Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

C'est vrai que Guenièvre, par exemple, avait pas mal évolué dans le livre V. Je trouve que ce serait une bonne idée de voir Bohort évoluer.

Chevalier

Je pense que les films vont vraiment être centrés là-dessus. On va voir l'influence d'Arthur qui va finir par tous les transformer en héros. Enfin ils seront dignes de la légende.

Chevalier Allû Ciné

Je pense aussi que Bohort aura un rôle plus important. On le voit déjà évoluer dans le livre 5.

Chevalier

En plus dans l'exposition Kaamelott Résistance de 2012, il y avait un dessin de Bohort en "vrai" chevalier sur un beau canasson et tout !

Pécore
Plume De Chien a écrit :

pour les films à venir je pense que Bohort deviendra l'un des plus courageux, car quoi de mieux que prendre le plus couard pour en faire l'un des plus braves.

Oui, ça me paraît être plausible comme évolution pour le personnage et pour le récit général.

Chevalier
cocacola a écrit :

Oui, ça me paraît être plausible comme évolution pour le personnage et pour le récit général.

Et puis ce serait super stylé ! J'ai trop envie de voir ça.

Chevalier

Quel plaisir de voir que de nouveaux copains arrivent! Et qu'est-ce que je vous envie de n'avoir pas eu à attendre si longtemps pour reprendre une dose :'D Bienvenue à toi :)

Chevalier

C'est vrai que c'est l'un des gros avantage d'avoir découvert Kaamelott si "tard" mais je pense qu'on pourra s'en repentir quand on vous accompagnera pour attendre les deux prochains films (enfin quand on aura le premier déjà). Moi je pense à ceux qui découvriront Kaamelott quelques mois avant la sortie du troisième volet.

Chevalier Porte-Bonheur

J'ai une question qui me vient à l'esprit (oui au milieu de la nuit!j'ai des soucis de sommeil!) Je n'arrive pas à retrouver la signification de la pierre sur le twitter d'AA! je sais que ça parle de Vénec et d'une rançon mais je n'ai plus la traduction exact..quelqu'un s'en rappel ou pourrais me rediriger ? Et non pas re-digérer :/

Chevalier

"Une centaine de pièces d'or romaines en récompense pour Venec, marchand d'esclaves et coupable de contrebande. Inutile si mort. Ordre important."

Chevalier Porte-Bonheur

Merci Liberty!

Chevalier

Et bien justement, m'est venue une question ce matin. Il y a un épisode où Guenièvre parle avec son frère dans sa chambre et ils discutent de l'échange d'épouse. Ils n'ont rien compris mais Yvain parle de la femme de Bohort et il connait même son nom puisqu'il dit "mais c'est qui Berlewen alors ?". Je me demandais simplement comment est-ce qu'il la connaissait ?
Avez-vous des idées ?

Chef de Clan

C'est marrant parce que je m'étais fait la même remarque il y a peu. Mais je n'ai pas pensé à venir en discuter ici. ^^
Le truc c'est qu'elle n'est jamais nommée à aucun autre moment dans la série, ce qui fait que le spectateur peu attentif pourrait être tenté de croire que Messire Yvain a juste inventé un nom.
Bon, je dois ressortir les bouquins pour faire le point (et ça fait classe) :

Le nom de Berlewen apparaît dans :

• la liste des personnages du texte intégral du Livre III ;

• le générique de fin de l'épisode 55 du Livre III (Au Bonheur Des Dames) ;

• la liste des personnages du texte intégral du Livre VI ;

• le générique de fin de l'épisode 5 du Livre VI (Dux Bellorum) ;

Il ne s'agit là que de citations extradiégétiques.
Le personnage lui-même n'apparaît qu'à deux reprises : une fois dans le Livre VI (donc 15 ans avant le Livre I) et une fois dans le Livre III.
Mais la seule fois où la femme de Bohort est nommée de façon intradiégétique, c'est lors de cette fameuse discussion entre Guenièvre et son frère dans l'épisode 5 du Livre V (Le Dernier Jour).

Dans cet épisode, si on prête bien attention aux dires d'Yvain, on comprend qu'il la confond avec Angharad ; à ses yeux, Karadoc serait donc parti avec Angharad (qu'il pense être la bonne de Guenièvre ET la femme de Bohort) et Berlewen - que quasiment personne n'aurait jamais vue - serait la promise du Seigneur Perceval.
En revanche, on ne sait pas comment ce nom est parvenu à ses oreilles.
Mais de mon point de vue, on peut supposer, au vu de sa proximité avec les Petits Pédestres, que c'est tout simplement Bohort qui a pu évoquer sa douce lors de leurs échanges... Après tout, on apprend dans Au Bonheur Des Dames qu'elle lui manque terriblement... :)

Je suis parti un peu loin là, non ? XD

Chevalier

Non je me disais un peu la même chose. je l'interprétais comme un petit clin d'oeil permettant, pour le spectateur attentif, de faire encore un lien entre Bohort et les Petits Pédestres. Je me suis imaginée qu'avec juste ce nom, on pouvait imaginer des discussions tranquilles entre eux, comme des amis (alors que bon c'est pas un standard dans la série).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB