Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

L'un des testicules de la Lune.

(ne me remercie pas.)

Chevalier

:lol:

Ce message hautement intellectuel vous est offert par Bender.

Semi-Croustillant

... *burp*

Sinon j'en ai gros parce que tout le monde me dit qu'il faut pas se faire vacciner contre la grippe A, mais moi j'ai pas le choix, et je le fais demain.

Chevalier
Val a écrit :

... *burp*

Sinon j'en ai gros parce que tout le monde me dit qu'il faut pas se faire vacciner contre la grippe A, mais moi j'ai pas le choix, et je le fais demain.

Comment ça t'as pas le choix ? Qui t'y oblige ? Habituellement, est-ce que tu te fais vacciner contre la grippe ? Oui ? Dans ce cas Ok sinon, change rien...

Chef de Clan

Complètement d'accord avec Bender sur ce coup : le vaccin grippe A ne fait pas partie des vaccins obligatoires. Donc il est possible de le refuser !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bertrand-thw a écrit :

C'est quoi une "moon ball" ?

Au tennis, c'est une balle très haute qui n'avance pas mais qui t'envoie dans les bâches. Ca ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=R0Jmi739lvM ou encore à ça : http://www.youtube.com/watch?v=DfrUVH6MBwk (plus marrant)

D'accord, un truc injouable quoi. Merci sossa

Tiens, moi aussi j'en ai gros : la commission d'arbitrage a mis un contrat sur moi. Ils m'ont désigné pour arbitrer ma propre équipe (alors que c'est interdit) en mettant en premier arbitre (celui dont les décision font foi en cas de litige) un enculé qui à passé son match à jouer "au miroir" (faire tout l'opposé de moi en gros). Résultat, j'ai rien pu dire pour mon équipe (impartialité oblige) et on s'est fait enfiler bien comme il faut.

Chevalier
Bertrand-thw a écrit :

D'accord, un truc injouable quoi. Merci sossa

Tiens, moi aussi j'en ai gros : la commission d'arbitrage a mis un contrat sur moi. Ils m'ont désigné pour arbitrer ma propre équipe (alors que c'est interdit) en mettant en premier arbitre (celui dont les décision font foi en cas de litige) un enculé qui à passé son match à jouer "au miroir" (faire tout l'opposé de moi en gros). Résultat, j'ai rien pu dire pour mon équipe (impartialité oblige) et on s'est fait enfiler bien comme il faut.

J'ai comme l'impression que t'en a gros, non ? Par contre les termes, en*ulé et enf*ler c'est vraiment obligé ?

Semi-Croustillant

Sauf que je suis mineur. Donc ma mère m'a demandé mon avis... Mais elle m'a quand même obligé à le faire, tout en me demandant mon avis.

Val a écrit :

Sauf que je suis mineur. Donc ma mère m'a demandé mon avis... Mais elle m'a quand même obligé à le faire, tout en me demandant mon avis.

Ouais c'est le fameux paradoxe du "tu peux choisir mais tu n'as pas le choix, et fais ce que je te dis je sais ce qui est bon pour toi", beaucoup de parents sont passés pro dans cette catégorie.

Edit : Je viens d'écouter un débat sur France 5 sur la grippe A, apparement elle a muté et en gros on va tous mourrir dans les deux heures qui suivent si l'on ne se vaccine pas immédiatement. J'ai l'impression à les entendre dire que le sida ou le virus ébola c'est de la gnognote à côté de cette horrible et méchante grippe (Booooooouuuuuuuhhhhhhhhhhh).

Bon bah n'en déplaise au gouvernement je préfére garder mes facultés neurologiques (déjà que c'est pas joli dans ma petite tête je ne vais pas en rajouter :P ), que de faire un vaccin au mercure.

Et puis j'ai l'arme fatale contre le vaccin : il y a de l'oeuf dedans et je suis végétalienne donc c'est contre mes principes (esquive :lol: ).

Voilà mon coup de G***** du soir.

Chevalier

J'ai peur peur peur...
Depuis quelques jour j'ai des picotements dans le bras droits, mes deux derniers doigts sont engourdis, mais depuis hier mon pied droit s'y met aussi. J'ai une trouille monstre de la sclérose en plaques. J'ai une amie atteinte de cela, elle a a peine 30 ans. Je sais que ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Bon dieu que j'ai la trouille.. Je consulte ce WE et je trouve ça interminable d'ici là.

Mary a écrit :

J'ai peur peur peur...
Depuis quelques jour j'ai des picotements dans le bras droits, mes deux derniers doigts sont engourdis, mais depuis hier mon pied droit s'y met aussi. J'ai une trouille monstre de la sclérose en plaques. J'ai une amie atteinte de cela, elle a a peine 30 ans. Je sais que ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Bon dieu que j'ai la trouille.. Je consulte ce WE et je trouve ça interminable d'ici là.

T'es tu fait vacciner contre la grippe A ? J'ai entendu que chez certains personnes, les vaccins adjuvantés pouvaient déclencher des inflammations des nerfs générant des picotements. En tout cas, je compatis : quand j'ai eu ma première migraine opthalmique, j'ai cru que j'avais une maladie nerveuse grave, et bon, ça s'est plutôt bien fini, c'est casse-pieds mais pas bien grave.

Chevalier

Non je ne me suis pas faite vacciner. Sinon ma sœur et moi avons des migraines ophtalmiques, je confirme, ça craint...

il est arrivé la même chose à ma soeur et pareil on a craint une sclérose, en fait elle s'était coincé un nerf... donc on croise les doigts pour toi! J'espère que ça n'est rien du tout!

Chevalier

MA mère aussi à eu ça mais seulement dans le bars. Depuis que la jambe s'y met, c'est ça qui me met la puce à l'oreille. Je t'en supplie Mélu dis moi que ta sœur a aussi eu ça dans le pied TT_TT

Chef de Clan

on pense fort à toi Mary. Essaie de ne pas focaliser dessus car plus tu vas y penser et plus tu auras des symptômes qui te sembleront bizarres.
Tiens nous au courant dans tous les cas. :)

Mary a écrit :

MA mère aussi à eu ça mais seulement dans le bars. Depuis que la jambe s'y met, c'est ça qui me met la puce à l'oreille. Je t'en supplie Mélu dis moi que ta sœur a aussi eu ça dans le pied TT_TT

ma soeur c'était que dans le pied, mais au point que son pied ne la portait plus...

après ça peut être plein de trucs nerveux mais pas forcément grave en tout cas je l'espère!! on pense à toi et on attends les nouvelles, en tout cas c'est sur essaye de pas focaliser dessus

Chevalier

Je remercie le ciel d'avoir mal au dos. C'est bizarre mais ça me permet de me dire que c'est un nerf qui est surement coincé... Je suis tellement toujours entrain d'imlaginer le pire..

Vaut mieux s'inquiéter que pas du tout !
En tout cas j'espere que ce n'est rien de grave.

La grippe A ca pudufion. Je pense que ce sera surtout leur vaccin qui va nous tuer (on m'avait fait passé le mot comme quoi une femme enceinte de 8 mois avait perdu son bébé à cause de ca, alors foked.)

Sinon Mary, pour vivre sans soucis, attend que le médecin te dise directement ce que tu as avant de t'inquièter -heureux les ignorants quelque chose comme ca-

Chef de Clan

Mais vous avez pas fini avec vos buzz quoi ... rhoooo ... "on m'avait fait passer le mot" .. ah ben ça c'est de l'information fiable quoi... pfff
Mais ne t'inquiète pas avant Mary, et surtout ne regarde pas dans les forums ni sur le net, c'est un conseil prudent mais avisé...

Croustillant
KalintZ a écrit :

heureux les ignorants quelque chose comme ca-

Heureux les simples d'esprit. Le royaume des Cieux leur est ouvert.

Chevalier
KalintZ a écrit :

La grippe A ca pudufion. Je pense que ce sera surtout leur vaccin qui va nous tuer (on m'avait fait passé le mot comme quoi une femme enceinte de 8 mois avait perdu son bébé à cause de ca, alors foked.)

Sinon Mary, pour vivre sans soucis, attend que le médecin te dise directement ce que tu as avant de t'inquièter - heureux les ignorants quelque chose comme ca -

Enfin ce genre de propos c'est surtout de la connerie...où ça c'est vu que prendre des médicaments était sans danger ? Qui n'a jamais adopté un comportement à risque pouvant entrainer une mort à plus ou moins brève échéance (fumer, conduire en ayant bu, traverser sans regarder, etc...) ? Là, en effet, comme pour tout traitement médical, y a des risques d'effets secondaire (très réduits) mais faut déjà savoir que le vaccin est utilisé sur des témoins depuis début Août ! On vaccine pas sans savoir comme ça, les vaccins contre la grippe sont utilisés depuis les années 50, donc on a suffisamment de recul pour dire que les effets sont pas si importants que ça, et le gain bénéfice sanitaire/effets secondaires est largement en faveur des bénéfices. La seule chose inquiétante, c'est l'utilisation du Tamiflu parce que ça, c'est inefficace à 99% et c'est reconnu par de nombreux chercheurs sérieux et publié dans des revues indépendantes comme "prescrir".

Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a des enjeux économiques majeurs derrière tout ça, mais franchement, disséminer le genre de propos que tu tiens devrait être passible d'une forte amende, juste par principe. Parce que laisse-moi te dire que si elle choppe la grippe A avec son fœtus, y a beaucoup plus de risques de le perdre, sans compter les complications pulmonaires et respiratoires ! A ta place j'aurais vraiment honte, mais t'es peut-être comme ces tas d'ignorants qui véhiculent n'importe quoi sur Internet et qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Sais-tu au moins ce qu'est le principe d'un vaccin ? As-tu une idée de comment fonctionne le système immunitaire ? Sais-tu ce qu'on risque lorsque l'on est enceinte avec des fièvres à 40° ?

Alors je te dis qu'une chose, ne raconte pas n'importe quoi, et surtout, ne fait pas peur aux gens alors que tu n'y connais visiblement rien !

Là pour le coup, j'en ai gros ! Et le premier modérateur qui me dit que je suis agressif aura intérêt à se tenir à carreau parce que c'est vraiment pas possible de lire des trucs comme ça !

Quand à ta dernière phrase, visiblement c'est pas ton cas, tu sembles ignorer pas mal de choses et pourtant t'as pas l'air heureuse puisque tu tente de participer à l'entreprise de la peur et de la conspiration mondiale...lamentable de lire ça...

Semi-Croustillant

Pour rebondir sur ce que dit Bender, je suis enceinte de 6 mois 1/2, et je me suis fait vacciner ce matin, avec le vaccin sans adjuvant.
Je ne dis pas que j'ai pris cette décision facilement, légèrement, mais je l'ai prise. Parce qu'effectivement, je pense courir plus de risques à l'attraper, à risquer de fortes contractions suite à une forte fièvre, donc à accoucher prématurément, ce qui ne serait pas franchement le pied, ou pire, à développer des complications respiratoires sérieuses.

Pour en revenir à cette femme enceinte qui a perdu son bébé à 8 mois 1/2, il semblerait d'une part qu'elle ait reçu le vaccin sans adjuvant. D'autre part, le lien entre vaccination et mort du foetus in utero n'a pu être prouvé. (c'est triste et malheureux à dire, mais même sans vaccin, il arrive des drames qu'on a du mal à expliquer.)

Evidemment, je ne suis pas hyper-rassurée ;  évidemment, j'espère que j'ai pris la bonne décision, mais de toutes façons :
- si je ne m'étais pas fait vacciner, certains auraient dit : "tu te rends compte des risques que tu cours pour toi et pour ton enfant si tu l'attrapes?"
- si je me fais vacciner, j'entends des commentaires de type : "on n'a aucun recul, c'est criminel ce que tu fais."

Chevalier
Aurèle a écrit :

Pour rebondir sur ce que dit Bender, je suis enceinte de 6 mois 1/2, et je me suis fait vacciner ce matin, avec le vaccin sans adjuvant.
Je ne dis pas que j'ai pris cette décision facilement, légèrement, mais je l'ai prise. Parce qu'effectivement, je pense courir plus de risques à l'attraper, à risquer de fortes contractions suite à une forte fièvre, donc à accoucher prématurément, ce qui ne serait pas franchement le pied, ou pire, à développer des complications respiratoires sérieuses.

Pour en revenir à cette femme enceinte qui a perdu son bébé à 8 mois 1/2, il semblerait d'une part qu'elle ait reçu le vaccin sans adjuvant. D'autre part, le lien entre vaccination et mort du foetus in utero n'a pu être prouvé. (c'est triste et malheureux à dire, mais même sans vaccin, il arrive des drames qu'on a du mal à expliquer.)

Evidemment, je ne suis pas hyper-rassurée ;  évidemment, j'espère que j'ai pris la bonne décision, mais de toutes façons :
- si je ne m'étais pas fait vacciner, certains auraient dit : "tu te rends compte des risques que tu cours pour toi et pour ton enfant si tu l'attrapes?"
- si je me fais vacciner, j'entends des commentaires de type : "on n'a aucun recul, c'est criminel ce que tu fais."

Rassure-toi, tu as pris la bonne décision ! Honnêtement tu n'as pas plus de risque de perdre le bébé à cause du vaccin que pour des circonstance malheureuses qui pourraient arriver sans que tu n'aies rien fait. Je te souhaites tout plein de bonnes choses et surtout, n'écoute pas ce qu'on pourra te dire, car ceux qui disent ça, c'est ceux qui n'ont pas de choix à faire ou qui ne sont pas en risque. C'est facile de dire qu'on est pas d'accord quand le danger est minime, un peu moins quand ça concerne ses propres enfants ou son bébé.

Honnêtement, la technique des vaccins contre la grippe est rodée, si vraiment il y avait eu des effets secondaires en masse, une décision de santé publique aurait été prise il y a déjà bien des années. Mais, comme toujours, le risque zéro n'existe pas.

D'ailleurs, ne te poses pas de questions, moi, j'ai une fille de deux mois, et bien pour elle, j'irais me faire vacciner par que même si cette grippe n'est pas mortelle, les complications peuvent être dramatiques : pneumopathies à staphylocoque résistantes, et autres problèmes respiratoires. Honnêtement, si moi, j'en meurs pas mais qu'elle oui, je suis pas sûr que cela me réconfortera. J'enrage de lire des propos débiles sur ce sujet parce que franchement, beaucoup de gens croient à la théorie du complot sur cette histoire et c'est vraiment très con.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB