Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est un grand malade mental ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Burt me faisait aussi penser à Perceval, mais c'est vrai que la comparaison avec Bohort est pas bête. En fait Burt c'est un enfant qui a besoin d'être rassuré pour prendre confiance en lui un peu comme Perceval, mais qui a déjà fait preuve de courage comme Bohort. Par contre, ça me parait aussi inimaginable qu'il ait une vie sexuelle quelconque. ^^
Moi du coup j'ai ENFIN terminé la saison 4, et elle est vraiment, vraiment badass.

Semi-Croustillant

Vu l'évolution de Burt depuis la première saison, il me tarde de voir ce qu'il fera dans la saison 5!

Ogma, tu me donnes envie de revoir la quatrième! Certains épisodes sont juste parfaits.

Chevalier aux Pouces Verts
Malva a écrit :

Vu l'évolution de Burt depuis la première saison, il me tarde de voir ce qu'il fera dans la saison 5 !

S'il n'y a pas de kryptonite, je ne vois pas ce qui pourra l'arrêter :cool:

Je sais que je suis accro à Hero Corp quand je pense à Eraste en lisant l'intitulé de cet article d'Eurosport :
Les joueurs anglais pas assez « fit » pour Eddie Jones :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

:lol:

T'es tellement fit que qwô ? T'sais même pô c'que ça veut dire c'mot-lô, "fit" !

Chevalière Parodisiaque

:lol: Je l'avais oubliée, celle-là !

Ça fait teeellement longtemps que j'ai pas revu d'HC ! :rolleyes:

Chevalier

Ben moi je l'ai tellement oublié que même avec la citation de Coco j'vois pas. :rolleyes:

Chevalier Pile Poil

Avec la citation de Coco, ça revient tout de suite en tête :B

Vous m'décevez ! :p

Sallustius a écrit :

Tous tous tous tous tous tous tous...

Saison 4.
Eraste et Claudine.
Quand iels s'engueulent, assis-es par terre.
Après que Mique leur ait demandé cent cinquante fois "vous voulez vraiment l'faire ?".

Ça va aller ou faut que j'vous y marque !?

Chevalier

Ah ben autant j'avais adoré cette séquence, autant cette réplique ne m'a pas marqué du tout. ^^

Chevalier Haut de Coiffe

Raaah FAITES UN EFFORT, hein !

Chevalier Pile Poil

C'est sûr que ça vaut pas cette scène

Il paraît que le fou rire du Ch'vayer Pile Poil lors de l'AVP hante encore les cauchemars de certaines et certains ici :B

Chef de Clan

Bon, sans vouloir me faire incendier, je viens tout juste de commencer la série. (patapay !) Je l'ai acheté pour Noël et on regarde ça tranquillement en famille (avec mes parents, fans de kaamelott aussi).

J'en suis au milieu de la saison 2, et franchement... ben j'accroche pas. En faisant abstraction du fait que les dialogues soit réellement du copié/collé du frangin (ce qui a du déjà être dit plusieurs fois, mais qui n'en reste pas moins très gênant) et du jeu d'acteur vraiment moyen de certains, je trouve vraiment que niveau scénar et réalisation, y'a de grosses lacunes. En fait, l'impression que j'ai par moment, c'est que des potes se sont réunis pour jouer au super-héros pourris, et qu'ils se sont filmés. Genre "On dit que là il faudrait sacrifier un de nos membres pour sauver la base ! Ouais mais nan en fait ce serait un test pour voir si on est pas des supers vilains !" Wtf ?
J'ai vraiment du mal, ça a l'air d'être fait à l'arrache. C'est un peu la preuve que personne, à moins d'un vrai don, peut s'improviser scénariste/réalisateur d'une série sans avoir aucune expérience dans ces domaines. Quitte à faire comme Alexandre, il aurait du aller jusqu'au bout : commencer par des petits formats/sketchs, histoire de trouver un ton, de prendre ses aises avec la caméra, que ça se barre pas dans tous les sens ; pour pouvoir développer quelque chose de plus construit dans un second temps.
Je vais quand même regarder jusqu'au bout, mais pour moi c'est pas gagné.

C'est bon, on peut te taper maintenant ?

Catapuuuuuultes ! Catapuuuuultes ! TIREZ !!

Naaan, j't'en veux pas. J'suis juste déçu pour toi. ^^ C'est tellement génial, HC. :luv:

Chef de Clan

^^ T'en fais pas, je le vis bien !

Bon j'ai pas relevé les bons côtés, et y'en a, et je suis sûr que je ressortirai certaines répliques, mais, même si c'est moche de comparer à Kaamelott, HC = Kaa/1000 pour moi. Enfin, de ce que j'ai vu.

Chevalier à la Subrogation

Ca s'améliore de saison en saison je trouve.
Après je suis assez d'accord pour le jeux des acteurs qui est souvent moyen. Bon il faut aussi savoir que c'est une série à petit budget, ou ils ont été obligés de tirer au maximum sur le temps de tournage, les effets spéciaux... ce qui peux donner cet effet d'être fait "à la rache". Ca n'excuse pas tout serte, il y avait surement plus de budget que pour le Visisteur Du Futur par exemple et pourtant le VDF est de meilleurs qualité je trouve.
Sinon je trouve pas que les dialogues soit du copié/collé de Kaamelott, je veux dire ils ont le même type d'humour, mais on ne peux pas leurs reprocher ça, ils sont frères quand même.

Bon après là c'est pas comme le livre V et VI de Kaamelott, ça ça va, on tolère si tu n'aime pas.  :)

Chef de Clan
Hervé a écrit :

Sinon je trouve pas que les dialogues soit du copié/collé de Kaamelott, je veux dire ils ont le même type d'humour, mais on ne peux pas leurs reprocher ça, ils sont frères quand même.

Oui... mais là, plus qu'un air de famille, j'ai l'impression qu'il veut "faire comme". Et je trouve ça bancal et lourd par moment.

C'est vrai qu'il y a de la ressemblance dans le ton, on sent bien qu'ils ont des inspirations communes ^^

KrashX a écrit :

Je vais quand même regarder jusqu'au bout, mais pour moi c'est pas gagné.

C'est déjà ça !
Et je confirme ce qu'a dit Hervé, la série prend de l'épaisseur au fil des saisons.

hervederinel a écrit :

Bon il faut aussi savoir que c'est une série à petit budget, ou ils ont été obligés de tirer au maximum sur le temps de tournage, les effets spéciaux... ce qui peux donner cet effet d'être fait "à la rache". Ca n'excuse pas tout serte, il y avait surement plus de budget que pour le Visisteur Du Futur par exemple et pourtant le VDF est de meilleurs qualité je trouve.

Euuuh tu te souviens des premières saisons du VdF ? x) Bien sûr que la saison 4 du VdF est "de meilleure qualité" que la première de HC, mais les deux séries ont évolué. Si on compare les débuts des deux, je trouve quand même HC au-dessus. (Ce qui est normal, le budget d'une série télé est supérieur à celui d'une web-série entre potes, et Simon Astier avait peut-être quand même plus de bouteille que F. Descraques.)

Et je suis d'accord avec toi et Bothan, on sent des inspirations communes (ce qui est normal), mais j'ai pas l'impression que le petit frère tente de copier le grand. Les deux séries restent très différentes.

PS :

RV a écrit :

"à la rache"

:')
:hug:

(À l'arrache ;) :p)

Chevalier à la Subrogation

Ben la saison 1 de VDF ok elle est moins bien, mais dès la saison 2 je trouve que ça devient vraiment de bonne qualité, au niveau narratif, au niveau des acteurs, après ce n'est que mon ressentie, et puis d'un point de vue général je pense que je préfère le VDF à HC.

Chef de Clan

Hehe je repasserai quand j'aurais bien avancer, je me doute qu'après ces saisons on se rapprochera un peu plus d'un travail de pro, et pas un truc fait à la rache.

Chevalière Aux Livres et Tomes

J'en suis au milieu de la saison 2, et franchement... ben j'accroche pas.

Je te comprends car j'ai du regarder au moins trois fois les premiers épisodes avant de continuer. Perso, j'ai vraiment eu du mal à adhérer à son humour (en même temps rentrer dans "l'univers Astier" avec cette série, franchement c'est chaud) et je faisais aussi un blocage sur les illogismes du scénario.

Bien sûr que la saison 4 du VdF est "de meilleure qualité" que la première de HC, mais les deux séries ont évolué. Si on compare les débuts des deux, je trouve quand même HC au-dessus.

Au niveau du scénario et de la mise en scène je trouve que le début du VDF est de meilleur qualité par rapport à Hero Corp (oui, oui je sais, je relance le débat ^^). La dernière fois que j'ai regardé la saison 1, je me suis fait la réflexion qu'avec pas grand chose ils ont réussi à faire une fin complexe qui a de la gueule.

Même si le début d'Hero Corp est un peu lourd, ça vaut le coup de s'accrocher parce que la dernière saison est vraiment géniale. J'ai l'impression que Simon Astier a presque trouvé le bon équilibre. D'ailleurs mes deux saisons préférées sont la deuxième et la quatrième.
Après avoir tout vu, j'ai regardé la série une seconde fois et j'ai beaucoup mieux capté la dimension de chaque personnage. Il y a beaucoup de défauts mais c'est comme le VDF, ça fait partie du truc (à part dans la saison 3, là c'est dure dure :)).

Chevalière à l'Happy Kulture

La première saison HC, j'aimais bien l'idée et le scénario et je détestais le jeu des acteurs (en tout cas, d'une bonne partie d'entre-eux).
J'ai fait l'effort de continuer parce que y avait un gros engouement sur le forum et tout le monde s'accordait à dire que ça s'améliorait au fil du temps.
Mon problème, c'est que plus les acteurs s'améliorent au fil des saisons, moins j'aime les scénarios.  J'adorais l'idée des pouvoirs tout pourris et des héros dans un village paumé de la France profonde.  Dès qu'ils quittent ce village, j'ai perdu une partie du plaisir.
Pourtant, je regarde à chaque fois.  Pourquoi ?  Pour certains rôles auxquels je me suis attachée.  Pour le côté "copains" qui transpire et qui est fort sympathique.  Parce que c'est truffé de bonnes idées, d'acteurs que je suis contente de découvrir (Antoine Cholet !!!!!! ), de trouvailles très drôles, de répliques cultes... Et parce que j'ai toujours l'espoir de les voir reconstruire leur petit village...  :-)
Bref, c'est truffé de trucs qui devraient me faire partir en toute hâte, mais non, je regarde et j'attends la suite. :-)
A noter aussi que Simon Astier est un champion du monde des bonus dvd !  Et ça, c'est formidable !

Si vous voyez parler de "Black Mamba" aujourd'hui, rassurez-vous ce n'est pas Steve qui essaye d'accélerer la production de la serre du village avec des serpents au venin mortel, c'est juste Kobe Bryant qui prend sa retraite :P

Alors voilà, un peu d'humour !

Toute façon je me fais pas d'illusion, vous* ne savez surement pas de qui il s'agit... alors comme ça, c'est complet !

*Je passe en adresse directe pour créer un palier d'intensité mais cette dernière phrase n'est pas destiné à chacun d'entre vous. On appelera ça le doute Eddymerckxien :b

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :

Si vous voyez parler de "Black Mamba" aujourd'hui, rassurez-vous ce n'est pas Steve qui essaye d'accélerer la production de la serre du village avec des serpents au venin mortel, c'est juste Kobe Bryant qui prend sa retraite :P

:o
Bothan, il a dit "black" ! :mad:

:dehors:

Edit : Je reviens juste en coup de vent pour dire que je sais qui c'est Kobe Bryant, c'était un géant jaune collé mur de la chambre de mon petit frère. :|

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB