Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Petit cours sur le second degré...

1) Il y a des gens qui se demandent : mais, si les parents sont homos, est-ce que les enfants ne risquent pas de devenir homos à leur tour ?

2) Il y a des gens qui se demandent : mais, si les parents sont pédés, est-ce que les enfants ne risquent pas de devenir pédés-mabouls ?

La première phrase ne suggère pas que la question est débile, au contraire elle semble adhérer à l'idée que des enfants homos, c'est un risque. La seconde, elle, suggère que la question est débile. En effet, la question est posée de façon débile. En fait, la seconde phrase ridiculise ceux qui se demandent s'il y a un risque, puisqu'elle les fait passer pour des crétins, par exemple en leur faisant employer l'expression « pédé-maboule ». Dans ce contexte, la seconde phrase est donc plus adéquate.

Chevalier Pile Poil

Ah ben c'est une subrogatite.
C'est pas aussi grave qu'un oublie de virgule...

Chevalier Au Cale-Sons

J'ai pas encore regardé la vidéo de Poisson Fécond, mais ça va viendre. Par contre, à première vue, je rejoins plutôt Coco : combattre l'argument des partisans de LMPT par des études ou par tout autre truc constructif, ça montre qu'on a des arguments, certes... mais c'est surtout donner beaucoup trop de crédit à des propos qui n'en méritent pas tant. Et c'est bel et bien, à mon sens, assez contre-productif, voire carrément à côté de la plaque : le problème, c'est pas de savoir si un gosse issu d'un couple homoparental a plus de chances d'être homo à son tour, mais effectivement le fond que cette question porte. À mon avis, c'est limpide : la plupart des gens qui se posent vraiment cette question le font par crainte, et ont besoin d'être rassuré (et donc, ça a vite fait de sentir bon l'homophobie). Bon, on a le droit de se renseigner sur le sujet, hein, pourquoi pas... Mais j'ai du mal à piger quelle conclusion on en tire, une fois les résultats sous les yeux. Je comprends mal en quoi ça peut faire avancer, ou reculer, quoique ce soit. À la rigueur, j'aurais pu dire que c'est le genre d'études qui conforteraient les homophobes et pourraient éventuellement inciter à faire machine-arrière par rapport au mariage pour tous... Toutefois, ce serait dans un cas de figure où d'une part les homophobes constitueraient une majorité en France (et malgré ma nature pessimiste, je dirais quand même que, bon, faut pas déconner non plus), et d'autre part lesdits homophobes apprendraient qu'un enfant de couple homoparental aurait statistiquement plus de chance de devenir à son tour homosexuel... Or, étude ou pas étude, ils en sont clairement déjà convaincus, à mon avis (car c'est un peu le propre de l'ignorance d'avoir des certitudes sans preuve, à tous les niveaux... Ils ont des principes, comme tous les cons !).

Et donc, avec une bonne trentaine de wagons de retard, je réagis au coming out d'Ellen Page, que j'avions pô encore vu. J'étais au courant pour son orientation sexuelle et son militantisme, ceci dit, donc je découvre ça sans la moindre surprise... mais pas sans émotion. Je trouvais déjà l'actrice parmi les plus talentueuses de sa génération, et désormais je suis subjugué par l'humanité, la sincérité et la vérité qui se dégagent de son discours. N'importe quel individu qui doit affronter sa "différence" a pu s'y retrouver, je pense, et s'y retrouvera toujours.

Je me permets de finir sur une petite anecdote "3615 My Life", tant que j'y suis : il y a un peu plus de deux semaines, pendant qu'on se promenait en ville, je me suis senti un peu porté et j'ai fait mon propre coming out à ma mère. Je ne savais pas du tout comment elle réagirait, parce que j'ai gardé des souvenirs pas forcément très positifs de mes parents durant la période "mariage pour tous" : j'ai entendu des trucs pas jojo, comme quoi les gays avaient des pratiques malsaines surtout, et que ça déglinguerait les gosses si jamais. Et ayant pris soin de faire asseoir ma mère avant (sait-on jamais), je suis enfin sorti du placard. Visiblement, elle a bien évolué sur le sujet, car ça lui a absolument rien fait de l'apprendre, elle avait même l'air plutôt contente de me savoir mieux ainsi, tout en me soulageant d'un bon poids. J'ai remis le couvert une semaine plus tard avec mon frangin et ma belle-sœur. On bouffait au Quick, et le burger a dû m'inspirer... Ben figurez-vous qu'ils étaient quasi-persuadés, depuis quelques mois, que j'étais gay :b Et ce fut aussi l'occasion d'apprendre quelques trucs, comme au hasard, la bisexualité de la belle-sœur en question. Ça m'a ramené à ce qu'avait mentionné West en début de topic, à savoir qu'un coming out en amène parfois d'autres. Bref, ça m'a fait plaisir, et maintenant j'ai plus rien à cacher à ces personnes-là :)

Chevalière Nebulis Causa

Sar-sy je suis tellement contenté que ton coming out auprés de ta maman et de ton frère de soit si bien passés.
Et puis à l'instar de Coco et de ces cocoming out n'hésite jamais a venir les partager avec nous.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Dans un registre un peu différent, quelques années après Lana Wachowski, c'est Lilly Wachowski qui a fait son coming-out. Et c'est assez dégueulasse, parce qu'elle y a surtout été contrainte, pour ne pas se faire outer publiquement par un torchon britannique bien connu. Si le coming-out est déjà un défi important pour les homosexuel-le-s, je crois que c'est pire encore pour les transgenres… Visiblement, le fait que sa sœur soit déjà passé par là a beaucoup Lilly, c'est déjà ça…

Chevalier Au Cale-Sons
Flammeche a écrit :

Sar-sy je suis tellement contenté que ton coming out auprés de ta maman et de ton frère de soit si bien passés.
Et puis à l'instar de Coco et de ces cocoming out n'hésite jamais a venir les partager avec nous.

Ah ben oui, hein. Vous avez été les premières personnes à le savoir, en octobre dernier ;) Je ne sais pas encore si je suis prêt à le faire à mon père, on verra si l'occasion s'annonce bientôt... En fait, j'hésitais plus par doute (je suis jamais sorti avec un mec) que par peur (parce que bon, dans le pire du pire, si ma mère m'avait envoyé chier, ben... tant pis). Et puis je me suis bien rendu compte que mon doute était stupide, je ne suis pas hétéro et je le sais très bien. Il était donc temps de le leur apprendre :)

Pour les (anciennement) frères Wachowski, j'étais tellement au fait de leur actualité que j'étais même pas au courant de leur changement de sexe. Mais j'imagine que ça doit être une chose pénible, avec les people qui se jettent sur l'info sans la moindre once de respect, surtout quand il s'agit de transexualité...

Semi-Croustillant

En lisant je me suis posé quelques questions... Et ne soyez pas visés ou ne vous sentez pas critiqué par mes propos, c'est simplement de la curiosité.

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les gens annoncent que faire sont coming-out est compliqué '-' Après, tout peut dépendre de l'environnement social mais... enfin bon, c'est une chose que j'ai du mal à assimilé car pour moi qui ai annoncé avec un grand sourire à ma mère que j'aimais les femmes beh ça c'est super bien passé et d'ailleurs elle préfère ce choix à celui de l'hétérosexualité. De même, je ne comprends pas ces gens qui hurlent au scandale dès que deux personnes de même sexe s'embrassent. Pour moi, y a rien de plus beau que de voir deux personnes amoureuses, homme/homme ou femme/femme ou transexuel. Non mais sérieusement... faudrait changer les mentalités.

Je m'égard peut-être mais quand on parle de ce sujet je m'énerve car je vis entourée de personnes bi, gay, lesbienne et je connais même des trans. Mais merde, c'est des gens comme nous. Faut vraiment arrêter de les blâmer ou de hurler à na contre nature ! D'autant plus que bon, ce que l'on défini de naturel ou pas est surtout culturel x)

Bref, désolée de m'être embrouillée sur le sujet :/
Et bon courage Sarsy o/

Chevalier Pile Poil

J'ai été choqué de l'apprendre Ask', pas qu'elle se sentait femme, mais plutôt la manière dont elle a été obligée de le faire. Juste pour couper l'herbe sous le pied à un magazine people à la con qui cherchait son gros scoop.

Content pour toi Sar-Sy que tout se passe bien pour toi, ça doit être plus simple à vivre à présent :D

OEAG, le seul forum qui clame haut et fort qu'il se fiche de savoir avec qui tu couches, tant que tu aimes les Livres V et VI.
Oui, je suis phobique des gens qui n'aiment pas les dernière saisons. Je milite même pour qu'ils n'aient pas les même droits que nous, c'est pas des gens normaux :o

Chevalier Au Cale-Sons

D'ailleurs, j'ai un pote à qui j'avais prêté les Livres V et VI de Kaamelott. Il les a regardés tranquillement, et puis on s'est revu deux semaines plus tard. Il avait un truc à m'avouer, apparemment... Et puis il a tout déballé : "J'aime pas les deux dernières saisons de Kaamelott. Elles sont même pas drôles !". Depuis, j'ai pris mes distances avec lui... Parce que les médias peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est forcément contagieux, et puis je plains ses futurs enfants, car il doit y avoir de la génétique là-dessous ! Mais j'avoue que je ne comprends pas, et je n'arrive plus à le voir, à l'imaginer comme avant. Les saisons 5 et 6, tout le monde les aime, enfin les gens normaux quoi... J'aurais jamais deviné qu'il était déviant à ce point, mais maintenant que j'y pense, quand on parlait de Kaamelott, c'est vrai que je le trouvais un peu maniéré. Enfin, pas comme tout l'monde, quoi.

#SiLesFansDeKaamelottParlaientCommeDesHomophobes

Chevalier à la Subrogation
Sar-Symius a écrit :

D'ailleurs, j'ai un pote à qui j'avais prêté les Livres V et VI de Kaamelott. Il les a regardés tranquillement, et puis on s'est revu deux semaines plus tard. Il avait un truc à m'avouer, apparemment... Et puis il a tout déballé : "J'aime pas les deux dernières saisons de Kaamelott. Elles sont même pas drôles !". Depuis, j'ai pris mes distances avec lui... Parce que les médias peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est forcément contagieux, et puis je plains ses futurs enfants, car il doit y avoir de la génétique là-dessous ! Mais j'avoue que je ne comprends pas, et je n'arrive plus à le voir, à l'imaginer comme avant. Les saisons 5 et 6, tout le monde les aime, enfin les gens normaux quoi... J'aurais jamais deviné qu'il était déviant à ce point, mais maintenant que j'y pense, quand on parlait de Kaamelott, c'est vrai que je le trouvais un peu maniéré. Enfin, pas comme tout l'monde, quoi.

:lol:

Chef de Clan
Capouccino a écrit :

En lisant je me suis posé quelques questions... Et ne soyez pas visés ou ne vous sentez pas critiqué par mes propos, c'est simplement de la curiosité.

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les gens annoncent que faire sont coming-out est compliqué '-' Après, tout peut dépendre de l'environnement social mais... enfin bon, c'est une chose que j'ai du mal à assimilé car pour moi qui ai annoncé avec un grand sourire à ma mère que j'aimais les femmes beh ça c'est super bien passé et d'ailleurs elle préfère ce choix à celui de l'hétérosexualité. De

Tout d'abord, je trouve que le terme "choix" est mal approprié.
Ensuite, pourquoi les C.O c'est compliqué, bah pour plein de raisons :
-Parce qu'on vit pas forcément dans un milieux LGBT+ Friendly
-Parce qu'on sait pas comment l'autre va réagir
-Parce qu'on ça reste malgré tout une information personnelle qu'on donne pas au premier venu.
-Parce qu'on risque de pas être pris au sérieux, tu sais les "mais non c'est une passade" ou les "tu te cherches c'est tout".
-Parce que notre interlocuteur refuse de comprendre
Etc...

Chevalière Nebulis Causa

Non mais y'en a qui n'aiment pas et qui sont sympas. Moi par exemple j'en connaît un qui m'a avoué qu'il n'aimais que les livre I et II et ben franchement ça ne se voyais pas.
Mais bon ça passe parce qu'il est discrets.
Non par ceux qui sont genre " ouais kaamelott moi j'aiamis bien au début" et qui tournent en rond avec une seule citation depuis dix piges, je peux pas.

Chevalier Pile Poil

Je suis mort de rire en te lisant Sar-Sy :lol:

Semi-Croustillant
Daisuke a écrit :

Tout d'abord, je trouve que le terme "choix" est mal approprié.

Je ne vois pas comment le qualifier alors, puisqu'il s'agit bien d'un "choix" inconscient, en tout cas je le vois comme ça. Après, les gens vont pas "choisir" qui aimer ou par qui être attiré. Fin bon, je trouve pas le mot à mettre dessus quoi.

Pour le reste je comprends mieux. Après faut pas le voir comme une grenade dégoupillée à lancer mais comme une bonne nouvelle. Je suis contente d'apprendre le coming-out des gens, de suite on les sent plus eux-mêmes, plus vivants. Après, encore une fois, c'est mon point de vue et je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir des esprits cadenassés.

@Mat: On est d'accord, faut les mettre au bucher ceux qui n'aiment pas les livres V et VI et qui n'en comprennent pas toute la subtilité XD Y ont pas le droit d'avoir les mêmes droits que nous x) C'est des gens étranges et pas normaux ! Bref, y ont rien à faire là U.U

Chevalier Au Cale-Sons
Capouccino a écrit :

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les gens annoncent que faire sont coming-out est compliqué '-' Après, tout peut dépendre de l'environnement social mais... enfin bon, c'est une chose que j'ai du mal à assimilé car pour moi qui ai annoncé avec un grand sourire à ma mère que j'aimais les femmes beh ça c'est super bien passé et d'ailleurs elle préfère ce choix à celui de l'hétérosexualité. De même, je ne comprends pas ces gens qui hurlent au scandale dès que deux personnes de même sexe s'embrassent. Pour moi, y a rien de plus beau que de voir deux personnes amoureuses, homme/homme ou femme/femme ou transexuel. Non mais sérieusement... faudrait changer les mentalités.

Je m'égard peut-être mais quand on parle de ce sujet je m'énerve car je vis entourée de personnes bi, gay, lesbienne et je connais même des trans. Mais merde, c'est des gens comme nous. Faut vraiment arrêter de les blâmer ou de hurler à na contre nature ! D'autant plus que bon, ce que l'on défini de naturel ou pas est surtout culturel x)

Bref, désolée de m'être embrouillée sur le sujet :/
Et bon courage Sarsy o/

Disons que tu as une mère qui a super bien réagi, qui a compris que son jugement n'a rien à faire avec ton orientation sexuelle, et que ton bonheur prime avant toute autre chose. Ce qui est loin de constituer une généralité, comme l'a très justement rappelé Daisuke : parfois, sans même être violemment rejeté, on peut se heurter à l'ignorance crasse ou au manque de sérieux de ses proches... Alors que le coming out, je pense, s'il ne doit pas nécessairement se dérouler dans une ambiance interdisant l'humour et la détente, reste un moment essentiel pour la suite des événements. Qui passe d'autant mieux lorsque la dérision et le foutage de gueule sont mis de côté, à mon avis.

Mat a écrit :

Je suis mort de rire en te lisant Sar-Sy :lol:

Ben non, mais j'ai raison ou j'ai pas raison ? On les crame tous et puis hop, c'est plus sain !

Chevalier Haut de Coiffe
Sar-Sy a écrit :

Je me permets de finir sur une petite anecdote "3615 My Life", tant que j'y suis : il y a un peu plus de deux semaines, pendant qu'on se promenait en ville, je me suis senti un peu porté et j'ai fait mon propre coming out à ma mère. Je ne savais pas du tout comment elle réagirait, parce que j'ai gardé des souvenirs pas forcément très positifs de mes parents durant la période "mariage pour tous" : j'ai entendu des trucs pas jojo, comme quoi les gays avaient des pratiques malsaines surtout, et que ça déglinguerait les gosses si jamais. Et ayant pris soin de faire asseoir ma mère avant (sait-on jamais), je suis enfin sorti du placard. Visiblement, elle a bien évolué sur le sujet, car ça lui a absolument rien fait de l'apprendre, elle avait même l'air plutôt contente de me savoir mieux ainsi, tout en me soulageant d'un bon poids. J'ai remis le couvert une semaine plus tard avec mon frangin et ma belle-sœur. On bouffait au Quick, et le burger a dû m'inspirer... Ben figurez-vous qu'ils étaient quasi-persuadés, depuis quelques mois, que j'étais gay ironique Et ce fut aussi l'occasion d'apprendre quelques trucs, comme au hasard, la bisexualité de la belle-sœur en question. Ça m'a ramené à ce qu'avait mentionné West en début de topic, à savoir qu'un coming out en amène parfois d'autres. Bref, ça m'a fait plaisir, et maintenant j'ai plus rien à cacher à ces personnes-là :)

Je ne sais pas pourquoi, mais déjà lorsque tu nous avais fait ton coming out ici, j'avais trouvé ça vraiment émouvant, et là une fois encore je te lis avec émotion. Peut-être parce que j'ai l'impression que ça te demande plus d'efforts qu'un autre, et qu'il t'a fallu une vraie dose de courage. Peut-être aussi de lire que tout s'est plus que bien passé. Bravo ! :) C'est à partir de là qu'on commence à s'assumer plaintement. Je suis fier de toi :D

C'est pas moi qui en ferait autant auprès de mes proches, ils dramatiseraient encore le truc, ils vivent dans les années 40 :rolleyes:

Sar-Sy a écrit :

N'importe quoi !

Capouccino a écrit :

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les gens annoncent que faire sont coming-out est compliqué

Parce qu'on ne choisit pas sa famille, et qu'on peut avoir une famille qui vit dans les années 40 :b
Ils sont déjà stressés par un pet de lapin, alors l'annoooonce d'un fils bi, ils sont bons pour faire un arrêt cardiaque.

Ça les sécherait, ces trous du cul !

Bah j'vous permets pas :o

Chef de Clan

[Krashx ému]
Bon avec un peu de retard, bravo à tous, vraiment. Non pas d'être homosexuel, mais d'avoir eu le courage de l'exprimer.
Mais surtout bravo aux autres membres pour les réactions, toutes plus matures les unes que les autres (bon après j'ai pas lu les 27 pages). Non pas que ce n'est pas des réactions normales, mais de mon expérience, parler de ça sur internet est plutôt dangereux. J'ai connu certains forum où ce genre de topics virait vite au clash : couvert par l'anonymat, les gens sont tout de suite beaucoup plus cash. Mais ici, pas un pet de travers.
C'est pour ça que je suis fier de cette communauté !
[/Krashx ému]

Sinon j'ai découvert ça y'a pas longtemps :

Flash required

Voulait vous la montrer, surtout par rapport aux réactions des p'tits cons qui se sentent vraiment attaqués. C'est beau.

Chevalier Haut de Coiffe

C'est vrai qu'ici, j'allais dire "on admet pas vraiment les connards", mais en fait, c'est pas ça : c'est juste qu'il y a pas trop de fumiers qui s'inscrivent :b Et c'est tant mieux ! Odi, panem, quid, meliora !

Par contre ta vidéo on en a parlé deux pages en arrière, Krashouille :p

Chef de Clan

J'étais sûr d'avoir vérifié pourtant. Je retourne dans ma grotte.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Krashx a écrit :

J'ai connu certains forum où ce genre de topics virait vite au clash : couvert par l'anonymat, les gens sont tout de suite beaucoup plus cash.

— Ah non mais ça n'arrivera pas, ici.
— Tiens donc, et d'où tenez-vous ça ?
— Les autres forums ont laissé passer ça, c'est une faiblesse à laquelle on ne prendra pas. Je préfère les tuer de mes mains, plutôt que de laisser des homophobes pourrir l'ambiance ici.

Chevalier

C'est super que tout se soit bien passé pour toi Sar-Sy ! :)

Chevalier aux Pouces Verts
Askelon a écrit :
Krashx a écrit :

J'ai connu certains forum où ce genre de topics virait vite au clash : couvert par l'anonymat, les gens sont tout de suite beaucoup plus cash.

— Les autres forums ont laissé passer ça, c'est une faiblesse à laquelle on ne prendra pas. Je préfère les tuer de mes mains, plutôt que de laisser des homophobes pourrir l'ambiance ici.

Et Sar-Sy, magnifique adaptation aussi :D

KrashX a écrit :

C'est vrai. Mais faut dire aussi que l'anonymat a pas mal sauté, ça aide :) Et c'est tout de suite plus difficile de dire face-to-face à Coco — c'est un exemple :rolleyes: — que c'est une petite salope de soldat pédé.
:b

Chef de Clan
Askelon a écrit :

x)
C'est vrai que l'équipe y est en général fortement pour quelque chose, quand ça dévie.

Bothan a écrit :

Mais faut dire aussi que l'anonymat a pas mal sauté, ça aide

Même si je comprends très bien la notion d'anonymat : c'est pas faux.

Chevalière Urbi et Urdi

Contente pour toi Sar Sy, ça a dû te demander du courage. :hug:

Chevalier Pile Poil

J'ai explosé de rire à l'intervention d'Askelon, tout dans le feutré, on le voit quasiment pas, mais quand il parle, tout le monde en prend pour son cul !
En plus, lire ça avec les voix de Lancelot et Guenièvre c'est magique :lol:
Comble du luxe, y a une petite subrogatite qui c'est glissée dans le message, histoire de rendre le message encore plus que parfait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB