Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait tenir un balai en équilibre sur le pif !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Bah moi normalement je suis souvent là mais cet été j'ai pas trop accès à l'internet .... Promis dès que je rentre chez moi je fais tout pour faire revivre le forum !

Chevalier Porte-Bonheur

C'est vrai que c'est plutôt très calme malgres la sortie du film mais je pense que c'est generationnelle en faite! La "fan attitude " de certains qui intervenaient souvent avant n'y est plus (tatie, coco, West, marie, ask, et j'en passe).
Maintenant il y le chat, c'est une manière différente d'être geek!

Chevalier

Je me posais justement la même question.
Pendant cette décennie d'attente, on a eu le temps de faire un peu le tour des sujets possibles sur la série, les persos...
La fréquentation de ce forum permettait, peut-être, de ronger le frein, ensemble, en attendant une suite ? (pour la plupart d'entre nous, j'suis persuadé qu'on a pas dans notre entourage des gens aussi calés sur K ou qui ont essayé d'analyser la série dans ses subtilités comme on a pu le faire ici)
...
mais ça n'explique pas vraiment le peu de retours sur le film toutefois.

Chevalier

Moi j'hésite encore à lancer des sujets pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu le film mais bon j'ai quand même lancé un sujet hier, je verrais pour les autres en fonction des réponses.

Chevalière PinkAA Chou

Il faut dire aussi que dans le temps, à l'âge d'or d'OEAG, on parlait pas seulement de Kaamelott, on avait aussi pas mal de topics de discussions sur d'autres sujets, de jeux, et y avait même eu une époque où on avait organisé plusieurs rencontres IRL. Tout ça, ça créait une dynamique et ça faisait qu'on venait volontiers raconter des petites anecdotes de notre vie ici. Maintenant, on a tous pris l'habitude de raconter nos vies ailleurs, à d'autres gens, et c'est pas évident de remettre ces petites discussions en route ici d'un seul coup après tout ce temps. Ceci dit, depuis la sortie du film, je me suis remise à passer sur le forum tous les jours voir ce qui se dit, alors que ça faisait des mois que je ne venais plus du tout, c'est déjà ça :D

Chevalier

Il y a quelques mois on avait une bonne dynamique, on parlait beaucoup de livre et de films notamment.

Pécore

Il n'y a pas foule et c'est bien triste. Je me marrais bien.
Tant d'années à attendre et à raconter des histoires, en imaginant ce que pourrait être le film. Maintenant que le film est sorti, la fougue est retombée.
Après les galipettes, c'est souvent comme ça.

Chevalier Feuletonniste

Moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde est parti. Les participants habituels se sont-ils lassés ? (Du forum ou de Kaamelott ?) Ont-ils grandi et sont-ils passés à autre chose ? Je me verrais bien poster divers sujets pour relancer le forum, mais je crois que personne ne me lira. On est trois pelés et un tondu à poster des scénarios dans le vide. Le film a suscité quelques réactions mais c'est vite retombé. L'annonce du podcast de Guigui le gentil n'a recueilli aucune réaction (sinon les miennes), alors que ce podcast est formidable. Je crains que les forums ne soient plus à la mode, c'est ringard, maintenant tout le monde va sur Facebook, Discord et compagnie (pouah).

Allez les gars (et les filles), revenez ! Vous nous manquez ! Ne nous laissez pas tout seuls ici !

Chevalier

Moi non plus, je comprend pas trop.  J'en parlais ici en aout et pas grand monde n'avait su répondre à l'époque.

Chevalier

Je passe plus trop parceque je vois plus trop d activités, malheureusement...Et j ai pas envie de parler toute seule XD

Chevalier Feuletonniste

Donc finalement c'est un peu un cercle vicieux...

Chef de Clan

Manque de temps pour ma part et plus grand chose à raconter pour le moment, mais gageons que la sortie du film en DVD va relancer la machine. ^^

Chevalier

Ça me fait penser au forum des Corrs sur lequel je suis (enfin,j étais plutôt...)
Avec la sortie du nouvel album ça un peu relancer mais sans plus et sinon ben,il est archi dead...On dirait une ville de western

Chevalier

C'est vrai que je ne passais plus trop ces derniers temps, à chaque fois que j'essayais de relancer, je n'avais pas trop de réponses. Mais bon je veux bien retenter si on est plusieurs à se chagriner de ce silence.

Chevalier Feuletonniste

Ah, merci Plume de Chien, bel effort ! Je vais essayer d'en faire à mon tour.

Chevalier

J'ai l'impression de spammer partout, sur plusieurs topics c'était déjà moi qui avait écrit le dernier message mais bon, étant donné le délai entre le deux et le peu d'activité générale, je suis sûre que les modos me pardonneront.

Interprète Burgonde

Fin de saison très chargée pour moi .
J'ai pas trop le temps de passer juste un ptit coup pour voir si tout fonctionne bien.
Encore 15 jours et je vois le bout du tunnel .
Relance de 15 ou tu veux plume . Y a pas de problème

Chevalier

Et bien j'y vais à fond les ballons, comme disent les jeunes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB