Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui compte la demi-passe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Interprète Burgonde

Coucou les biquets!

Nous sommes nombreux à avoir vu la bande annonce du film dévoilée  par notre sieur Alexandre Astier dans l'emission Quotidien sur TMC!

Vous pouvez dans ce topic en debattre,l'analyser, dire ce qui vous a plu ou pas.
Ce qui viennent ici sont prevenus ici on spoile la bande annonce.. si vous ne voulez rien savoir du film avant sa sortie:
DEGAGEZ D'ICI !!!!
:)

Chevalier Feuletonniste

Bonne idée, ce sujet ! J'imagine que tu as prévu de créer un sujet similaire (avec balise spoiler) quand le film sortira...

Dans la bande annonce, à un moment donné on voit une armée qui assiège je ne sais pas quoi, armée dont les soldats portent des uniformes aux couleurs vives voire criardes. Ce ne serait pas Bohort qui aurait créé cet uniforme ? Mais je ne crois pas, il a du goût.

La mystérieuse femme voilée m'intrigue. À force d'y penser, je me demande si je ne vais pas en tomber amoureux... En tout cas ça a l'air d'être quelqu'un d'important. La nouvelle compagne d'Arthur ?

Le Goth, c'est un Ostrogoth ou un Wisigoth ? Qui se dévoue pour expliquer la différence à Perceval ?

Chef de Clan

Moi, ces tenues bariolées me rappellent la citation de Perceval sur l’affiche promotionnelle : « on enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l’ennemi qu’on est venimeux »…

Interprète Burgonde
Agloval a écrit :

Bonne idée, ce sujet ! J'imagine que tu as prévu de créer un sujet similaire (avec balise spoiler) quand le film sortira...

Oui c'est dans les bacs ^^

Dans la bande annonce, à un moment donné on voit une armée qui assiège je ne sais pas quoi, armée dont les soldats portent des uniformes aux couleurs vives voire criardes. Ce ne serait pas Bohort qui aurait créé cet uniforme ? Mais je ne crois pas, il a du goût.

La mystérieuse femme voilée m'intrigue. À force d'y penser, je me demande si je ne vais pas en tomber amoureux... En tout cas ça a l'air d'être quelqu'un d'important. La nouvelle compagne d'Arthur ?

Je crois qu'on la voit sans le masque a un moment au moment ou ils sont en train de manger!

Le Goth, c'est un Ostrogoth ou un Wisigoth ? Qui se dévoue pour expliquer la différence à Perceval ?

Je comprends pas pourquoi les gens ralent ils ont jamais vu de bande annonce de film ou quoi???

Personnellement,  je trouve que ca va vite.. dans les affiches Lancelot dit que personne ne sait ou est Guenievre je pensais donc que récupérer sa femme serait un des defi difficile d'arthur ah ben non en fait on les voit ensemble.

Il récupere son épée et si j'ai bien compris créée une armée pour reprendre kaamelott..( d'ou les jeunes qui se battent au baton.. je pense et les catapultes)

En gros je crois que j'ai l'histoire du film..
On voit le fils d'Alexandre Astier Neil qui joue Arthur jeune.. donc on doit avoir un petit flashback sur son enfance a Rome.

Donc pas de theorie alambiquée pour ce premier film a premiere vue avec un melagant travaillant dans l'ombre d'Aconia ou que sais-je.
( dans la mesure ou il dit que quelqu'un qui n'a pas vu kaamelott la serie peut aisément voir le film ce genre de theorie je n'y croyais pas trop)

Et vous qu'en pensez vous?

Chevalier

Il faut plusieurs visionnages pour tout voir, c'est fou !

J'allais dire qu'Arthur n'arrive peut-être pas à retirer Excalibur, mais en fait il a l'air de l'avoir dans un combat contre Lancelot.
Ceci dit :

Forempom a écrit :

Il récupere son épée et si j'ai bien compris créée une armée pour reprendre kaamelott..( d'ou les jeunes qui se battent au baton.. je pense et les catapultes)

Là je ne dirais pas pareil, c'est pas Kaamelott qu'on voit assiégé. Ca m'a tout l'air d'être avant le retour d'Arthur en Bretagne même, non ?

Et y'a tout de même pas mal de choses à découvrir... Où Arthur est parti, pourquoi, qu'est-ce qu'il y fout. On aura sans doute une partie sur ceux qui essaient de le retrouver. Et puis, une fois revenu, qui sont encore ses soutiens ? Mevanwi a l'air d'être avec les Saxons, Léodagan n'a pas l'air d'être dans de très bonnes dispositions pour l'accueillir...

Chevalier
Forenpom a écrit :

Personnellement,  je trouve que ca va vite.. dans les affiches Lancelot dit que personne ne sait ou est Guenievre je pensais donc que récupérer sa femme serait un des défi difficile d'Arthur ah ben non en fait on les voit ensemble.

J'y ai pensé aussi mais je me demande si en fait Guenièvre n'aurait pas été mise à l'abris à temps, et si Lancelot, qui aurait perdu sa trace depuis des années, ne dirait pas ça pour donner le change, JUSTEMENT parce qu'il n'a aucune idée d'où elle est. (?)

Après, en écoutant la BO, la piste Arthur à la Tour est tellement triste/intime, et après l'avoir vu escalader cette même tour (?) dans le premier teaser, c'est clair qu'on est très tentés de penser qu'il va la délivrer... Mais tout ça pour repartir en voyage avec elle ensuite?
Bon après, on a bien vu que dans le livre VI, ça va trèèèès vite aussi. C'est à Rome, ça va en Bretagne fissa, ça retourne à Rome chercher Aconia hyyyyper vite. Les ellipses temporelles dans Kaamelott ne sont pas toujours racontées :)

Franchement, cette BA, je n'en ai rien pensé, parce que je voulais la prendre telle qu'elle est. Je me reconnais pas trop dans ce qu'il a dit chez Popcorn et à M6, à savoir qu'il n'écrivait pas pour les fans, et que blablabla on va râler. Mais perso j'ai jamais râlé. J'ai aimé les prises de risque, les différences entre les livres, et je les aime TOUS pour des raisons trèèèèsss différentes. Je film je vais le prendre tel qu'il est, j'espère l'aimer, je ne suis pas non plus en mode: OMG je dois ABSOLUMENT TOUT AIMER et TOUT DEFENDRE, même si c'est pourri haha.

Mais j'ai appris à me laisser surprendre par Kaamelott, et je l'ai assimilé, je pense que je ne serais pas étonnée d'être étonnée, mais qu'au contraire je vais trouver ça interessant, si il arrive à me surprendre et à ne pas me donner tout à fait ce que je voulais :D

Désolée pour le pavé :D

Chevalier

J'ai commencé à regarder le replay du passage d'AA chez Popcorn, et pour cette partie-là :

Mary a écrit :

Je me reconnais pas trop dans ce qu'il a dit chez Popcorn et à M6, à savoir qu'il n'écrivait pas pour les fans, et que blablabla on va râler.

Mais je suis tellement d'accord avec lui quoi ! Il a totalement raison de dire qu'il n'écrit pas pour les fans, qu'il écrit ce que lui a envie d'écrire et non pas ce que les gens ont envie de voir. Je déteste les gens qui pensent que l'œuvre d'un artiste leur appartient, sous prétexte que "c'est grâce à nous qu'il vit de ça". Déjà non, il vit grâce à son talent. Et c'est pas parce que t'as payé pour un film ou un album ou que sais-je que ça te donne le droit de dire ce que DOIT être la suite ou non. L'œuvre appartient à l'artiste, point, il en fait ce qu'il veut.

Je pense que tu as raison aussi, Mary, quand tu dis que les gens ici sur le forum ne font pas partie de cette catégorie. On peut aimer ou ne pas aimer, mais pas dire "ça aurait dû être comme ça".

Pour en revenir à la bande-annonce, pour ce qui est de Guenièvre, a priori oui elle est bien prisonnière de la tour qu'on aperçoit dans le teaser. La phrase de son affiche c'est tout de même "Me libérer ? Mon dieu ! Est-ce possible ?" ^^

Chevalier

Aaah oui c’est vrai ! Cette citation! On penche donc plus pour cette solution en effet!

En tous cas pour en revenir à la toute puissance des fans et des réseaux sociaux, ça devient une vraie plaie pour les créatifs... Je prends pour exemple mass effect. Les gens ont hurlé au scandale parce que la fin ne leur plaisait pas. Et le studio a du REFAIRE une fin...
Mais whaaaaat?! Alors oui le choix final était dur, oui tu sens vraiment le poids de ton choix à la toute fin. Y’a des conséquences, le tout étant de choisir ce qui te paraît le moins pire. Mais ça va piquer... Bah faut l’accepter!

Mais bordel même si ça ne te plait pas tu ne peux pas oublier le fuuuun que tu as eu pendant trois jeux et des centaines d’heures agréables. Du coup maintenant les fans râlent pour rien... alors on refait... On leur donne donc une fin moins vénère. Tout est cassé mais pas trop. Les gens sont morts mais pas trop. Y’a plus aucun parti pris. Mon dieu je ne veux pas ça pour Kaamelott !

Bref je préfère ne pas aimer un truc mais savoir que les créatifs ont mené leur truc comme bon leur semble. Marre des trucs formatés pour que le public reçoive ce dont il pense avoir besoin... alors que ce dont il a besoin c’est d’être surpris!  on se tape les mêmes films et les mêmes héros depuis des années... c’est plaaaaat. Je préfère de très loin la prise de risque.

Et je bosse pour Disney en plus, la boîte que fait 20 films avengers et qui refait tous ses classiques en live action... oskour ?

Chef de Clan

Je réponds ici au sujet de Furadja pour ne pas trop spoiler dans l'autre topic.

Il est vrai que le personnage de Furadja est hyper mystérieux (un vieux ?), cela dit, j'ai quelques certitudes à son sujet.

Il est évident pour moi qu'il s'agit d'une femme, pour commencer. Ça se voit assez dans le teaser : sa morphologie, sa façon de se tenir et de se déplacer…

Sur cette image (mais sur d'autres également), on voit assez bien ses cheveux tressés :
furadja.jpg
Ce qui me rappelle furieusement cette image qui avait leaké :
kper.jpg

Je suis kwaziment sûr que nous avons affaire à un serial killer. Pardon. Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une des deux personnes du teaser, avec un penchant pour Furadja, justement (je n'ai pas l'impression de noter une ressemblance avec la jeune femme, qu'on voit de temps en temps relativement bien de face).
Lorsqu'on voit Furadja entrer dans le bâtiment, suivie de la jeune femme (dont la tenue rappelle un peu celles des Burgondes dans la bande-annonce ?), des légionnaires romains sont postés de part et d'autre, ce qui me pousse à penser que ce personnage interviendra lors de la jeunesse d'Arthur en Maurétanie Césarienne.

J'ai pensé un instant qu'il aurait pu s'agir d'un amour de jeunesse d'Arthur…
khg.jpg
… qu'on retrouverait 25 ans plus tard, mais les personnages sont bien trop différents pour que ce soit le cas.

Voilà où j'en suis de mes réflexions autour de ce personnage pour le moment. ^^

Chevalier

Ahhh que de suspense! Mais ta théorie me parait être plus logique que la mienne. Me suis retourné la tête.
Bon après, Pendragon a pris l'apparence de quelqu'un d'autre pour tromper Ygerne... On est dans un monde où des gens peuvent prendre l'apparence d'autres donc à partir de là TOUT PEUT ARRIVER hahaha.

Chef de Clan

Mais absolument. Et c’est sûr qu’Anna usera de ce subterfuge pour arriver à ses fins. Moi j’imagine même qu’elle prendra l’apparence de Guenièvre - parce que je suis persuadé que cette fois Arthur va dépasser sa promesse à Aconia et enfin aimer sa reine.

Chevalier

Roh! Ce serait trop bien!

Chevalière Parodisiaque

Alors moi, je tombe dans la discussion comme une merde sur une planche, j'dis pas bonjour, rien, mais c'est parce que j'ai vu le trailer et la BA et que ça m'a hypé à environ 0.001%.
J'irai pas voir le film au ciné, beaucoup trop peur d'être déçue. Eventuellement quand il sera sorti en DVD je l'achèterai sans doute histoire d'avoir "tout Kaamelott" comme une grosse fan (et ça me fera peut-être changer radicalement de point de vue) mais de voir qu'AA a basculé cette fois-ci franchement dans l'héroic fantaisie pure, version jeu vidéo (costume à la con de Lancelot par exemple mais pas que), ça m'a fait du mal. Aïe, bobo ! (je plaisante :b ) Plus sérieusement c'est plus "mon" Kaamelott et c'est normal : AA veut faire du ciné, du vrai, du grandiose (va y avoir du fond vert et moult effets spéciaux je pense), et moi j'étais accro aux décors "bouts de ficelle" et aux "hérésies Historiques" (avec un grand H).
Là, on tombe dans le pro propre et ben... c'est plus "mon" Kaamelott.
En revanche je pense que ça va être un excellent film et un excellent divertissement parce qu'on connait Astier et son sens de la perfection, c'est juste que voilà, le Kaamelott version ciné d'AA ne coïncide plus semble t-il avec mes gouts et je le pressentais depuis longtemps. C'était dans l'ordre des choses. AA veut évoluer et tirer son bébé vers le haut, le faire grandir, et moi j'ai envie de garder le poupon, c'était perdu d'avance pour moi :b
Ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle et ça n'engage que moi et j'espère de tout coeur qu'AA me bluffe à nouveau et me fasse recoller à sa vision le jour où je me serai décidée à "tenter le truc". Mais c'est pas pour tout de suite :p
Longue vie à Kaamelott ! Et qu'AA soit moult gratifié pour ce qu'il nous a offert et nous offrira, ça, ça change pas ! :D

PS : Vous noterez que je suis le 13è message de cette discussion, ma félonie envers la communauté est donc avérée ! :fete:

Chevalier

Moi ce trailer je n'en ai rien pensé en bien ou en mal, je suis neutre, je ne sais pas du tout quoi en penser mais je reste curieuse. Je m'attends à ce que ça puisse ne pas me plaire mais je me rends surtout compte que ce que je veux, c'est que l'histoire soit finie. Le fait de rester en suspense comme ça... bref je ne peux pas avoir attendu tant d'années pour ne pas savoir comment ça finit!
Et je ne suis pas au bout de mes peines parce qu'il a dit plusieurs fois cette semaine qu'il fallait RERERE-laisser passer du temps entre chaque opus.

Par contre il a rererere-dit aussi qu'il ne ferait pas de 2 et 3 si le 1 faisait un flop. Et ça aussi ça peut arriver.
Mais je veux des bouquins, j'en sais rien. Mais qu'il finisse :)
Après oui comme tu dis Cryda, il fait son truc, si il kiffe tant mieux haha :) Ca ne retire en rien le plaisir qu'on a eu avant les films ;)

Chevalier Feuletonniste

De toute façon, avec le variant landais qui est en train de nous tomber dessus, la sortie du film sera repoussée à la Saint Glin-Glin, alors on a le temps d'attendre. (Ou alors ce sera le réveil du Puy de Dôme (ou le tsunami sur la lac Léman (suivi de la quatrième Guerre mondiale)).)

Chevalier

Moi quoi qu'il arrive pour le film, je suis infiniment heureuse d'avoir découvert Kaamelott. Je pense que j'ai même de la chance de l'avoir découvert si tard et avec le coffret DVD parce que j'ai pu le découvrir bien (director's cut comme on dit) et en entier tout d'un coup, alors même si ça ne me plait pas, ce film, ce sera Kaamelott. Si AA a pu le faire comme il voulait, ce sera Kaamelott, au moins ce sera entier.
Je suis totalement d'accord avec Mary. Je préfère ne pas aimer ou ne pas accrocher à quelque chose mais que l'auteur l'ait fait jusqu'au bout plutôt que de regarder un truc qui suit le courant et qui n'a pas d'âme. Ce film, quoi qu'on en pensera (et on ne manquera pas d'en parler ici), ce sera du Kaamelott après chacun sera libre de choisir sa partie favorite : team 3 premiers livres, team série, team film, mais au moins ce sera tout le même truc qui évolue au fil du temps.

Chevalier

Et franchement je me rappelle avoir buggué au livre V, puis l'avoir apprécié, et finalement l'avoir adoré. Des fois j'ai besoin de temps pour digérer et mieux comprendre... Si ça se trouve, le film ce sera: ouais bof, et quelques temps plus tard, le grand amour, qui sait haha! Rien n'est figé !

Chevalier

Une affiche a été postée sur Twitter par Alexandre Astier et le compte officiel du film.

Je n'ai pas réussi à uploader la photo sur le forum...
Je tente le lien direct vers la page :

https://twitter.com/AAstierOff/status/1 … 37/photo/1

Chef de Clan

Plus rapide que moi, Dediud. ^^
Voici l'affiche en question :
E5CyhmvXEAA5FGq.jpg

Je suis tellement fan de l'accroche, aussi épique que l'illustration. :lol:

Croustillant

magnifique cette affiche !

Moi la B.A. m'a hypé, je suis incoditionnel du travail des Frangins Astier (chacun pour des raisons différentes) et je suis à peu près sûr que j'aimerais, je ne sais pas vraiment ce que j'attends, si ce n'est de revoir du kaamelott, du nouveau contenu par son papa. Si c'est proche de la série, ça me plaira, si c'en est très différent, a priori pareil. Je ne suis pas objectif et j'irais à la première séance du premier jour ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB