Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mary, tu es vraiment épatante. J'adorais tes dessins, et là je tombe là dessus en plus !

J'ai vraiment hâte de voir ton film en passant !

Mary a écrit :

Merci les gens de faire vivre ce topic! Le pire dans tout ça c'est que j'ai encore des musiques dans mes dossiers mais je n'ai vraiment pas assez de temps pour refaire une update et tout et tout :( Mais bon mon film est presque terminé! Il n'y a plus que le rendu à calculer avec la splendide musique de Foumarc! Merci Kaamelott, c'est aussi grâce à toi que j'ai de la musique pour mon dessin animé!

Parce que c'est lui qui l'a composé ?

Chevalier

Ouaip! Chuis trop fière!

Merci Mary, j'ai récupéré les cuivres pour mettre en sonnerie pour mon téléphone et ça fait trop plaizz quand je reçois un sms...
Merci beaucoup et bonne continuation pour ton film et tout et tout...

Chevalier

Mdr moi aussi j'ai les cuivres en SMS! Toute la classe sursaute quand mon tel sonne ne cours... Bah ouais j'oublie souvent de le mettre en silencieux! En sonnerie j'ai le générique de la fin du livre V (ou du début du livre VI, comme vous préférez) :)

Chevalier

Ah mais c'est super tout ça, merci Mary!

Super travail ! Ett...sinon...une section musicale sur le site d'On en a Gros avec les liens Streaming des musiques ?! Ca pourrait se faire ? (Je sais j'en demande beaucoup ! ^^)

Merci à ceux qui ont posté des musiques ! C'est vraiment cool !

Chevalier

Michihiro, à première vue ces musiques sont soumises à copyright donc non on ne va pas faire une section sur le site exprès. A moins de payer le copyright en question, et je suis pas sûre qu'Alexandre veuille supporter cette charge ou que vous vouliez bien payer l'accès au site ? ;)
Donc ce topic sur le forum est moins visible et "toléré", il est un peu "caché" quoi, moins exposé que directement sur le site.

Si cela peut vous rassurer, certes évidemment dans la théorie pure il est interdit de diffuser ces musiques. Cependant, dans une interview télévisée que j'ai un jour vu à propos du téléchargement illégal sur Internet, le journaliste avait posé la juste question suivante :

"Avant, on écoutais les musiques sur nos radios et on les enregistrait sur nos petites cassettes en se composant nous-même nos propres albums. Quelle est la différence avec aujourd'hui ?"

Bien entendu, le représentant interrogé était bien en panique pour répondre. Il a réussit à se tirer d'affaire cependant en disant que sur les cassettes, c'était plus ou moins autorisée puisqu'entre deux chansons il y avait l'animateur radio qui parlait, et que la qualité était souvent moindre. Des arguments tout à fait stupides dans le contexte du grand débat sur le téléchargement. Mais si on les prend à la lettre, les musiques proposées par Mary présentent ces caractéristiques : elles sont de moins bonnes qualité qu'une bande audio seule et officielle, et sur certaines on peut distinguer les bruitages surajoutés des épisodes. Cela équivaut donc à un enregistrement.

Donc je pense que personne ne sera ennuyé :) Même si il est effectivement inutile d'attiser les feux du diable, un topic sur forum suffit bien.
... et puis entre-nous, qui ici n'achètera pas la BO officielle quand elle sortiera, après le livre VI ? :P

Chevalier

De toutes manières dès la BO sortie j'enlève tout, ça y'a aucun doute !
Ouaip c'est pas très très légal, je reconnais qu'on compte un peu sur le côté planqué du topic. Mais il va de soi qu'à la demande de l'équipe du site j'enlève tout illico si ils décident que le lien n'a pas sa place ici :)

Je pensais pas que les liens que tu nous avais mis n'était pas légaux... Pour l'coup j'en suis très étonnée !!

Chevalier

Ah y,a vraiment un projet de BO de Kaamelott?

Chevalier

Oui, A.A en a déjà parlé, notamment à la dédicace DVD de Toulouse disponible en vidéo sur Youtube si je ne me trompe pas :)
Je ne sais pas quelle loi se met en marche lorsque l'on distribue des extraits audios d'un dvd...  Est-ce que c'est différent de prendre un mp3 et de le lier sur le net? Mystère et boule de gomme...

En tant que fan de bandes sonores de toutes sortes, j'ai vraiment hâte d'Acheter la B.O. de Kaamelott ! :D

Voici l'extrait de la séance de dédicace de Toulouse où A.A. parle de la future BO de Kaamelott :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … louse-1011
Vers 3:40 (à la fin donc).

Il faudra donc attendre encore un peu pour que ça fasse "un bô CD" :)

mary j'ai pas trouve sur l'upload la musique de la fin du dernier episode du livre V , estce que tu peux la mettre stp

-Youé a écrit :

Voici l'extrait de la séance de dédicace de Toulouse où A.A. parle de la future BO de Kaamelott :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … louse-1011
Vers 3:40 (à la fin donc).

Il faudra donc attendre encore un peu pour que ça fasse "un bô CD" :)

Mais 2007 + 2 ans = 2009 :D

Semi-Croustillant

@ MEDI : je crois que Mary a fort à faire avec son film ces jours-ci; je ne pense pas qu'elle pourra accéder à ta demande tout de suite, tout de suite. :)

Chef de Clan

Pour te répondre Mary, je crois que la loi relative à la propriété intellectuelle doit être la même selon les cas. Je sais que mes cours de droit m'ont appris que c'était une catégorie difficile à délimiter. Ce que je veux dire c'est qu'il ne doit pas y avoir de différences entre un DVD et un CD. Et effectivement, il peut y avoir une différence quant au fait d'utiliser un mp3 puisque si ce balladeur, par exemple contient tes propres créations, tu es tout à fait libre de les mettre sur le net en téléchargement gratuit; c'est ta propre création, tu es libre de l'utiliser comme bon te semble. Le problème vient donc du fait que, avec un mp3, tu peux mettre en téléchagement gratuit une oeuvre qui ne t'appartient pas.
Ce qui est intéressant avec le lien, c'est qu'il peut faire office de protection. Par exemple, certains liens demandent un code d'accès et il n'est possible d'aller au lien qu'en étant un de ceux qui le connaissent. Bien sûr, il existe des dérives avec ces liens comme avec tous les sites de téléchargement illégaux mais l'idée est que c'est totalement différent avec un mp3. D'autres liens demandent un accompte pour que le projet soit financé.
J'espère avoir répondu à ta question.

MEDI a écrit :

mary j'ai pas trouve sur l'upload la musique de la fin du dernier episode du livre V , estce que tu peux la mettre stp

Medi, tu pourras la trouver dans le sujet "Quiz musical" de Foumarc, rejouée par lui-même ;)

Héhé.
à la fin de Kaamelott télé ?

Mais on yest, on y est! :D

Merci pour le lien, c'est bien sympa :P

Et une Bande Sonore de K?
Croyez-moi, d'aussi loin que ça peut traverser, je suis très extrêmement
preneuse! :cool:

rhoooo merci c'est trop la classe !!!!!

Croustillant

Savez vous si Alexandre Astier prévoit de faire un disque avec toutes les musiques de Kaamelott? Je les trouve sublimes... Notammment la musique du début de chaque épisodes du livre V.

Chevalier Porte-Bonheur

Oui, aprés la diffusion tv.

Chevalier

Je me suis posé tout à l'heure une question à propos des chansons de Kaamelott, et je pense que ce topic est approprié : pourquoi les deux que l'on entend le plus souvent sont-elles A la volette et Belle qui tiens ma vie ? ça manque un peu d'originalité tout ça ! ;) En tout cas, ça me fait toujours bien rire mais je trouve quand même ça étrange. Pour le moment, j'ai relevé cinq reprises et variantes de A la volette : une par Arthur, par le roi burgonde, par le maitre d'armes, par les paysans bourrés et par le trio Séli/Arthur/Bohort. Quand à Belle qui tiens ma vie , elle intervient trois fois... Et encore, j'en ai peut-être raté. C'est plutôt pas mal pour une série comme celle-ci ! Qu'en dites-vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB