Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Bon en fait je n'attendrais pas de revoir le film pour continuer à poster. Cette fois-ci ce n'est pas tant une question qu'une remarque sur un point précis sur lequel on pourra, ou non c'est vous qui voyez, discuter.

Vous avez vu le titre, ça parlera du duc d'Aquitaine et de Méléagant. J'ai trouvé (ne disons pas "étrange" ou "suspect") notable le parallèle que l'on peut faire entre le voyage qu'Arthur fait avec Méléagant et celui qu'il fait avec le Duc. Je m'explique.

- Arthur se retrouve avec un guide inattendu
- Ce dernier fait, plus ou moins, la causette tout seul
- Son guide ne l'emmène pas là où lui voudrait aller
- Le guide s'éclipse subitement
- Arthur se retrouve face à un aspect de son passé qu'il souhaitait fuir (son père adoptif la première fois, la Table Ronde, la deuxième)

Je ne cherche pas à y voir quoi que ce soit de plus qu'une construction similaire pour AA des voyages de son personnage. Mais ce rapprochement me plait et je sais que si je m'enflamme à expliquer ça à la maison on va me regarder avec des yeux ronds alors je le lance ici.
Après vous en faites bien ce que vous voulez.

Croustillant

En effet, c'est une poétique similarité. L'un l'amenait à sa déchéance, l'autre le rapproche de sa grandeur retrouvée.

Chevalière PinkAA Chou

Ah oui bien vu ! Comme toi, je pense que c'est une sorte d'écho, un peu comme la scène d'Arthur et Guenièvre devant la tente en Carmélide qui fait écho à leur première rencontre.

Chevalier Porte-Bonheur
La Dame du Parc a écrit :

un peu comme la scène d'Arthur et Guenièvre devant la tente en Carmélide qui fait écho à leur première rencontre.

Ah oui pareil j'y es pensé aussi!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB