Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne au quatre fromages. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

ÇA Y EST, ÇA REMARCHE, MA CONNEXION INTERNET REMARCHE!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!! Enfin débarrassé, ouf. Ça fait trop trop plaisir. Et en plus mon BTS est assez cool alors franchement, que demander de plus. Je suis en BTS comptabilité et gestion des organisations.

Croustillant

Je viens à l'instant de recevoir les textes intégral du livre 1. Je me lance tout de suite dans la lecture ^^

Semi-Croustillant

un truc tout bete mais bon , JE SUIS EN VACANCES!!!!

pour une semaine , je vais pouvoir me reposer et ne pas penser aux tarés de mon boulot ^^

Chevalier

Aurèle je ne sais pas si tu passeras par là mais j'ai reçu ton mail il y a une semaine, et quelle que soit la manière que j'utilise pour te répondre, j'ai des retours de mails... Je voulais te remercier d'avoir pris nes nouvelles de ma grand mère. J'expliquais pas mal de trucs dans mon mail, je te remerciais plus longuement mais ici j'ai peur de faire du HS. En espérant que tu me liras :) Merci beaucoup! Ça m'a énormément touché :)

Chevalier

Ma bonne nouvelle du moment, c'est que j'ai complètement craqué (tant pis pour mon portefeuille ! :) ) et que je me suis acheté des livres que je voulais depuis longtemps :
- La Vie de Merlin par Geoffroy de Monmouth (pas pu trouvé L'Histoire des rois de Bretagne )
- L'Histoire du Graal de Robert de Boron (normalement premier volet d'une trilogie)
- Deux volets d'une série anonyme avec La Quête du Saint Graal puis La Mort du roi Arthur (aussi appelée La Mort Artu ) : il ne me manque plus que le Lancelot en prose pour compléter la trilogie !

Bref, je me suis fait plaisir en découvrant les fondements de la légende kaamelottienne (ben oui, en quelque sorte ! :) ) grâce aux textes les plus anciens et les plus célèbres possibles. J'ai déjà lu la Vie de Merlin , c'est pas évident mais ça donne un tout autre regard sur le personnage. Je n'ai encore pas trouvé les oeuvres de Thomas Malory (notamment le fameux Le Morte d'Arthur ), parce que c'est trop cher à acheter neuf, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! :)

Bref, je suis désormais pauvre... mais heureuse. :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Nemesia a écrit :

Ma bonne nouvelle du moment, c'est que j'ai complètement craqué (tant pis pour mon portefeuille ! :) ) et que je me suis acheté des livres que je voulais depuis longtemps :
- La Vie de Merlin par Geoffroy de Monmouth (pas pu trouvé L'Histoire des rois de Bretagne )
- L'Histoire du Graal de Robert de Boron (normalement premier volet d'une trilogie)
- Deux volets d'une série anonyme avec La Quête du Saint Graal puis La Mort du roi Arthur (aussi appelée La Mort Artu ) : il ne me manque plus que le Lancelot en prose pour compléter la trilogie !

Bref, je me suis fait plaisir en découvrant les fondements de la légende kaamelottienne (ben oui, en quelque sorte ! :) ) grâce aux textes les plus anciens et les plus célèbres possibles. J'ai déjà lu la Vie de Merlin , c'est pas évident mais ça donne un tout autre regard sur le personnage. Je n'ai encore pas trouvé les oeuvres de Thomas Malory (notamment le fameux Le Morte d'Arthur ), parce que c'est trop cher à acheter neuf, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! :)

Bref, je suis désormais pauvre... mais heureuse. :D

Si tu es prête à le lire en anglais, on trouve une version en anglais de La morte D'arthur sur amazon (10 ou 11 euros), avec des commentaires. Je te rassure, ce n'est pas en anglais du XVème siècle !

Chevalier

Merci pour l'info Sossa ! Mais je dois avouer que j'ai déjà feuilleté le texte anglais (je l'avais trouvé d'occasion chez un bouquiniste), et que ça m'avait légérement rebutée... Sans être forcément en vieil anglais, il y avait quand même pas mal de tournures et de mots bizarres que je ne connaissais pas et qui ralentissaient considérablement la lecture.
D'autant que mon niveau en anglais me permet de saisir le sens global d'un texte sans m'attarder sur les détails, mais là ce serait dommage de passer à côté de certaines choses. Paradoxalement, dans des cas comme ça, c'est la traduction qui permet de saisir toute la poésie et toute l'ampleur de l'oeuvre ! :)
Mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai. :D

Chevalier

Votre Bender "râleur" préféré risque de se faire rare ces prochaines semaines puisqu'il est papa depuis cette nuit 4h20 d'une petite Sara qui est en pleine forme. Allez, je filoche moi... :cool:

La bienvenue à la petite Benderette Sara sur notre petite planète ! \o/ \o/  :)

Une question : Est-ce qu'elle râle déjà comme son papa^^?

Toutes mes félicitations Bender,ainsi qu'à la maman ! :)  :)

Yeahhh ! Super ! Félicitations Bender !
De mon côté j'ai retrouvé du boulot aujourd'hui, je commence demain, donc voilà, je suis contente aussi. :)

Chef de Clan

Tout pareil toutes mes félicitations aussi !
Je risque aussi de me faire plus rare à compter de la semaine prochaine, mais pas pour les mêmes raisons : je viens de décrocher un CDD important après quasiment un an de chômage quoi... Ca a mis le temps mais ça peut déboucher sur de gros trucs si ça marche pendant ce CDD... Youpi ;-)

Félicitation Bender ! Et bon courage dans ta nouvelle vie de papa :p
Félicitation également à Elotine et BreizhKnight pour leur Job :)

Chef de Clan

Sincères félicitations Bender   ainsi qu'à la maman  bien sûr !!!!! Mille bisous à Sara !!!

Elotine et BreizhKnight juste un mot:  superrrrr !!!!!!! 

Bon courage à tous les 3.

Félicitation à PapaBender ! ^^
Et content pour Elotine BreizhKnight

Chevalier
abbadon a écrit :

Une question : Est-ce qu'elle râle déjà comme son papa^^?

Tout à fait, et ce dès l'instant ou elle a mit le nez dehors !!!

Sinon félicitations à Breuzhknight et Elotine pour leurs jobs, bon courage surtout, vous faites désormais partie de la France qui se lève tôt et qui travaille plus pour pas gagner plus ! :D Enfin, du boulot on crache pas dessus.

Allez, à bientôt tout le monde, merci pour vos messages. J'ai pas dormi mais je me sens d'attaque pour une seconde nuit !

Je ne te connais pas encore, malgrés tout je te felicite pour cet heureux evenement !!!!! ;)

Merci à tous ! Ben je me levais déjà tôt (enfin 7h) car j'emmène mon bébé chez la nounou tous les jours même si je bossais pas. Mais contente quand même ! Les vacances ont suffisamment duré !
Cool pour toi aussi BreizhKnight. :)
@ Bender : elle pèse combien ta crevette ? :)

Chevalier

Félicitations Bender ! Tu dois être super excité/heureux, t'as trop de la chance. :D Fais un bisou à Sara pour moi ! (Très beau prénom au fait.)

Chevalier

Félicitations à Bender et Mme Bender !

Chevalier

Félicitations à vous trois Bender !
Plein de joie et de bonheur, et t'inquiète pas pour nous, va t'occuper de ton pti bout d'chou (HIIIII)

Interprète Burgonde

Félicitations Bender plein de bisous et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à 3.
Plein d'ondes positives pour votre nouveau job Elotine et Breizhnight

Ma bonne nouvelle de la journée c'est que je viens pas pendant 5 jours et qui c'est y pas que je vois sur le fofo
Ma keupine Eilon' is back. \o/ youuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pschhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop heureuse de te revoir parmi nous bisous ma belle

Chevalier

Félicitations! Ouahhh tu dois être fier! Bravo aussi à la maman qui a bien travaillé!

Chevalier
Elotine a écrit :

@ Bender : elle pèse combien ta crevette ? :)

Elle fait 3,3kg pour 49,5 cm avec une quinzaine d'avance...tout le monde va bien !

Chef de Clan

Ah oui nan mais c'est pas le tout de faire sa mignonne, va falloir montrer la photo maintenant aussi Bender ;-) (petit mode Maitre d'Armes dans la façon d'écrire)

Ah la la cool! Felicitations a BreizhKnight et a Bender!!!! Tu vas en avoir des nuits agitees a venir ^^!

Et un gros bisous a ma forenpom \o/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB