Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Plume De Chien a écrit :

La cinquième vague ? Il n'y avait pas eu un film ? Il me semble avoir vu quelque chose qui s'appelait comme ça.

Oui, un film avec Chloë Grace Moretz. Vraiment pas terrible...
Je le classe dans les sagas "ados" (avec Divergente, Le Labyrinthe...) qui ont tenté de surfer sur la vague de Hunger Games, mais sans la même réussite. Pour La Cinquième Vague, ça devait être une trilogie, mais ça a été arrêté après le premier film.

De mon côté, en ce moment je lis Une terre promise, les mémoires de Barack Obama. J'adore son style d'écriture !

Chevalier
Liberty a écrit :

Oui, un film avec Chloë Grace Moretz. Vraiment pas terrible...
Je le classe dans les sagas "ados" (avec Divergente, Le Labyrinthe...) qui ont tenté de surfer sur la vague de Hunger Games, mais sans la même réussite. Pour La Cinquième Vague, ça devait être une trilogie, mais ça a été arrêté après le premier film.

C'est bien ce que je pensais.

Après on dit d'Hunger Games mais je trouve (alors après je me suis pas refait les livres) que c'est quand même un des rares trucs ou le film finit par être mieux que les livres. Pas forcément les 2 premiers mais j'avais trouvé le 3e pas terrible alors que dans le film ça passait.

Chevalier

Daisuke :ah je pense pas du tout pareil^^

Je vois pas l' intérêt de souffrir,à lire un bouquin qui te plaît pas et de te forcer
Donc en général je me donne 50 pages pour me faire mon avis et si j aime pas j arrête

Un ami l autre fois dans une librairie avait dit vouloir acheté plus tard le livre d Obama et je me suis dit "fait chier j ai déjà son cadeau de Noël et son anniversaire est en juillet..."
J aurai eu plus de sous pourquoi pas mais là,35 balles,outch

Chevalier

Les Hunger Games je les ai lus, mais y'a longtemps, mais de souvenir le troisième m'avait autant plu que les deux autres. En revanche je suis d'accord pour dire que les films sont plutôt bien foutus, niveau adaptation c'est rare (même les Harry Potter, que j'ai beau adorer, c'est une galère :b )

Obama, je sais pas si c'est prévu qu'il sorte en poche (en grand format il fait dans les 800 pages quand même), mais sinon à voir sur les sites d'occasion genre RecycLivres ou Ohlivresvagabonds.

Chef de Clan

Hunger Game ça fait parti des saga littéraires que j'aime pas beaucoup (Katniss m'insupporte, je trouve l'univers mal construit et le récit s'attarde sur des trucs pas intéressant alors que le postulat de base est génial, et puis cette idée de raconter une histoire de jeu survie à la première personne...). D'ailleurs, je retrouve beaucoup de défaut de Hunger Game dans The Fifth Wave. Par contre, j'ai assez bien aimé Maze Runner, même si l'univers aurait gagné à être mieux construit.

Sinon j'aime bien lire une oeuvre dans son intégralité même si elle me déplaît au début car je me dis qu'elle peut s'améliorer et devenir plus intéressante une fois lue dans sa globalité. Je pense notamment à des séries de livres comme Percy Jackson ou Animorphe, qui font parti de mes séries préférées, alors que je trouve leur début assez moyen).
Et puis je suis trop radin pour me dire que j'ai dépensé une vingtaine d'euros pour quelque chose que je ne lirais même pas une fois.

Chevalier

Liberty:J'ai regardé,d'occas c'est 25 euros,ça reste cher actuellement pour moi :/ surtout si je prévois de prendre un cadeau de noel à mon neveu,ça le ferait pas qu'il ai rien de la part de sa tatie quand même

Bah,je lui achèterai quand financièrement ça ira mieux pour moi,pas besoin d'attendre son anniversaire ou quoi,je lui dirai que c'est un cadeau de non anniversaire :p

Chevalier
Daisuke a écrit :

Hunger Game ça fait parti des saga littéraires que j'aime pas beaucoup [...]­ Je pense notamment à des séries de livres comme Percy Jackson ou Animorphe, qui font parti de mes séries préférées, alors que je trouve leur début assez moyen).

Moi c'est surtout la fin de Hunger Game qui m'avait déplu. Je la trouvais naze et déprimante. Pour les autres séries HG-like qu'on a eu dans les années qui ont suivi, ce qui me gênait beaucoup c'est que c'était toujours construit de la même façon avec d'abord un univers avec une idée bien différente des autres dans un monde post-apo avec une régression technologique, puis en fait tout en faux le gouvernement nous manipule, et puis finalement entrée dans un monde futuriste où les héros devront faire de la résistance pour sauver le monde ....

J'ai aussi lu les Percy Jackson que j'avais beaucoup aimé, en revanche j'ai trouvé que le film était une bouse sans nom.

Chevalier

Les Percy Jackson sont super en livres mais nul en films

Chevalier

Attends il y a plusieurs films ?

Chevalier
Chevalier

J ai enfin commencé Player One d Ernest Cline

Chevalier Allû Ciné
Munchkin a écrit :

J ai enfin commencé Player One d Ernest Cline

Très bon choix, assez différent du film.
Il parait qu'une suite a été écrite ...

Chevalier

Alors moi en ce moment je suis dans les livres qui traitent de poules donc je ne sais pas bien si on peut vraiment parler de littérature ...

Chevalier

Bon,j'en suis qu'à 1/6 de Player one,mais je pense déjà à ce que je lirai après

J'hésite entre reprendre Black Out de Connie Willis (mais du coup,le recommencer de zéro parce que ça fait un moment que je l'ai pas continué)
Ou de redonner une chance à Outlander...J'avais arrêté au tiers du premier bouquin parce que trouvais que ça devenait plat...

Chevalier

Bon ben en fait,j'ai rien choisi dans le dilemne,j'ai plutôt commandé le tome 2 en anglais (pas encore sorti en français) de ready player one,la suite,donc ready player two :)

Chevalier

Je viens d acheter Cycle 1:les Princes d'Ambre de Roger Zelazny
C est une intégrale de 5 tomes,il y a une suite aussi

Je fini mon livre en cours (environ 80 pages restantes) et je me mets à ce pavé de SF

Chevalier

Je viens de finir Le Moine, de Lewis. C'est un roman gothique narrant la décadence d'un moine symbole de vertu à Madrid. J'ai bien aimé ce jeu de "toujours plus" avec de l'horrifique gothique. Bon, petit bémol, c'est qu'on n'a pas que l'histoire du moine mais d'autres intrigues "en parallèle" (je mets des guillemets à parallèle parce que parfois elles prennent beaucoup de plus ces autres histoires).
Si vous aimez les histoires de décadences et les romans gothiques : foncez !

Chevalier

Je vais lire blue flag,le tome deux du manga puis après je m attaquerait à ready Player two d Ernest Cline,sortit qu en anglais pour le moment
Et après ça sera l Ickabog de JK Rowling que m a offert ma soeur :)

Chevalier

Des gens ici qui auraient lu "Votre temps est infini" de Fabien Olicard?

J'hésite à l'acheter et j'aurai besoin d'avis

Croustillant

Récemment je me suis refait les cinq Tomes de la trilogie H2G2, j'avais adoré plus jeune et je voulais me les refaire. J'attaque le sixième tome de la trilogie (oui oui la vanne devient lourde) inédit pour moi car sorti récemment.

ravi de revivre ça !

Chevalier

Il y en a plusieurs ? Moi je me souviens en avoir lu un plus jeune et n'avoir rien compris ! C'était peut-être parce que c'était pas le premier.

Croustillant

si tu n'a rien compris ça peut-être le premier ou un autre, c'est de l'absurde très british…

Chevalier

Ok très bien XD

Chevalier
Spike a écrit :

si tu n'a rien compris ça peut-être le premier ou un autre, c'est de l'absurde très british…

C'est vrai que le très british ça me réussit pas vraiment, c'est peut-être ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB