Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Allez c'est parti alors !

Chevalier

C'est encore moi ! Je suis partout en ce moment ! sauf bien sûr si c'est le premier message que vous lisez auquel cas : bonjour !
Encore une fois je viens pour parler d'un film (de plusieurs) qui ne sont pas sortis récemment, mais alors pas du tout !
Je veux parler du Seigneur des Anneaux ! Et de la trilogie du Hobbit aussi.
Je n'avais jusqu'alors jamais vu ces films. Étant fan de Harry Potter, de Game of Throne et de fantasy en général je savais que ça me plairait mais comme je me disais que quitte à le voir autant voir les versions longues de suite, ça faisait quand même un sacré créneau à dégager, et pour se lancer là-dedans tout seul vous pouvez reconnaître qu'il faut du courage. Heureusement je n'étais pas toute seule.
Durant un stage (le genre où tu vis à 12 ensemble pendant 1 mois) ma non-connaissance des films est venue dans la discussion. Ni une, ni deux, le week-end suivant on se lançait dans l'aventure. Même si les conditions de visionnage n'étaient pas optimales, j'étais contente de découvrir la trilogie, les autres ravis de la revoir.
Aucune surprise, j'ai surkiffé ! Dans la foulée j'ai enchaîné seule sur la trilogie du Hobbit, que j'ai trouvé très différente de celle du SdA mais très bien aussi, même si on sent que beaucoup de liberté son prise avec le livre originel (et j'ai découvert en lisant ce dernier que certains changements étaient pour le mieux, d'autres moins).
En tout cas j'ai très hâte de les faire découvrir à mon tour à ma famille pour enfin les regarder dans des conditions optimales (et avec les sous-titres pour l'elfique ce dont mon premier visionnage n'a pas bénéficié pour SdA).

Chef de Clan

Étant moi-même fan du matériau originel de Tolkien (j’ai tous les bouquins en quatre langues à la maison XD), je dois avouer que les changements apportés par Peter Jackson et son équipe ne m’ont pas dérangé le moins du monde, et on se regarde les deux trilogies - en version longue - très régulièrement à la maison.

Allez, mon seul regret - mais est-ce vraiment important ? - c’est l’absence de Tom Bombadil. J’aurais adoré voir ce personnage à l’écran.

Chevalier

Pour l'instant je ne peux faire la comparaison qu'avec le Hobbit et effectivement c'est finalement comme si on avait deux histoires au lieu d'une seule. C'est sympa.

Chevalier Feuletonniste

Je suis fan de Tolkien que j'ai découvert en livres d'abord. Eh bien Tom Bombadil ne m'a pas manqué, je trouve que sans lui c'est plus cohérent. Mon plus grand regret, c'est Denethor présenté d'entrée comme un vieux fou, alors que c'est un grand personnage, un descendant des Dunedains,qui jouit d'une longue vie, bref un être supérieur, ce que le film ne montre pas du tout.

Mon rêve, maintenant, ce serait l'adaptation du Silmarillon. Fëanor est mon personnage de fiction préféré (il a osé défier les dieux, et avec raison − je l'aurais suivi sans hésiter), j'aimerais tant le voir en chair et en os...

Chef de Clan

Peut-être la série produite par Amazon exaucera-t-elle ton souhait…

Chevalier

Hier j'ai été au cinéma pour voir Si on chantait, c'était sympathique, ça mettait de bonne humeur. Petit "fun-fact" je suis allée à la séance de 13h30 j'étais absolument seule dans la salle ...

Chef de Clan

La semaine dernière je suis allé voir Last Night in Soho d'Edgar Wright, que j'ai absolument adoré. Un film surprenant à bien des égards (Wright ? :lol:), brillamment mis en scène, en lumière et interprété. Je recommande.

Chef de Clan

Oh, j’allais omettre The French Dispatch, le dernier Wes Anderson, qui est, sans la moindre surprise, tout bonnement excellent.

Chevalier

J'ai regardé Luca sur Disney +, j'ai beaucoup aimé, c'est feel-good, lumineux et vraiment joli. L'ambiance italienne est trop bien !

Chef de Clan

Oui, j’ai adoré Luca aussi. Je l’ai laaaaargement préféré à Raya qui m’a profondément ennuyé.

Chevalier

Ah je n'ai pas vu Raya mais le nom me dit quelque chose, c'est pas avec un dragon ?

Chef de Clan

Oui, c’est ça. C’est le Disney qui est sorti peut-être deux mois avant Luca. Et ça a été une expérience particulièrement pénible pour moi. XD
Alors que Luca je l’ai déjà regardé plusieurs fois, tellement j’ai adoré.

Chevalier

Bon ça ne me donne pas très envie de regarder Raya du coup, ou alors en faisant quelque chose d'autre en même temps, juste pour donner un autre avis ...

Interprète Burgonde

J'ai vu Luca et Raya et j'ai bien aimé les deux. L'univers est totalement différent.
J'ai beaucoup aimé la poésie l'humour et les paysages italiens dans Luca
Pour Raya j'ai trouvé les dessins très beaux et il y avait un peu d'humour aussi.

Aller au cinéma, je l'ai pas fait depuis kaamelott mais la ils sont tous décidé à aller voir le prochain spiderman !

Chef de Clan

Ah bah moi, en décembre, j'irai au moins trois fois pour Ghostbusters: Afterlife, Spider-Man: No Way Home et The Matrix Resurrections.
Au moins. :)

Chevalier

Et bah c'est bien on sera plusieurs à pouvoir débriefer de Spider-Man. On pourra même le faire dans la catégorie MCU consacrée. Hâte !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB