Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Bonjour à tous, bande de gens.
N'ayant pu trouver la réponse à une question qui me taraude, je me dis que ça peut valoir le coup de vous embêter ici.
Quelqu'un saurait-il si l'établissement de notre tavernier est la fameuse auberge dite "des Deux Renards" mentionnée par Perceval et Karadoc dans l'épisode 96 du Livre I ?
J'ai l'impression que c'est implicite mais je n'en ai trouvé confirmation nulle part.
Merci par avance pour votre aide !:)

Chevalier

Moi j'ai envie de dire que non. D'abord parce que c'est une auberge et pas une taverne, et ensuite parce que sinon on en aurait entendu parler ailleurs. Après ce n'est que mon avis. J'ai hâte de voir ce que les autres auront à dire sur le sujet !

Croustillant

Merci pour ta réponse, Plume !
Mais c’est justement là le point qui me chiffonne... c’est bien une auberge que tient le Tavernier (paradoxalement). Puisqu’on sait qu’il dispose d’un certain nombre de chambres qu’il loue aux clients... alors qu’une taverne, par définition, n’offre pas le gîte.

Chevalier

Oui mais en même temps, j'ai envie de dire, quand on regarde les textes originaux le lieu c'est bien "Taverne" et quand Perceval et Karadoc en parle (de même que tous les autres personnages), ils parlent de la taverne.

Croustillant

En effet. True true true.
Du coup, j’aurais tendance à penser que tu as raison.
Merci pour cet éclairage, j’en avais besoin. :)

Chevalier

A priori, la taverne du Tavernier se trouve dans un village, alors que l'Auberge des Deux Renards se trouve "juste après la forêt" (dixit Léodagan).

Croustillant

Ah, merci pour ces précisions, Liberty.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB