Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Et bien les enfants, on est encore bien bien loin du compte.
Belgique. 2017 ! Ça me rend dingue !
marathon Bruxelles

Lamentable !

Chevalier So Briqué

C'est nul, zéro !

Chevalier
matatie a écrit :

Ben moi, Mélu, je vais te dire : plus je te lis et plus je suis convaincue que test de QI ou pas, ton intelligence et ta sagesse ne font aucun mais alors aucun doute. Tu es armée pour la suite, Mélu, malgré tout ce vécu beaucoup trop lourd, mais si tu ressens profondément que tu es prête à sortir tes tripes devant un thérapeute, je ne peux que t'encourager à le faire. Voir un thérapeute non seulement donne tort à ta mère qui s'imagine que tu es faible (parce qu'il en faut, des tripes, pour faire cette démarche en acteur de sa propre régénération), mais peut t'aider à détricoter les dernières mailles de son filet.
Vis comme tu le sens, Mélu, en utilisant les armes que tu estimes utiles, au rythme de ta volonté. Nul n'a de leçon à te donner, en revanche, on est quelques uns dans le coin à soutenir tes efforts de toute la force de notre ... incongruité forumesque.
Comme tu le sens, Mélu, et quand tu le décides ;)

:hug:

Merci pour ton soutient et tes encouragements, ça fait du bien. :hug: Je prendrais sûrement mon temps pour choisir la bonne personne à consulter. Mais je pense que pour pouvoir me faire une vie nouvelle sur de bonnes bases, je devrai en passer par là.

Chevalière Urbi et Urdi

Devinez qui qu'a signé son premier constat amiable le week-end dernier ? :-/ En plus je suis dans mon tort : départementale qui traverse une ville, feu rouge qui passe au vert, je ralentis pas assez vite/trop tard et j'ai embouti la voiture de devant qui trainait pour repartir.

Fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime (à part nos pare-chocs) mais c'est pas cette année que je vais commencer à engranger du bonus :-(

C'était mon premier accident, et ben même si c'était pas grave, ça fait un drôle d'effet...

Chevalier Allû Ciné

Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime !! :lol:

La première fois, ça fait bizarre. Comme pour beaucoup de choses ... :|

Chevalier aux Pouces Verts
Retro peccat a écrit :

Seulement quand on se rentre dedans ?

Chevalière à l'Happy Kulture
Bothan a écrit :
Retro peccat a écrit :

par l'arrière... :rolleyes:

Chevalière Parodisiaque
Guenièvre blanche fesse a écrit :

Devinez qui qu'a signé son premier constat amiable le week-end dernier ? :-/ En plus je suis dans mon tort : départementale qui traverse une ville, feu rouge qui passe au vert, je ralentis pas assez vite/trop tard et j'ai embouti la voiture de devant qui trainait pour repartir.

Fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime (à part nos pare-chocs) mais c'est pas cette année que je vais commencer à engranger du bonus :-(

C'était mon premier accident, et ben même si c'était pas grave, ça fait un drôle d'effet...

Nan mais, la tôle froissée, au début, c'est normal quand on a eu son permis il y a trente ans et qu'on ne l'utilise que maintenant.
Vous connaissez qui qui a fait ça ?
:b
Allez Guenièvre, concentrez-vous.
— Attendez, c’est super chaud.
— Allez allez, faut réagir, là ! En situation réelle, vous aurez pas une demi-heure pour vous décider.
— Ouais, mais c’est super chaud.
— Allez-y Guenièvre, faites confiance à votre instinct.
Guenièvre acquiesce fièrement et se dirige prudemment vers le feu rouge. Elle l’observe sans ralentir quand il passe au vert. Alors qu’elle rejoint l'autre véhicule, devant elle à l'arrêt; celui-ci ne démarre pas. Prise de panique, Guenièvre oublie de freiner... avant de devoir remplir son premier constat amiable.
— Non mais, non mais là honnêtement, c’est méga trop chaud, quoi.
— Non mais, utilisez les techniques qu’on vous a apprises il y a trente ans, aussi !
— Normalement, il y a un véhicule qui bouge plus que l’autre.
— Ouais mais, trop pas ! En plus, celui-là, il bougeait encore moins que l’autre.
— Il est où le frein ? Il est bien caché ?
— Faut pas vous arrêter à l’aspect, parce que, évidemment comme ça, ça fait vert.
— Ouais mais carrément, mais c’est la couleur du feu.
— Vous ne devez pas vous arrêter à l’aspect extérieur des choses.
— Un feu vert, ça passe. C’est là où vous pourrez faire la différence : le feu rouge, il passe pas.
— Et on en revient au point central de la journée !
— Quand vous voulez passer à un feu rouge qui passe au vert, vous choisissez un feu où il y  a pas d'autre véhicule à pousser. Sinon ça veut dire que c’est un ca-ram-bo-la-ge !
— Ouais mais franchement, c’est chaud
.

Semi-Croustillant

GRAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRROARRRRRRRRRRRRRRR

Fiou çà soulage :p
Et bien de mon côté çà cumule ces temps cis...

Après ma copine embrigadée dans une escroquerie pyramidale, j'en ai une en plein problème de drogue... Elle avait réussi à tout stopper, j'étais bien fier d'elle et blam, rechute... Je trouve çà horriblement frustrant de voir des gens que j'apprécie et auxquels je tiens, pour qui j'essaye d'être présent, à l'écoute, partir complètement en live sans que je ne puisse rien y faire... Y'a des fois ou je me sens totalement inutile et je déteste çà :P

Chevalière Parodisiaque

Nan mais vous, vous êtes pas présent, vous êtes un revenant !

Courge, Conteur, on ne peut aider que ceux qui désirent vraiment s'en sortir :/ Dans les deux cas que tu cites, à part rester à proximité au cas improbable où elles te demandent de les aider à en sortir, je vois pas bien ce que tu peux faire. Prendre soin de toi, me semble pas mal :)

Allez Conteur, on s'organise une petite virée toi et moi, hein... On prend pas une trirème; un petit machin à voile un peu maniable et on reprend les bases à ton rythme  parce que ce qui compte, c'est de faire petit-à-petit. Va mettre quelque chose de chaud et puis on démarre. En piste, hop ! Tu veux progresser, oui ou non ? Alors va préparer le casse-dalle !

Chevalier Allû Ciné
GinAA a écrit :
Bothan a écrit :
Retro peccat a écrit :

par l'arrière... :rolleyes:

:lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Nan mais, la tôle froissée, au début, c'est normal quand on a eu son permis il y a trente ans et qu'on ne l'utilise que maintenant.
Vous connaissez qui qui a fait ça ?
:b
Allez Guenièvre, concentrez-vous.
— Attendez, c’est super chaud.
— Allez allez, faut réagir, là ! En situation réelle, vous aurez pas une demi-heure pour vous décider.
— Ouais, mais c’est super chaud.
— Allez-y Guenièvre, faites confiance à votre instinct.
Guenièvre acquiesce fièrement et se dirige prudemment vers le feu rouge. Elle l’observe sans ralentir quand il passe au vert. Alors qu’elle rejoint l'autre véhicule, devant elle à l'arrêt; celui-ci ne démarre pas. Prise de panique, Guenièvre oublie de freiner... avant de devoir remplir son premier constat amiable.
— Non mais, non mais là honnêtement, c’est méga trop chaud, quoi.
— Non mais, utilisez les techniques qu’on vous a apprises il y a trente ans, aussi !
— Normalement, il y a un véhicule qui bouge plus que l’autre.
— Ouais mais, trop pas ! En plus, celui-là, il bougeait encore moins que l’autre.
— Il est où le frein ? Il est bien caché ?
— Faut pas vous arrêter à l’aspect, parce que, évidemment comme ça, ça fait vert.
— Ouais mais carrément, mais c’est la couleur du feu.
— Vous ne devez pas vous arrêter à l’aspect extérieur des choses.
— Un feu vert, ça passe. C’est là où vous pourrez faire la différence : le feu rouge, il passe pas.
— Et on en revient au point central de la journée !
— Quand vous voulez passer à un feu rouge qui passe au vert, vous choisissez un feu où il y  a pas d'autre véhicule à pousser. Sinon ça veut dire que c’est un ca-ram-bo-la-ge !
— Ouais mais franchement, c’est chaud
.

:lol:

Magnique !

Conteur Fantôme a écrit :

GRAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRROARRRRRRRRRRRRRRR

Fiou çà soulage :p
Et bien de mon côté çà cumule ces temps cis...

Après ma copine embrigadée dans une escroquerie pyramidale, j'en ai une en plein problème de drogue... Elle avait réussi à tout stopper, j'étais bien fier d'elle et blam, rechute... Je trouve çà horriblement frustrant de voir des gens que j'apprécie et auxquels je tiens, pour qui j'essaye d'être présent, à l'écoute, partir complètement en live sans que je ne puisse rien y faire... Y'a des fois ou je me sens totalement inutile et je déteste çà :P

Pour être proche de plusieurs personnes ayant ou ayant eu des addictions, je te comprends. Il faut accepter qu'on ne peut pas forcément aider plus, et que ce qu'on fait est déjà bien. Si t'es "présent, à l'écoute", je suis pas d'accord avec "sans que je ne puisse rien y faire". Tu fais déjà beaucoup !
Continue de la soutenir (dans la limite de tes possibilités, prends soin de toi aussi), ne baisse pas les bras. C'est évidemment plus dur pour elle que pour toi, donc ton soutien compte. C'est pas parce que tu ne vois pas de changement radical que tu es inutile. Moi aussi je rage souvent de ne pas pouvoir faire plus, j'ai l'impression de servir à rien... Ce n'est qu'une impression.
Et si elle a réussi à tout stopper une fois, je pense que c'est bon signe. Ça veut dire que c'est faisable. :)
Bon courage à tou.te.s les deux, j'espère que ça s'arrangera vite. :hug:

Chevalière Urbi et Urdi

tsss les esprits mal tournés :lol:

@Tatie :lol: :lol: :lol:

@Conteur : :hug: et bon courage. Une fois de plus tatie a tout dit.

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Allez Conteur, on s'organise une petite virée toi et moi, hein... On prend pas une trirème; un petit machin à voile un peu maniable et on reprend les bases à ton rythme  parce que ce qui compte, c'est de faire petit-à-petit. Va mettre quelque chose de chaud et puis on démarre. En piste, hop ! Tu veux progresser, oui ou non ? Alors va préparer le casse-dalle !

Ouaiiiss ! je prend ma pioche et l'adresse du cimeti... hein? c'est pas ca un casse-dalle? Mince, j'ai confondu !

Merci les zamis vous êtes chous :hug:

Extraordinaire, Tatie :lol:

@Conteur : :hug: et bon courage. Une fois de plus tatie a tout dit.

Et moi j'pue des pieds.

:p

D'ailleurs à ce qu'a dit Tatie je répondrais tout de même quelque chose :

Tatie a écrit :

Dans les deux cas que tu cites, à part rester à proximité au cas improbable où elles te demandent de les aider à en sortir, je vois pas bien ce que tu peux faire. Prendre soin de toi, me semble pas mal :)

Le cas improbable ?
Je vois pas en quoi c'est improbable. Surtout pour quelqu'un qui a visiblement déjà fait l'effort colossal d'essayer de s'en sortir, au point d'y arriver.

Si la personne ne demande pas ton aide, tu peux la proposer quand même. Ne pas la forcer, bien sûr, là je rejoins Tatie : si la personne ne veut pas d'aide, y'a aucune chance. Mais beaucoup aimeraient de l'aide mais n'osent pas demander. :/ Donc un rappel fréquent que "je suis là pour toi si besoin, si t'en as envie, je dis pas ça en l'air, t'as le droit de demander de l'aide", ça fait jamais de mal. :)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Tatie a écrit :

Dans les deux cas que tu cites, à part rester à proximité au cas improbable où elles te demandent de les aider à en sortir, je vois pas bien ce que tu peux faire. Prendre soin de toi, me semble pas mal :)

Le cas improbable ?

Arf ! Coco, mon Asticot, en matière d'addiction j'ai une vision très -trop- négative, tu as raison, mais vivre à côté d'un établissement de soins pour alcooliques et côtoyer beaucoup d'infirmiers m'empêche d'avoir une vision optimiste de l'après. :/
Désolée pour le côté désespérant de mon message, c'était involontaire. Tu as bien fait de le faire remarquer, d'habitude, je vois plutôt le verre à moitié plein et ça réussi plutôt bien. :hug:
Faut que j'm'achète du jambon... pour la joie de vivre  ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Conteur Fantôme, question con : tu as pensé à alerter la DGCCRF ? Parce que ça semble bien correspondre à ce qu'ils considèrent comme une « offre d'emploi piégée » : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … loi-piegee Ce n'est sans doute pas ton simple signalement qui changera grand chose, mais ils pourront peut-être mieux t'orienter…

Chevalier Allû Ciné

Aujourd'hui, et comme beaucoup de personnes, j'en ai gros car une icône nous a quitté : Jean Rochefort.
Un de mes artistes préférés. Une présence, une voix, un sourire et une moustache...
Triste début de semaine.

Chevalier So Briqué

Pour la première fois c'est un vieux que je connais :/

C CHO... :/

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

Aujourd'hui, et comme beaucoup de personnes, j'en ai gros car une icône nous a quitté : Jean Rochefort.
Un de mes artistes préférés. Une présence, une voix, un sourire et une moustache...
Triste début de semaine.

Un des derniers monuments ...
:( Reste plus que Marielle et c't'affreux /o\
https://www.youtube.com/watch?v=6ETe2CWLgIo

Chevalier

Ah merde je l'aimais bien moi aussi, malheureusement c'est toute une génération d'artistes exceptionnels qui disparaissent les uns après les autres. Ils me semblaient presque immortels car je les connais depuis mon enfance mais bien sûr le temps et la camarde fini par les rattraper, comme tout un chacun.

Hé Tatie, va peut-être falloir que je les regarde, ces vécés fermés de l'intérieur..!
:(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB