Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

La rencontre d'Arthur avec son père adoptif... De loin, même

Chevalier Pile Poil

D'accord, mais de près alors ? :rolleyes:

Croustillant

Le Livre VI est selon moi le Livre où il y a le plus de passages émouvants:

-Guenièvre face à Arthur dans l'épisode 9
-la mort de Manilius
-la promenade de Caesar avec ses pêches
-Arthur redonnant confiance en lui à Papinus
-Arthur et son discours face aux Bretons (qui ne sont pas des flèches), je trouve qu'il fait preuve d'une patience touchante
-Le père de Perceval et sa manière maladroite de s'exprimer
-Les chevaliers blancs qui bouleversent tout et le regard dramatique du tavernier

etc...

Chevalière Parodisiaque
Biscotte a écrit :

Le Livre VI est selon moi le Livre où il y a le plus de passages émouvants:

-Guenièvre face à Arthur dans l'épisode 9
-la mort de Manilius
-la promenade de Caesar avec ses pêches
-Arthur redonnant confiance en lui à Papinus
-Arthur et son discours face aux Bretons (qui ne sont pas des flèches), je trouve qu'il fait preuve d'une patience touchante
-Le père de Perceval et sa manière maladroite de s'exprimer
-Les chevaliers blancs qui bouleversent tout et le regard dramatique du tavernier

etc...

J'ai trouvé plus révoltant de voir mourir Julia que Mani. Y sert à pas grand chose Mani, j'ai toujours pas réussi à être sure de ce que j'en pense, en fait. :b

Chevalier aux Pouces Verts

Bah Mani c'est juste l'unique ami d'Arturus. C'est déjà beaucoup, non ?
A.A a toujours dit qu'il aimait mettre des personnages crédibles dans ses histoires. Je ne vois pas plus lambda et plus crédible que Mani. C'est son pote, il l'accompagne partout, le fout dans des galères, l'encourage,... comme un pote de la vie de tous les jours.

Croustillant

Personnellement, j'adore les relations d'amitié, et Manilius était un grand ami d'Arthur, du coup, ça fait dramatique. Et d'ailleurs, Julia, tu trouves qu'elle sert à quoi, du coup?

Chevalière Parodisiaque

J'ai pas dis qu'elle sert à quelque chose, mais faut être honnête, elle y est pour rien ! Elle meurt parce que 2 mecs ont foutu les romains dehors de la Bretagne. Elle sait même pas où c'est la Bretagne. C'est pas révoltant, ça ? :b

Croustillant

Ah ok, alors, oui, en effet, elle n'y est pour rien dans tout ça, et la copine de Manilius non plus, d'ailleurs...

Chevalière Parodisiaque

Donc, toi et moi on est bien péremptoires par rapport à Mani, mais à cloche pied. C'est tout, c'est simple. :p

Croustillant

C'est pas faux :)

Chevalière Parodisiaque

:D :hug:

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :

Donc, toi et moi on est bien péremptoires par rapport à Mani, mais à cloche pied. C'est tout, c'est simple. :p

Vous êtes, comme qui dirait, équidistantes en matière manicole ?

Croustillant

On peut être équidistant dans de la matière?

Chevalier Pile Poil
Tante Cryda a écrit :

J'ai pas dis qu'elle sert à quelque chose, mais faut être honnête, elle y est pour rien ! Elle meurt parce que 2 mecs ont foutu les romains dehors de la Bretagne. Elle sait même pas où c'est la Bretagne. C'est pas révoltant, ça ? :b

Euh nan, elle meurt parce que Glaucia veut se venger des humiliations à répétitions que lui a fait subir Arturus. A l'origine, il envoie Procyon dans l'idée que celui-ci dessoude son ancien soldat. Mais il est pas là le Roi, alors il fait avec ce qu'il lui tombe sous la main.
M'étonnerait que Sallustius et Capito se soient vanter en rentrant de s'être fait avoir comme des bleusailles...
Et puis, je vois mal Glaucia vouloir les aider, il serait plutôt en train de se marrer comme un bossu.

Croustillant

Oui, mais ça ne change pas qu'elles y étaient pour rien et du coup, Manilius non plus. Enfin, pas trop, quoi.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Mat a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Euh nan, elle meurt parce que Glaucia veut se venger des humiliations à répétitions que lui a fait subir Arturus. A l'origine, il envoie Procyon dans l'idée que celui-ci dessoude son ancien soldat. Mais il est pas là le Roi, alors il fait avec ce qu'il lui tombe sous la main.
M'étonnerait que Sallustius et Capito se soient vanter en rentrant de s'être fait avoir comme des bleusailles...
Et puis, je vois mal Glaucia vouloir les aider, il serait plutôt en train de se marrer comme un bossu.

Mmmh pas sûr, non... Pour moi elles se sont bien fait buter sur ordre de Sallustius et / ou Capito.
Tu comptes pas revenir en Bretagne, si ? Si ? Alors j'te conseille de raser les murs.

Et blablabla je me souviens plus de la fin de la menace. Donc pour moi, Procyon attendait Arturus et Mani chez eux pour mettre à exécution les menaces de Capito.
Faudrait que je revoie tout ça, mais il me semble que c'est ce que j'ai toujours compris...

Croustillant

Sauf erreur de ma part, c'est Glaucia qui fait interroger Verinus en lui demandant s'il sait où est Arturus, et qui lui demande où est sa femme (Aconia, donc). Et Verinus répond que c'est Julia et les envoie chez la copine de Manilius. Donc, c'est bien sur ordre de Glaucia, non?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eeeeexact. Mais... Mais j'aime pas quand Mat a raison.
:lol:
Non mais ça doit être ça effectivement. ^^"

Chevalier Pile Poil

Chevalière PinkAA Chou
Coco l'asticot a écrit :

Tu comptes pas revenir en Bretagne, si ? Si ? Alors j'te conseille de raser les murs.

En Bretagne, vraiment :b ?

A mon avis, Sallustius doit y être pour quelque chose dans les assassinats, parce que Glaucia ne se permettrait pas de les faire butter s'ils avaient toujours la protection de Sallustius (ce qui les avait sauvés jusque là).

Croustillant

Ah oui, c'est vrai que Sallustius lui avait dit de ne pas toucher à un cheveu d'Arturus

Chevalier

Des moments que je trouve très émouvants et que je n'ai pas vu cité partout ici c'est Arthur et Guenièvre notamment lors de deux scènes :
- Celle où Guenièvre découvre Arthur et Mevanwi dans les cuisines à la fin du livre III
- Celle où Arthur va la chercher chez Lancelot à la fin du livre IV

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB