Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

J’en ai gros, je sais que je ne viens plus beaucoup ici, mais j’ai besoins de me confier un peut.

Ce que je vais écrire là vous n’êtes pas obligé de le lire d’être d’accord avec ou autre, il y aura surement quelques propos politiques j’en suis désolé si ça choque mais c’est plus ma thérapie que je fais ici, j’écris je partage pour exorciser ma colère. Ce texte va peut-être être touffus mais je m’en fous j’écris parce que j’en ai marre.

Déjà j’ai l’impression de vivre en pleine dystopie, avec ce confinement cette maladie de merde, ce monde de taré, on nous met tout sur le dos à nous les prolos, c’est parce que vous avez fait des réunions de familles, que vous avez été au bar ou voir des amis que le virus se propage  et que les hopitaux sont engorgés qu’ils nous disent les politiques, et la politique de fermeture des hopitaux depuis des années vous la remettez en question ? L’hyper mondialisation avec les produits qui se déplacent partout dans le monde et qui peuvent potentiellement être vecteur de contamination vous le remettez en question ?
Non, ce n’est pas de la faute de ceux qui décident, c’est de la faute des gens, fermons leurs l’accès à la culture, laissons les regarder et s’abrutir devant la télé fermons les librairies et empêchons la vente de livre dans les magasins, il ne faudrait pas qu’un pauvre sans internet ou carte bleu puisse s’acheter un livre ce ne serait pas bon pour le système, et puis ça va nous permettre de mieux contrôler ce que les gens lisent de les tracer tiens, Mr Dupont achète un livre d’Etienne Chouard, méfions nous de ce gilet jaune alors que Mme Benoit elle achète le livre de Sarko, c’est bien c’est une bonne citoyenne.

Aussi j’en ai gros car je suis au chômage depuis plusieurs mois, au début je l’ai choisi, il est vrai mais maintenant c’est bon je cherche pour de bon, et j’en suis à mon 6ème refus après entretiens, c’est incroyable 6 je trouve, il parait que je suis trop honnête,  celui-ci est d’ailleurs assez incroyable j’ai tout l’expérience et les diplômes, je suis pas regardant sur le salaire,  et c’est l’entreprise qui m’as contacté en premier, c’est dire si mon cv les intéressent, mais non,  ils me disent vous avez travaillez dans du service client et en commerce c’est exactement ce qu’on recherche mais malheureusement en service client vous n’avez jamais travaillé pour des entreprise, seulement pour des particuliers, c’est le même boulot exactement le même, un pote m’avais dit de mentir pendant l’entretiens il m’avait dit ils ne travaillent qu’avec des pros, ils vont t’opposer cette argument tu devrais leur dire que c’est ce que tu as fait, j’ai pas voulu mentir, trop honnête, mais tout le monde ment pour trouver un boulot il va falloir que je m’y mette, je vois pas pourquoi je devrais mentir et pourtant j’aurais dût.
Voilà un nouveau refus un nouvel échec, une nouvelle fois cette impression qui reviens de n’être bon à rien, juste un gars de seconde zone à qui on n’accorde pas de confiance, j’ai l’impression de ne pas avancer, que tout ce que je fais ne sert à rien de constamment revenir en arrière.

Comme je vous disais j’ai l’impression de vivre dans un monde de fou, ou on te met des bâtons dans les roues à chaque instant, un monde ou on te met constamment en concurrence avec les autres, tu ne peux pas être toi, non tu dois être au-dessus des autres.
Enfin bon voilà je sais pas si j’ai dit tout ce que j’avais envie de dire, je suis désolé si c’est confus, ou si vous vous en foutez, j’ai plus écrit ça pour moi avec une envie de le partager juste je sais pas pourquoi, peut être la fatigue mentale, peut être pour ne pas devenir fou.

D’après un de mes meilleurs copain j’ai souvent tendance à voir le coté positif des choses, je vais essayer de revenir dans cet état d’esprit là, mais c’est pas facile.

Chevalier

Ici j'ai l'impression qu'on peut tout dire (j'en ai moi-même fait "les frais"), et c'est important. Pouvoir parler, avoir un endroit libre où on peut s'exprimer, pour les autres mais surtout pour soi. Je ne crois pas que j'ai quelque chose à répondre à ce que tu as dit, c'est vrai que le monde est fou et qu'on a constamment l'impression de marcher sur la tête. Je pourrais dire que je suis de tout coeur avec toi (et c'est vrai) mais est-ce que ça changerait quelque chose ? Je ne sais pas. Sache tout de même que j'ai lu ton message, j'ai compatis et je te souhaite de retrouver cette "tendance à voir le côté positif des choses". Force à toi.

Interprète Burgonde

J'en parlais justement hier sur un autre forum.. de ce faux confinement ou on envoie les gosses a 32 par classe avec masque toute la journée dans des refectoires bondés ou les ouvriers vont bosser avec jean mi rien a foutre qui tousse et qui enleve son masque  parce qu il a chaud...
Masque qui d'ailleurs au debut de l'épidémie n'était pas utile dixit notre gouvernement de branquignole ( j'assume) et maintenant il faudrait que mes ados le porte aussi a la maison.. ?? o_o
Le grand niveau de n'importe quoi c'est quand tu vous les files d'attente devant les endroits de retraits. Ils mettraient une jauge dans les magasins ca serait plus productifs.

Pour ce qui est du monde du travail,  je suis aussi du parti de dire ce que les gens veulent entendre meme si c'est pas vraiment la vérité.

Et je confirme et signe que c'est vraiment ici un espace ou vous pouvez vous exprimer librement ( tout en respectant la charte bien entendu) c'était ce qu'on voulait avec Ti  , Askelon et Desmu. Vous nous l'avez prouvé a maintes reprises merci :love:

Merci pour vos messages, ça me rassure déjà de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve qu'on se fout de nous en ce moment, même si mon but n'est pas d'emmener un débat ici, il y a un topic pour ça je sais.

Pour le travail, tant pis pour moi j'ai envie de dire j'ai l'impression de ne pas apprendre de mes erreurs, mais je vais finir par trouver c'est juste dommage car la le poste me plaisait réellement mais bon on a pas toujours ce qu'on veux je me dit juste vivement 2021 ou vivement que je me reveil de ce mauvais rêve peut être rien de tout ça n'est reel au final. :D

En tout cas oui j'avais l'habitude quand j'étais un membre très régulier ici qu'on pouvait plus ou moins parler de tout, ravi que ça n'est pas changé avec les nouveaux (je dis nouveau par rapport à ce que j'ai connu l'époque de Tatie, West, Coco l'asticot, Paky, Bothan, Sar Sy...).

Chevalier

C'est aussi grâce à vous les anciens (je dis ancien par rapport à tout le monde puisque je ne suis pas là depuis longtemps), vous avez créé une ambiance ici qui met tout de suite à l'aise. On sent qu'on peut parler de tout, qu'avec toutes ces catégories on ne risque pas d'importuner quelqu'un qui ne voudrait pas (s'il voulait se taper des barre de rire il fallait pas venir sur "j'en ai gros" et c'est tout). Je trouve que c'est très précieux comme mood, ça fait du bien. Alors merci à vous .... ah mais attendez je ne suis plus dans le thème là !
Alors pour me rattraper voilà : avec leur nouveau confinement et les enfants à l'école ça embrouille aussi. Mon frère, qui est au collège, voulait aller voir un de ses potes cet aprèm, c'est moi qui ait dû lui rappelé qu'il ne pouvait pas. Parce que oui il a le droit de sortir pour aller dans sa classe de 30 à l'école mais non il ne peut pas faire de la mob avec un copain en plein air.

Plume De Chien a écrit :

Alors pour me rattraper voilà : avec leur nouveau confinement et les enfants à l'école ça embrouille aussi. Mon frère, qui est au collège, voulait aller voir un de ses potes cet aprèm, c'est moi qui ait dû lui rappelé qu'il ne pouvait pas. Parce que oui il a le droit de sortir pour aller dans sa classe de 30 à l'école mais non il ne peut pas faire de la mob avec un copain en plein air.

Et oui c'est assez anxiogène comme climat, mais bon on va se dire que après ça ira mieux car comme dirait Caius, le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau. C'est bien la preuve que si le virus se débat c'est qu'il est en train de crever.

Pécore

Allez un peu d'humour ça peut pas faire de mal. Hervé, en lisant ton texte sur l'honnêteté j'ai été forcé de faire le lien avec cette image qu'on m'a montrée aujourd'hui même.
http://abenchaalors.fr/wp-content/uploa … r886_n.jpg

Chevalier Porte-Bonheur
hervederinel a écrit :

j'ai connu l'époque de Tatie, West, Coco l'asticot, Paky, Bothan, Sar Sy...).

La belle époque. .nostalgie!

Force à toi!

McCusty a écrit :

Allez un peu d'humour ça peut pas faire de mal. Hervé, en lisant ton texte sur l'honnêteté j'ai été forcé de faire le lien avec cette image qu'on m'a montrée aujourd'hui même.

:lol::lol:

bibi a écrit :

La belle époque. .nostalgie!

Force à toi!

Merci.

Chevalier
McCusty a écrit :

C'est cru, j'ai bien ri.

Interprète Burgonde

Aujourd'hui j'en ai gros.
Hier après-midi alors que je regardait tranquillement virgin river sur Netflix je recois plusieurs sms

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
hey Forenpom t'as vu F a la télé? Non
Et je me dis que mes copines actuelles pensaient que j'zurai du savoiri que tu  devait passer a la télé. Bah non ca fait deux ans que tu m'a mis de côté,  pourtant je ne t'ai jamais jugé,  jamais critiqué on s'appelait tous les jours avant et puis plus rien mes sms sont restés sans réponses. J'ai respecté ton choix. Est ce que tu me manques oui parfois, mais visiblement tes nouveaux choix de vie font que je n'y ai plus ma place.

Et ca me saoule d'en avoir gros car je pensais etre passée au dessus de ça.

Chevalier

Alors je peux pas juger je connais pas le contexte mais de toute façon avec le temps on ne peut pas rester en contact avec tous, mais comme reprise de contact avec quelqu'un c'est pas terrible comme technique.

Interprète Burgonde

C'était ma meilleure amie on était comme des soeurs.. la chute fut hyper violente surtout le jour ou je lui ai souhaité son anniversaire et que j'ai eu droit a un c'est qui? Et après avoir dit c'est Forenpom la reponse fut ah ok merci.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de reprises de contact.

Chevalier

Du coup je comprends pas, c'est elle qui a brisé le contact et c'est elle aussi qui t'a envoyé ce message ?

Interprète Burgonde

C'est elle qui a rompu le contacrs et ce sont mes copines qui m'ont envoye des sms hier qu'elle passait à la télé ( d'autres copines)

Chevalier

Ah ok ça y est j'ai compris ! (désolé niveau compréhension je ne ferais pas tâche au milieu des pégus de Kaamelott). Ouais c'est chaud, ça fait toujours mal ces trucs-là. J'ai aussi un peu ce problème parce que je m'attache vite alors que les autres n'en ont rien à faire. Après toi c'est quand même pas pareil parce que vous étiez très proches. Je comprends pas ces gens.

Interprète Burgonde

Du coup j'ai regardé l'emission et bien.. je viens donc d'apprendre que je ne faisais pas partie des personnes bienveillante . Bah ok..

Chevalier

Faut pas chercher à comprendre
J ai eu deux supers amies comme ça,une,quand elle a trouvé une amie encore mieux va t on dire elle me calculait plus,quand je lui faisais la remarque j étais soit disant parano...J ai décidé de couper les ponts pendant deux mois elle s en est même pas rendu compte...quand je lui ai dit par message après,bah message vu et aucune rep

L autre,quand elle a eu son copain j existais plus
Fallait absolument qu elle le voit à tous ses entraînements de volley alors qu elle vivait H24 avec lui...du coup on se voyait plus

Je lui ai dit que j en souffrais et sa réponse a été qu elle coupait les ponts car voulait pas se prendre la tête

Je ne parle plus à ces personnes toxiques et ça va beaucoup mieux

Chevalier
Forenpom a écrit :

Du coup j'ai regardé l'emission et bien.. je viens donc d'apprendre que je ne faisais pas partie des personnes bienveillante . Bah ok..

Je pense que ce n'était vraiment pas la peine de la regarder, ça pouvait que servir à retourner le couteau dans la plaie. Mais tes autres amies elles l'avaient pas regardé l'émission ?

Interprète Burgonde

Si mais je devais me faire ma propre idée .  Je dois etre maso parfois.
Bon et bien cet après-midi on va cocooner pour se remonter le moral comedie romantique de Nowel chocolat chaud pain d'epices et plaid en moumoute

Chevalier
Forenpom a écrit :

Bon et bien cet après-midi on va cocooner pour se remonter le moral comedie romantique de Nowel chocolat chaud pain d'epices et plaid en moumoute

T'as des animaux chez toi ? Parce que ça, ça marche bien pour le moral aussi.

Chevalier

Ton programme donne envie ;)

Même si c'est dur,dit toi que de te couper de ces relations toxiques sera bien mieux pour toi et ton moral

Interprète Burgonde
Plume De Chien a écrit :
Forenpom a écrit :

T'as des animaux chez toi ? Parce que ça, ça marche bien pour le moral aussi.

J'ai un chat.. c'est celui de mon fils mais il ne resiste jamais au plaid moumoute ^^

Chevalier
Forenpom a écrit :

J'ai un chat.. c'est celui de mon fils mais il ne resiste jamais au plaid moumoute ^^

Comme quoi les animaux savent ce qui est bon. Le mien il est accro au poêle. J'ai moi-même en ce moment à la fois mon chat et mon ordinateur sur les genoux et bien il n'y a plus beaucoup de place ....

Interprète Burgonde

J'ai pas ce problème de place je n'utilise que mon téléphone qui prend donc relativement peu de place par rapport au chat.
Et merci Munchkin  oui c'est sur que les relations toxiques on est bien mieux sans..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB