Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est le beau-frère du Roi ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Et bien si tu zones ici jusqu'au film on va encore t'avoir avec nous pendant un moment !

Chevalier

Hahaha mais pourquoi tant de défaitisme? Est-ce que tu as eu l'occasion ne serait-ce qu'une fois de trouver le temps long?! Arrêtons l'hypocrisie X'D   (ahhh bordel je rigole mais t'as tellement raison!)

Chevalier Haut de Coiffe

Alors, là, je vous avoue, je savais pas trop comment communiquer le truc. Et quand je dis « le truc », je veux dire « ce que je suis en train d’écrire », commencez pas à faire partie du clan des gens qui se questionnent sur la signification du truc avant même que j’ai pu expliquer ce que c’est, sinon franchement c’est mot d’absence et je décarrade, ce qui ne veut rien dire, comme d’habitude.
Mais bon, voilà, je l’ai l’ai fait pendant 6 mois de m’absenter – je dis ça parfaitement au pif, si vous croyez que y’a écrit « prend la peine de vérifier les chiffres sérieusement » sur mon front, bah déjà vous croyez vraiment n’importe quoi parce que je me fous pas des phrases sur le front, et puis en plus ce serait complètement fake comme news.

Nan nan, ce que je veux dire, c’est que, j’avais envie de signaler ma présence. Mais pas : signaler ma présence, en mode « hé oh, je suis là, vous pourriez un peu me calculer nan ? Ou vous préferez que je calcule le nombre de mois pendant lequel j’ai été absent ? Nan parce que si y’a une soirée calcul de prévue ça peut s’envisager, après tout ! », mais plutôt en mode « je passais par là, je vais en profiter pour faire coucou, mais ça veut pas dire non plus que je m’installe ».

Ouiiii, je pourrais glisser un petit « Vous inquiétez pas, je reviendrai régulièrement (quotidiennement, comme dirait l’autre) vous lire », mais vous savez comment on appelerait ce genre de promesse ? Une fausse promesse. Ouais, je sais, c’était pas ouf comme énigme, je sais pas pourquoi j’ai essayé d’installer du suspense.

Alors j’avais d’abord hésité à balancer un sobre « Coucou. », puis me tirer, mais bon là, y’aurait eu deux écoles : la team des « Oh, West’ :O », la team des « Il se fout de notre gueule ? », et la team des « Salut ! T’es qui ? » qui a rien à treufou ici vu que j’ai dit qu’il y avait que deux écoles. Et d’un autre côté, j’ai l’impression de donner l’impression d’une part de dire beaucoup trop de fois le mot « impression », et d’autres fois de sous-entendre une VOLONTÉ de ne pas rester, nan mais c’est vrai depuis tout à l’heure j’arrête pas de rappeler toutes les cinq minutes que attention je vais pas rester, je suis que de passage, comme si quelque part on m’avait forcé à faire ce que je suis en train de faire et que j’avais qu’une seule envie c’était de déserter au plus tôt, sauf que pas du tout ! Vous vous doutez bien que si je me prend d’un pavé c’est parce que je suis allé de mon plein gré vers le forum, que j’ai constaté qu’il n’était pas en ruine, que j’y ai même vu des vieux et vieilles camarades et que Dame Nostalgie s’est invitée dans les méandres de mes pens… non mais c’est chiant, ce genre de phrases.

Non, vraiment, je me dis, voilà plus de 10 ans que je suis incrit ici, 10 ans de rigolades et de franche camaraderie (on dirait que je décris un banquet d’Astérix), et là en faisant cette halte, je n’ai pu résister à l’envie de vous écrire ces quelques mots, en souvenirs du temps où je m’étalais, je m’étalais, et vas-y que j’te remets du Tsew, et vas-y que je te remets du Jean-Marc et Patrick, et vas-y que je te remets du… non, j’ai fait le tour en fait, j’avais des spécialités mais j’en avait pas 72 non plus, faut pas déconner.

Alors, voilà, je viens, en toute franchise, pour dire « OUI ! Tout cela m’émeut, tout cela me manque, bien sûr tout cela reste et restera toujours gravé dans le disque dur de mes… nan mais je sais paaaas finir ce genre de phrases, faut qu’elles arrêtent de me venir aussi, sinon on va pas s’en sortir », mais aussi « NON ! Hélas, ce n’est pas comme si c’était un come back de chaque instant », et en même temps peut-être qu’on s’en doutait un peu, aussi.

DONC, je vous avoue, je sais pas trop comment communiquer le truc.

Chevalier

Je pourrais très bien être team "Salut, t'es qui ?" mais comme j'ai fait quelques tours de forum depuis que je suis ici, ton nom ne m'est pas inconnu. Et puis bon, quand on est nouveau il faut bien accepter de connaître personne, non parce que si je connaissais tout le monde déjà ça voudrait dire que je vous ai espionner avant de venir pour être au taquet dès le premier jour. Sauf que ça, ça demande des efforts et moi les efforts j'aime pas ça, alors bon disons que je vais couper la poire en deux et je vais créer la team "Salut".
C'est sympa de voir débarquer un nouveau gloseur, et comme je viens de lire absolument tout ton message, je peux dire que tu n'en ai pas la moitié d'un ! Dernièrement c'était plutôt moi et mon pote Seigneur Capiston qui transformions les présentations de nouveaux membres en moulins à conneries, mais je vois qu'il y a d'autres espaces pour faire ça aussi. Le champ des possibilités s'ouvrent sous mes pieds.
Alors comme ça on peut rester ici 10 ans sans tomber barge ? Parce que moi je te le dis tout net, ça fait 1 an que je traîne dans le coin et j'ai vu des choses ... qui feraient douter de l'existence même de concept comme "intelligence", "dignité" ou "ennui". Et je dis ça mais, je le reconnais, j'ai aussi ma part de responsabilité là-dedans. "Il faut toujours reconnaître à soi-même, ce que tout un chacun ...." non t'as raison elles sont chiantes ces phrases.

DONC, j'ai répondu au truc, j'ai bon ou pas ?

Chef de Clan

Nan mais on dit "le truc" mais c'est surtout pour dire quelque chose, hein. D'ailleurs c'était quoi déjà ? Enfin, c'est pas comme si c'était important, non plus.
Bref. Dites donc, vous avez le verbe affûté, vous ! Quand vous avez écrit "ce que je suis en train d'écrire", j'ai cru que vous étiez en train de rédiger un roman ou des mémoires et que ça allait se terminer par un lien commercial. Alors moi, curieux, je lis tout le message, tout... Pis au bout d'un moment, je dois bien le reconnaître, j'ai décroché. Je crois que c'est parce que y'avait un truc qui me gênait sous la plante du pied gauche, un peu comme un grain de litière qui se serait glissé dans ma chaussette, sauf que c'était pas ça. Mais ça a monopolisé mon attention, à tel point qu'en un rien de temps je me retrouvais à gueuler après les chats, les accusant de ne pas se laver les pattes proprement, ce qui est totalement irresponsable en cette période de Covid - et pourtant, rappelez-vous qu'il ne s'agissait même pas d'un caillou de litière, hein. Alors voilà, les chats tout échaudés craignent que je leur balance de l'eau froide, on se retrouve en un clin d'œil à se pourchasser dans l'appartement sous le regard courroucé de ma femme (dont je suis extrêmement amoureux, mais est-il besoin de le préciser ?) qui ne comprend pas pourquoi au bout d'un moment ce sont les chats qui me courent après tout en s'époumonant à force d'appeler la garde (les chats, pas ma femme).
Mais bon, faut pas se faire d'illusion, la garde, à cette heure-ci, elle est en pleine digestion, alors autant appeler le facteur qui fait sa distribution dans l'entrée, ce sera plus efficace. Là, je vous le donne dans le mille, ça sonne à l'interphone (oui, je vis dans un château moderne), y'a un paquet pour moi. Je dis "pouce", les chats s'arrêtent pour attaquer leur toilette, et je m'éclipse en espérant que d'ici que je revienne ils seront passés à autre chose, comme finir de déchiqueter toute la partie inférieure du joli fauteuil Louis XVI qu'on a trouvé dans la rue lors des derniers encombrants. J'arrive en bas, le facteur - qui s'avère être une factrice - me tend mon colis, lequel venait tout droit de devinez où ?
DE WESTMINSTER !
Alors boum, tout me revient, le forum, la discussion, je remonte les marches quatre à quatre au début, puis deux à deux et enfin une à la fois, je crache mes poumons, finis de gravir le seul étage qui me sépare de mon tendre chez moi, j'arrive devant l'écran et, BOUM !, ma camarade Plume de Chien m'est passée devant.
C'est con, ça tenait pas à grand chose que j'arrive premier. Mais, que voulez-vous, c'est l'histoire de ma vie. Bis repetita placent.

Chevalier

Tiens ! Vous ici ! Je le savais (d'ailleurs je l'ai mis dans mon premier message) quand j'ai vu que ce cher Westminster (alors je dis "cher" comme ça hein ! parce qu'on m'a dit que c'était pas mal d'être polie une fois de temps en temps, on le sait bien que c'est pas vraiment mon "cher" Westminster puisque je ne sais même pas si on a déjà échangé directement, mais laissons nous emporter par la diligence et les révérences), alors comme je disais, quand j'ai vu que ce cher Westminster écrivait tant et tant pour, au final, ne rien dire (oui parce que la politesse n'empêche pas de souligner la vérité cher ami (encore une fois "cher ami" c'est une preuve de ma soumission à la bienséance mais passons) que vous brassez beaucoup de vent ! Avec un tel courant d'air dans le château, je me suis dit, rien de tel pour attirer Seigneur Capiston ! Mais on peut toujours se demander, il aurait pu être en mission, ou bien pas d'humeur, mais non ! Le voilà qui débarque ! Au triple galop ! Avec une histoire de chats et de femme pour expliquer le retard de son pigeon ... vous cernez la bête un peu.
Même s'il est là, parfaitement où on l'attend notez bien ! (on pourrait d'ailleurs lui reprocher d'être si prévisible), c'est une bien belle chose. Comme ça plus d'angle mort ! Je sais que si je rate une connerie à faire, il sera là juste derrière moi pour surveiller l'angle mort ! (ou alors c'est l'inverse, enfin bon comme c'est une position circulaire, on se surveille mutuellement les angles morts)
Prend garde à toi Westminster ! Car là où nous passons le bon sens s'en va et ne retombe jamais, certainement pas sur nous, et sur quiconque d'autres d'ailleurs, car nous sommes les .... ! Je ne sais pas, on n'a pas de nom de clan parce que pour ça il faudrait faire des papiers et moi j'ai déjà perdu le formulaire 3 fois, Seigneur Capiston une seule fois mais quand il a voulut le remplir il avait confondu sa plume et un charbon ardent (je ne vous raconte même pas dans quel pansement grotesque il a dû laisser sa main après cet épisode).

Chevalier aux Pouces Verts

Oh, West’ :O

Je joue la carte de la surprise, alors qu'on est plutôt sur la carte face cachée de la visite à l'improviste, soyons honnêtes.
Tout ça – Oui je sais « Tout ça » pour une pauvre phrase sans queue ni tête c'est peut-être un peu exagéré – pour dire que j'ai quand même été surpris. Un peu touché aussi de me rappeler au bon souvenir de Tsew. Enfin... « bon souvenir »... il nous en a quand même fait voir des vertes à toutes les sauces. C'est pas un mauvais souvenir en tout cas.

...

C'est pas le pire en tout cas.
Disons que c'est UN souvenir, voilà comme ça tout le monde est content.

Allez, bises les camarades.

Croustillant

Salut west’ ça roule ?

Chevalier So Briqué

Je suis pas mort.

La parenthèse, vous en faites ce que vous voulez maintenant, je compte sur vous pour prendre ça pour une bonne nouvelle ou pour vous la coller derrière l'oreille.
Et j'espère que vous allez bien, voilà.

Interprète Burgonde

Salut Bernard c'est une bonne nouvelle !

Chevalier Allû Ciné

C'est une bonne nouvelle que je me colle derrière l'oreille pour l'avoir à porté de main en cas de besoin.

Chevalier

Coucou tout le monde! Alors, vous êtes prêts à voir du sang neuf sur le forum? Est-ce qu'il va exploser? :P je repense avec nostalgie la grande époque avant les années 2010... Je passais bien trop de temps ici haha ;)

Chef de Clan

Beh moi je fais plutôt partie des derniers arrivés sur le forum alors je vais pas trop la ramener. Mais j'accueillerai les nouveaux comme il se doit, bien entendu.
Ce serait intéressant de tailler le bout de gras avec des personnes qui vont découvrir Kaamelott via le premier film…

Chevalière PinkAA Chou

Oh West' :o

...

Et là vous vous dites "Oh Parky :o" parce que je fais celle qui est surprise de voir un revenant mais en fait c'est plutôt moi la revenante dans le contexte, sinon je répondrais pas avec 3 mois de retard. D'ailleurs tout le monde revient en ce moment, c'est la mode ou quoi ?
Tout ça pour dire que peut-être que les meilleurs partent les premiers, mais parfois ils finissent par revenir, et c'est un prompt renfort.
Sinon West, outre Tsew et le duo Jean-Marc/Patrick, y en avait un autre qu'il faudrait voir à ne pas oublier : notre bon vieux docteur Plumaucul et son image d'introduction qui promettait toujours un franc moment de rigolade (ou un moment de franche rigolade, au choix) !

Chevalière Nebulis Causa

Coucou tout le monde... Ca faisait longtemps !!!!
Je ne sais pas de quand date mon dernier message sur le forum, mais je pense que cela se calcule en beaucoup de mois.
J'ai l'impression que la sortie de Kaamelott nous à tous fait sortir de nos tanières où nous étions confinés.
Mais hélas pour moi, je devrais attendre dimanche pour pouvoir aller voir le film puisque mon pass sanitaire ne sera effectif qu'à cette date.
En attendant, ce sera avec plaisir que je vous retrouverai ici
Des Bizoux !!!

Chevalier

Mais ouiii et c'est trop bien! Moi je fais des come back toutes les années bisextiles, c'est pas mieux hahaha!
Bon retour aux anciens et bienvenue aux nouveaux <3

Chevalier So Briqué

Bon courage à celle.eux qui n'ont pas encore leur pass sanitaire en ordre !

Chevalière Nebulis Causa
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Bon courage à celle.eux qui n'ont pas encore leur pass sanitaire en ordre !

Le plus dure c'est d'éviter tout les spoiler... Allez ! Plus que trois jours à attendre !

Chevalier aux Pouces Verts

Ooooh Bernard. Ooooh Parky. Ooooh Flammeche.
Bises à tous les gens de passage de la part d'un chevalier de passage ! (ozotres aussi, soyez pas jaloux)

J'ai le vertige devant le nombre de message que j'ai posté ici. C'était une belle époque :)

Chevalier

N'est-ce pas? :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB