Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Motörhead, du métal ?
Moi je classe plutôt ça dans la catégorie "Rock n' Roll joué certes un peu fort par des gens peut-être un peu sourds, mais qui dépote tout de même". c'est trop bon pour être du métal :D (this is not a method, this is provocation)

Ma première rencontre avec Lemmy : une photo de lui prenant un air hargneux (naturel, donc) et arborant un badge où il était inscrit : "trust me, i'm a doctor"...

Souvenirs, souvenirs, comme disait l'autre...

Chef de Clan

Heu ... si, Motörhead, c'est du HARD ROCK en fait... Rhooo les gars, nous piquez pas Lemmy quand même ... "Overkill" ou "Ace of Spades" si c'est du rock'n'roll ... chapeau bas.. Essayez de danser dessus tiens ...

Croustillant

Vous classez pas Motorhead dans le Metal vous? J'aimerais bien savoir où vous le mettez, pas c'est purement du heavy metal pour moi...

Chef de Clan

Ben je le considère pas comme du Heavy mais plus comme du Hard Rock ... Les rythmiques lourdes, c'est pas ce qu'on voit le plus dans Motörhead si ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Motörhead est considéré comme l'un des pionniers de la NWOBHM, d'où l'appellation heavy metal. Et faut bien dire que par plusieurs aspects, c'est du heavy : la batterie à la limite du punk et du hard-rock, la basse à distorsion et la guitare qui donnent un son clairement metal. C'est au-delà du hard-rock, donc on le classe dans le heavy. Mais si on écoute Lemmy, c'est du rock'n'roll... mais comme dit BreizhKnight, essayez de danser le rock dessus :D

Si on considère que le hard-rock, c'est Led Zep, Deep Purple, The Who, The Scorpions ou Def Leppard (quoique ces deux derniers sont aussi typiquement heavy à partir des années 80), Motörhead est clairement plus lourd ^^

Personnellement j'ai opté pour un classement plus simple : Motörhead, c'est du Motörhead.

Pas mieux.

Chevalier

Je plussoie, Motörhead c'est du Motörhead. Y a pas à tortiller du fion, CQFD. :cool:

Chef de Clan

bon allez petite leçon de ce que le mot UNITE veut dire :

http://www.youtube.com/watch?v=fgWFxFg7-GU

reprise de War de Robert Nesta Marley, par les 4 coins du globe et un invité surprise ^^

Si vous aimez Motörhead ET les rednecks, alors il faut essayer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=-xxh492o2aM

Chef de Clan

Franchement hard rock et heavy metal peuvent etre tres proches... D'ailleurs selon la redac de Rolling Stone il n'y a pas de difference entre les 2! Disons que le heavy envoie plus quoi, alors te cherche pas d'excuses Bender, tu kiffes un groupe metal et pis c'est tout! :lol:

J'ai retrouvé des vhs de musiques des 90s, vers 1995 j'etais a fond dans l'eurodance, et franchement y a des titres que je continue a kiffer! ^^
Souvenirs: Snap et La Bouche ... Qui a dancé la dessus? ^^

Par contre j'ai retrouvé des K7 audio de la fin des 90s et la j'ecoutais vraiment n'importe quoi, genre Tarkan... XD

Keltan a écrit :

Motörhead est considéré comme l'un des pionniers de la NWOBHM, d'où l'appellation heavy metal. Et faut bien dire que par plusieurs aspects, c'est du heavy : la batterie à la limite du punk et du hard-rock, la basse à distorsion et la guitare qui donnent un son clairement metal. C'est au-delà du hard-rock, donc on le classe dans le heavy. Mais si on écoute Lemmy, c'est du rock'n'roll... mais comme dit BreizhKnight, essayez de danser le rock dessus :D

Si on considère que le hard-rock, c'est Led Zep, Deep Purple, The Who, The Scorpions ou Def Leppard (quoique ces deux derniers sont aussi typiquement heavy à partir des années 80), Motörhead est clairement plus lourd ^^

Personnellement j'ai opté pour un classement plus simple : Motörhead, c'est du Motörhead.

Je vois pas trop la différence entre Hard Rock et Heavy Metal, si ce n'est qu'on a utilisé le premier terme dès la fin des années 60 et le second un peu plus tard.
Selon votre définition, je serais curieux de savoir où vous rangez Black Sabbath et AC/DC ???

Je suis d'accord, Motorhead, c'est bien un groupe de Hard Rock ou de Heavy Metal. Par contre The Who, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Chevalier

Bah black Sabbath avec Dio ou avec Osbourne ? Non, plus sérieusement, je les classe dans le heavy metal. Par contre AC/DC je les fourre dans le hard rock, exception faite pour certains morceau de the razor edge, avec des sonorités plus heavy.

Et pis concernant the Who, là, je suis d'accord avec toi...directos dans la case fourre-tout qu'est le Rock.

Et pour finir, oui, Motörhead, c'est du Heavy Metal/Hard Rock mais rien à voir avec ce qui constitue aujourd'hui le metal et que je peux pas blairer. D'ailleurs, on y entend beaucoup plus l'essence blues et rock que dans le metal actuel.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Back Sabbath -> heavy metal, l'un des (sinon le) premiers groupes du genre.
AC/DC -> hard-rock.

Différence entre hard-rock et heavy metal ?
Hard-rock : Deep Purple - Highway Star
Heavy metal : Judas Priest - Freewheel Burning

Assez visible ;) le problème vient du fait que les styles et les groupes ont évolué ; l'amalgame est très vite fait entre des groupes somme toute assez différents... on peut difficilement mettre les précurseurs du heavy comme Black Sabbath dans les années 70 au même niveau que Judas Priest en 1984, et pour le néophyte, Metallica, Black Sabbath, Deep Purple et Lordi, c'est du hard-rock, point : c'est devenu le genre ou on met tout ce qui est trop «violent» pour ceux ne connaissent pas grand chose de plus trash que Neil Young :D

Même Neil Young peut être trash parfois (mais pas au sens de Trash metal, hein). Ecoutez donc Hey Hey My My.

Semi-Croustillant

AC/DC, je ne connais personne qui le classerait dans une autre catégorie que le Hard Rock. Pour Black Sabbath, j'suis aussi d'accord avec vous, c'est du Heavy Metal. Mais comme c'est le tout premier groupe dans ce genre là, on peut se poser des questions, étant donné que chaque style de musique évolue avec le temps.
AC/DC et le Hard, c'est un bon exemple. Aujourd'hui on a Airbourne, un autre groupe australien qui fait du Hard Rock aussi, mais c'est peut-être un peu plus bourrin. Après, les puristes crient au plagiat, mais moi j'y trouve une sonorité assez nouvelle. Si vous connaissez pas, je vous invite vraiment à écouter quelques titres, ça envoie du bon pâté, et c'est simplement ça que je leur demande moi ;)

Chef de Clan

Pour répondre à Bendy, moi Black Sab c'est avec Dio (LA voix) et avec Osbourne pour les classiques aussi. Mais Dio, il est incontournable quand même...

Semi-Croustillant

Pour ma part j'écoutes plus du rock (Muse, U2, Offspring,... c'est assez vaste) voir du métal (comme Metallica que j'écoutes depuis X années...).
Après j'aime bien ERA, les musiques celtiques....

Voilà, pour répondre à la thématique première du topic :)

Croustillant

Alors musique j'ecoute:
Apocalyptica
Mostly autumn  rock celte , superbe!!
Guano apes
Placebo
Muse
POD
Jeff Buckley
SOD

Sinon en français:
No one is innocent
Brel

Voiloo pour l'instant :P

Semi-Croustillant
celtess a écrit :

Alors musique j'ecoute:
Apocalyptica
Mostly autumn  rock celte , superbe!!
Guano apes
Placebo
Muse
POD
Jeff Buckley
SOD

Sinon en français:
No one is innocent
Brel

Voiloo pour l'instant :P

tu as fort bon goût je trouve! ;)

Croustillant

Merci c'est gentille
Sinon je suis assez vaste en musique mais je fan aussi des groupe Indé
Pour mostly autumn voilà mon morceau preferee
Regalez vous
http://www.youtube.com/watch?v=v0UVl2Ap90U

Semi-Croustillant

Très bon! Merci !!! :)

En ce moment, j'écoute une chanson vraiment super (je trouve) : John Wayne Gacy Jr, de Sufjan Stevens.

Croustillant
The a écrit :

En ce moment, j'écoute une chanson vraiment super (je trouve) : John Wayne Gacy Jr, de Sufjan Stevens.

Tiens je connais pas c'est quel style de musique?
J'adore découvrir de nouveaux artistes ;)

Je sais pas trop quel style c'est mais c'est un truc qui fait déprimer j'trouve.
Voilà pour si tu veut écouter :
John Wayne Gacy Jr

Croustillant

Les paroles sont assez triste mais c'est super beau!!
Merci pour cette découverte!! c'est magnifique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB