Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait boire du lait à la paille par les trous de nez !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Sauf qu'un facteur qui ne fait QUE son métier ne rapporte pas assez même avec des tournées de malades dans des conditions de merde, alors pour les rendre rentables, on leur remet une mission de plus dans les sacoches et cette fois-ci, on fait payer un abonnement. Je suis sûre à 90% qu'il n'y aura pas de recrutement correspondant à l'augmentation de la charge de travail, donc pour la même quantité de salaires versés, la Poste s'offre une marge de trésorerie à bon compte et la pression psy sur le facteur va devenir intolérable, mais ça, on s'en fout. S'il craque il y aura toujours un chômeur trop heureux d'avoir un pauvre CDD. :rolleyes:

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

Sauf qu'un facteur qui ne fait QUE son métier ne rapporte pas assez même avec des tournées de malades dans des conditions de merde, alors pour les rendre rentables, on leur remet une mission de plus dans les sacoches et cette fois-ci, on fait payer un abonnement. Je suis sûre à 90% qu'il n'y aura pas de recrutement correspondant à l'augmentation de la charge de travail, donc pour la même quantité de salaires versés, la Poste s'offre une marge de trésorerie à bon compte et la pression psy sur le facteur va devenir intolérable, mais ça, on s'en fout. S'il craque il y aura toujours un chômeur trop heureux d'avoir un pauvre CDD. :rolleyes:

Tu bosses chez nous toi, non ?

Chevalière Parodisiaque

Du tout, mais je commence à savoir comment ça fonctionne. Le grand problème de la France actuellement, c'est qu'on peut pas appliquer ce mode de fonctionnement à la con à l'administration, sinon, ça fait belle lurette qu'on aurait des missions de tri postal ou de portage de repas ou qu'on vendrait des téléphones. :rolleyes:
Anecdote en noir et blanc : il y a cinquante ans, mon pépé était receveur des Postes à la campagne et en tant que tel, responsable de deux ou trois facteurs rattachés à sa poste. A l'époque le facteur distribuait le courrier, trimbalait le fric (en liquide) des pensions des vieux, faisait les petites courses des papis-mamies et leurs ramenaient leurs médocs..., bref, passaient du temps à la table de la cuisine de chaque ferme, parce qu'on le remerciait de ses efforts en "payant le coup", donc, régulièrement, mon pépé, quand il estimait le retard de retour des facteurs largement dépassé (la notion d'horaire était une notion assez vague et fluctuante), laissait ma mémé aux commandes du bureau de poste et prenait son auto pour parcourir la tournée du retardataire en visitant les fossés. Il n'était pas rare que le Léon ou l'Arthur soient ramenés par leur chef, avec le vélo dans le coffre. Et des fois, ils commençaient leur journée du lendemain en retournant à pied chercher le vélo qui était encore dans le fossé ou sur le bas côté mais on savait plus trop où exactement. C'était une autre époque.  :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eh ben moi, ça m'donne un petit peu envie d'pleurer, vos histoires...

Chevalière Aux Livres et Tomes

Nouveau contenu très intéressant proposé par J'aime ça. Si vous connaissez pas, foncez, c'est génial.

Flash required

Chevalier

C'est humoristique ou pas?
Parce que le titre...En ce moment je veux regarder que des trucs "joyeux",quand je vois tout ce qui se passe dans le monde,je veux pas regarder des trucs trop déprimant

Chevalière Aux Livres et Tomes

Non pas du tout et c'est même "un peu" effrayant. :siffle:

Chevalier Allû Ciné

Très bien fichu effectivement !

Chevalier Allû Ciné

Sinon, y'a pas longtemps, la Corée du Nord a tiré un missile qui a survolé le Japon.
Entre lui et Trump, qui déclenchera une nouvelle guerre ? :/

Chevalière Parodisiaque

Oh, c'est presque les deux mêmes mais y en a un qu'est un peu plus empêché que l'autre par son entourage.
Faudrait les foutre à poil et celui qui a la plus grosse a gagné.
Franchement, ce serait pas plus simple ? Et moins mondialement mortel, aussi :/

Chevalière Urbi et Urdi

Comme je l'ai vu passer sur twitter. faut pas en vouloir à Trump, il a enfin trouvé quelqu'un qui veut jouer avec lui :lol:

:-/

Chevalier

:lol: C'est clair qu'ils se sont bien trouvés les deux ! :rolleyes:

Chevalière Parodisiaque
La fée Mélusine a écrit :

:lol: C'est clair qu'ils se sont bien trouvés les deux ! :rolleyes:

Ouais. C'est l'effet coiffure. Ils sont tous le deux fans de hairstyle et du coup, ils se sont trouvés. :/

Je m'suis dépeignée pour l'occasion en signe de.... 
Protestation ?
"Protestation" c'est quand on n'est pas jouasse ?
Hum !
PRO-TES-TA-TION !

Chevalier Allû Ciné

Le tremblement de terre de Mexico, 4 ouragans, Trump qui se dit prêt à détruire la Corée du Nord (vu le niveau en géographie des américains, la Corée du Sud peut trembler)... , Kim Jong Un qui a bientôt la main sur l'arme nucléaire ... Et tellement d'autres choses.
Le futur pue un peu du cul je trouve ... :|

J'oubliais une des news du jour : " Même emprisonné, l'homme violait sa fille au parloir pendant que la mère faisait le guet". En France. :|

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est pour ça, j'ai arrêté de suivre l'actualité, à force c'est un truc à se casser les dents ! Maintenant, je m'occupe de mon cas, c'est déjà pas mal…

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Oh, c'est presque les deux mêmes mais y en a un qu'est un peu plus empêché que l'autre par son entourage.
Faudrait les foutre à poil et celui qui a la plus grosse a gagné.
Franchement, ce serait pas plus simple ? Et moins mondialement mortel, aussi :/

Perso je voudrais pas être a la place du pauvre ancien postier viré pour craquage qui aura pris faute de mieux le cdd pour prendre les mesures des deux zigotos....

(Comment çà je mélange tout???)

Chevalier Allû Ciné

En France, en 2017, à l'heure des réseaux sociaux, 900 000 personnes vivent dans l'isolement le plus total. Souvent des personnes âgées ... :(

Chevalier Allû Ciné

"En Suède, une manifestation néonazie interrompue grâce à une importante contre-mobilisation
Face à plusieurs milliers de contre-manifestants et un millier de policiers, les centaines de néonazis n’ont pas fait le poids et ont dû mettre un terme à leur rassemblement."

Y'a des nouvelles plus encourageantes que d'autres ... :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Attends attends... Les flics étaient face aux nazis ? Pas avec ? :o
Y'a certains pays qui devraient prendre exemple sur la Suède... :b

Chevalier aux Pouces Verts

Bah si la mobilisation était "illégale", peu importe le discours, ils allaient avoir les flics contre eux ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest

Trump proposes ‘IQ tests’ face-off with Tillerson after secretary of state calls him a ‘moron’. « Trump propose un test comparatif de QI avec Tillerson après que le secrétaire d'état le traite d'imbécile ».

Après avoir monté de toute pièce une crise nucléaire sans précédent et s'être mis la moitié du monde à dos, l'homme à la tête du pays le plus puissant de la planète a donc pour principale préoccupation de comparer la taille de son pénis avec celle de son ministre.

Non mais, c'est rassurant, y a pas à dire.

Chevalier aux Pouces Verts

Ils nous rendent sereins, les grands de ce monde.

Chevalier Allû Ciné

Trump ne ferait même regretter les Bush. C'est dire ...

Chevalier

En effet, le régime de Trump mérite bien le surnom d'idiocratie. Et encore ça reste gentil comme surnom. En effet même bush et son gouvernement de fachos va-en-guerre et menteurs me semblent mieux que ce crétin.
D'ailleurs ce dernier fais des peintures de soldats américains maintenant. J'imagine mal  Trump faire quoi que ce soit d'artistique dans toute sa vie. Il n'est bon qu'à être homme d'affaire et générer plein de pognon et de bénéfices, il n'a rien à faire à la tête d'un pays. Tout comme Berlusconi à son époque d'ailleurs mais lui au moins il était rigolo même s'il le faisait pas exprès et surtout il ne posait problème qu'à l'échelle de son pays.

Chevalier Feuletonniste

Comme homme d'affaire il n'a pas connu que des succès...

D'après ce que j'ai compris, aujourd'hui il est retraité. Comment ça non ? Il passe son temps sur Twitter !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB