie pour "Pas vu pas pris", "La sociologie est un sport de combat" et "Enfin pris" mais on peut les voir indépendamment les uns des autres. ;)

Oui, c'pour ça que je me posais la question. ^^
Merci !

Ogma a écrit :
Coco a écrit :
Ogma a écrit :

J'y manquerai pas ! En espérant qu'elle soit positive :b

Je te le souhaite de tout cœur (tu t'en doutes :p) !

Chevalier Au Cale-Sons

Hier soir, c'était donc l'AVP de Five que je suis allé voir avec une amie. Enfin, AVP... sans acteur, ni réalisateur, ni équipe technique, ni me laver, ni rien, donc bon, ça relativise un peu. Ceci étant, j'ai passé un moment sympathique : le scénario n'a absolument rien d'original mais fonctionne bien, les acteurs sont très bons (Niney est un gros cabotin, souvent agaçant même, mais il joue bien), mais surtout... y'avait Pascal Demolon. Grandiose, vraiment ! Je suis bluffé par son talent, peut-être même plus encore que dans Kaamelott où je l'adore déjà.

Chevalier Pile Poil

Moi hier soir, je suis allé à la dernière séance de Room (en tout cas pour chez moi). Magnifique film, triste et prenant.
Même s'il m'a fait rentrer tard (0h30) je regrette pas du tout de l'avoir vu et le traitement post-traumatique est très bien abordé.
Incroyable la prestation des acteurs principales, pour des jeunes (26 ans pour la mère et 9 ans pour le fils) ils sont bluffants.

Chevalier

Alors ?!
Alors quoi ?
Bin alors ce film ??
Quel film ?
Quel film... Mais Batman v Superman !
Ah ! Oh bin ça va.
"Ça va" ??? Tu attends ce film depuis 3 ans et tout ce qui tombe c'est un putain de "ça va" !!"

Ok, comme vous pouvez le voir, bilan ultra mitigé. Je vais pas clamer que j'ai détesté le film, ça serait totalement faux. Mais je l'ai  pas non plus adoré.

Spoiler : je pense pas que je spoile des éléments essentiels du film mais je préfère mettre les balises histoire de pas me faire trucider si jamais je dis un mot de travers :b
(Cliquez pour afficher)
Il y a des choses merveilleuses et y'en a deux en particulier : Batman et Wonder Woman. Ils sont incroyables et - surement que j'extrapole mais qu'importe - leur relation a l'écran m'a vraiment fait kiffer, j'ai presque vu une alchimie entre les deux (moi qui suis fan de ce couple dans la série animée, vous pensez bien que j'étais ravie :D ).
Alfred est vraiment top également. Il bricole, il titille Bruce, il est parfait.
La musique m'a de même beaucoup plu, y'a pas à dire, Zimmer et Junkie XL ont fait du bon taf, les thèmes de Batman et Wonder Woman sont vraiment cool. Celui de Batman est inquiétant tandis que celui de Wonder Woman est guerrier à souhait. Bref, gros kiffe.
En ce qui concerne le fameux combat, ouais il était court, mais je l'ai adoré. Il était vraiment beau et la façon dont il est amené n'est clairement pas la plus subtile ni la plus intelligente du monde mais ça permet une dynamique entre Bat et Sup qui est plus intéressante qu'un simple "Je vais te casser la gueule/Moi aussi".
La Trinité marche également super bien à l'écran, vraiment, ces moments de combat étaient savoureux.
Petit plaisir coupable également avec les caméos, qui font leur boulot sans être exceptionnels, même si l'un d'entre eux est assez WTF et a sans doute perdu le public non lecteur de comics.
Enfin, le dernier point positif touche justement l'évènement final. Y'a pas à dire, je m'y attendais pas du tout et c'était une agréable surprise. Je veux pas spoiler mais j'ai vraiment adoré qu'ils abordent une partie de ce comics très important dans l'histoire de Superman.

Par contre, à côté de tout ça, y'a des trucs qui vont pas. Mais genre vraiment pas.
Lois Lane est toujours aussi chiante, moins que dans Man of Steel mais encore trop à mon gout. Superman est presque transparent, ça m'a fait vraiment mal au coeur de le voir si peu mis en avant.
Lex Luthor est je crois ma plus grosse déception en terme de personnage. J'étais la 1e à défendre ce choix d'acteur, parce que je déteste les gens qui jugent un casting avant d'avoir vu le film. Mais non, sa version ne me plait pas. Trop éloigné du Lex des comics ou même de Smallville, qui était clairement mieux, même si je me remets pas en cause le jeu de Jesse Eisenberg.
Les incohérences dans le scénario et les aberrations aussi. J'avais envie de hurler à l'écran parfois. Et ça m'a également fait sortir du film plusieurs fois tellement c'était grossier.
Et enfin, la scène d'intro qui m'a gonflé de chez gonflé. Inutile, lente et longue j'avais qu'une envie, de passer à la suite. Et le pire c'est qu'ils nous la refoute en plein milieu du film aussi. T.T

J'ai donc un gout amer dans la bouche. Le gout d'un truc qui aurait pu être presque parfait et qui s'avère être bon mais bourré d'erreurs de débutant.
Peut-être que j'en attendais trop aussi, je ne sais pas.
Je retourne le voir lundi, ça me permettra de me faire un autre avis. Et j'y retournerais avec plaisir ça c'est sûr.

Chevalier aux Pouces Verts

Surement trop d'attentes non ?
Je n'ai pas vu le film et pas lu ton spoil, mais InThePanda en dit plutôt du bien. Je n'irai surement pas le voir au cinéma, mais le côté dark du film, le côté sérieux, c'est ça qui me plait dans les films de super-héros. Beaucoup plus qu'un film avec des blagues potaches toutes les 5 minutes ^^'

Chef de Clan
Sar-Symius a écrit :

Hier soir, c'était donc l'AVP de Five que je suis allé voir avec une amie. Enfin, AVP... sans acteur, ni réalisateur, ni équipe technique

Héhé je suis allé le voir mercredi sur Angers, y'avait tout le monde à part Niney :P
Perso j'ai passé plus qu'un moment sympatique. C'est vraiment une très bonne comédie, Niney est excellent, et en plus y'a Pascal Demolon (Cordius Frontinius).
Y'a pas un quart d'heure où je riais pas pendant le film, et je suis pas spécialement bon publique ^^ et la fin est très bonne. Je le recommande.

Bothan a écrit :

le côté dark du film, le côté sérieux, c'est ça qui me plait dans les films de super-héros. Beaucoup plus qu'un film avec des blagues potaches toutes les 5 minutes ^^'

Mais ouaiiis ! #DarkKnight

Chevalier
Bothan a écrit :

Surement trop d'attentes non ?
Je n'ai pas vu le film et pas lu ton spoil, mais InThePanda en dit plutôt du bien. Je n'irai surement pas le voir au cinéma, mais le côté dark du film, le côté sérieux, c'est ça qui me plait dans les films de super-héros. Beaucoup plus qu'un film avec des blagues potaches toutes les 5 minutes ^^'

Bon ça va être dur d'argumenter vu que tu as pas lu mon pavé. :lol: Mais je n'ai en aucun cas fait de critique sur le manque d'humour, loin de là. ^^ Je suis la première à râler quand il y en a trop (coucou Age of Ultron, c'est toi que je vise !).

Croustillant

J'ai vu Oeudipe, Roi de Pasolini hier pour me préparer au BAC. J'ai beau adorer Pasolini et savoir à quoi m'attendre, ça m'a retourné la tronche ce machin...

Batman v Superman : vu.

J'ai troooop adoré ! :D

J'suis globalement d'accord avec Loufok. ^^
Atention, je spoile à mort, moi :

Spoiler : Batman v Superman
(Cliquez pour afficher)
Tellement ravi que Batman défonce Superman. :cool:

Wonder Woman = :luv: :luv: :luv:

Effectivement certains trucs m'ont bien paumé. ^^ Genre le gars qui apparaît en songe pour prévenir Batman... Et tout le passage "rêve" (je mets des guillemets parce que je sais pas si c'est un rêve ou pas) d'ailleurs, quand Batman est dans l'désert chelou là... :beuh: J'ai RIEN queuté ! :lol:
Mais je veux pas d'explications de votre part, merci si vos comptiez le faire. ^^ Soit je vais rester dans l'ignorance pour pas me faire spoiler éventuellement la suite, soit je demanderai à un pote qui sait sûrement. :p

Perso j'ai pas trop été gêné par le scénar', j'étais trop dans l'truc pour m'en rendre compte. :') Je suis globalement bon public et naïf, surtout quand je suis en mode gamin-devant-son-idole (Batmaaaaaaaaan :luv:).

Pareil, j'ai pas aimé Luthor. Je le connais presque pas pourtant, mais, j'sais pas... Trop jeune trop chevelu, trop fou. :p

D'accord pour le coup de la scène d'intro. On commence à connaître son histoire, à Batou. :p
Et surtout pour le coup des flashbacks. -____- Quel intérêt ? Vous croyez vraiment qu'y'a beaucoup de personnes atteintes d’Alzheimer dans la salle ? ><

D'accord pour la musique également. Énorme.

J'ai bien aimé Alfred, mais sans plus. Je préfère celui de Gotham (la série évidemment). :p Ou même celui de la trilogie de Nolan, je crois. Même si les côtés bricoleur / touche à tout / pas trop vieux, c'est coolax.

J'ai bien aimé les choré de combat, aussi. Celles de Batou VS plusieurs personnes notamment. 'fin, celle dans le désert était bof (Gars 2 qui attend qu'il ait fini avec gars 1 pour l'attaquer, mouais), mais celle pour sauver Supermaman était parfaite. :p

La scène avec la Batmobile était chanmax aussi. J'ai compris pourquoi ils insistaient sur la bagnole qui défonce TOUT (les murs, les véhicules, les PAQUEBOTS) quand j'ai vu Superman en travers de la route... x) Tout ça pour montrer qu'il est balèze. :p

Les très rares touches d'humour étaient sympas. Pas excessives comme dans les Marvel (tout le monde semble s'accorder là-dessus non ? x) ) et du coup encore plus percutantes. :)

Le "Shit" était magique. :lol:

Bref. J'ai beaucoup aimé. :)

...
Comment il le DÉFOOOOOOOOONCE !!! :D :D :D :luv:
Batman > Superman. J'l'ai toujours dit. :cool:

Chevalier Pile Poil

Vu Zootopie cet aprem' !

Un super film d'animation, bien foutu (j'étais bouche bée en découvrant Zootopie), avec quelques fausses pistes et une belle morale (comme toujours). A voir :)

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Batman v Superman : vu.

Bon, je suis allée le revoir 2 fois depuis (l'inconvénient d'être la seule à kiffer les super héros et les comics dans un groupe de potes, c'est que tout le monde veut voir ce film avec moi. :lol: ) et je dois avouer que les 2 autres visionnages étaient beaucoup plus agréables et que j'ai beaucoup plus apprécié. Au final, je peux dire que j'aime ce film, clairement. Et puis Batman quoi. :luv:

Chevalier

Hier je suis allé voir Marie et les naufragés, un petit film français qui ne paie pas de mine. Eh ben je vous le conseille, il était extra ! Difficile à résumé, c'est une comédie un peu folle avec des acteurs splendides. :)

Croustillant

Hier, j'ai revu Asterix chez les bretons, on oublie pas ses classiques, ça marche toujours aussi bien !

Chevalière à l'Happy Kulture
Siegfrid Ragnarson a écrit :

Hier, j'ai revu Asterix chez les bretons, on oublie pas ses classiques, ça marche toujours aussi bien !

C'est mon préféré.  Le seul que je préfère en dessin animé qu'en BD.
Owww !!! Une abandonnée chawette !  Quel mowceauw de chance, pouw un voleuw d'abandonnées chawettes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB