Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je suis tombé sur Sébastien Lalanne ( Doug dans Héro Corp ) Dans Contre-Enquête avec Jean Dujardin.

Carlo Brandt joue dans La Commanderie, une nouvelle série médiévale qui sera diffusée le 10 avril sur France 3.
http://www.dailymotion.com/video/xcmgk0 … e_creation

Semi-Croustillant

Dès le 10 avril, sur France 3, nous aurons le plaisir de voir Carlo Brandt (Méléagant) et Alexandre Astier dans "La Commanderie" dans une série de 8x52'! :D Le teaser se trouve ici http://www.youtube.com/watch?v=q8FtPBUYT0U

Edit : Pardonnez le doublon (/flagelle)

Croustillant

J'ai eu l'occasion d'aller voir hier en avant première le téléfilm Chateaubriand avec Frédéric Diefenthal où Audrey Fleurot ( la dame du lac ) tiens un rôle de quelque minutes.
Elle joue le rôle d'une marquise qui essaye de courtiser Chateaubriand.

La diffusion est prévue pour fin avril sur France 2.

Et j'ai enfin trouvé Caroline Ferrus dans Mesrine, elle joue une prostituée dans l'instinct de mort. (1min seulement)

Ouais, up pour La Commanderie à partir de samedi, 8 épisodes visiblement. (sur Allocine : http://www.allocine.fr/video/player_gen … 5419.html)

Chef de Clan

Donc là, attention c'est du lourd : sur le site officiel de HP, Franck Pitiot et Jacques Chambon font des pubs hilarantes : c'est comme si Perceval et Merlin étaient au XXI eme siècle. Ca s'appelle "imparable" et ça rappelle furieusement la botte secrète. Alors allez y, courez y, volez etc etc c'est mortel ;)
http://h41112.www4.hp.com/promo/imparab … html?vid=5

Chef de Clan
BreizhKnight a écrit :

Donc là, attention c'est du lourd : sur le site officiel de HP, Franck Pitiot et Jacques Chambon font des pubs hilarantes : c'est comme si Perceval et Merlin étaient au XXI eme siècle. Ca s'appelle "imparable" et ça rappelle furieusement la botte secrète. Alors allez y, courez y, volez etc etc c'est mortel ;)
http://h41112.www4.hp.com/promo/imparab … html?vid=5

Houlà ça date d'un bon moment ça, il y avait même eu une news sur l'accueil du site. Cela dit une piqûre de rappel ne fait pas de mal. :)

Semi-Croustillant

J'avais jamais vu ces vidéos. Franck Pitiot me fera toujours rire je crois ^^ Par contre on reconnaît pas du tout Jacques Chambon. Enfin, c'que j'veux dire c'est que je l'ai toujours vu avec une méga touffe de cheveux blancs et une robe de druide. Ca fait un choc de savoir qu'il s'habille pas comme ça dans la vraie vie.

Chef de Clan

Je savais pas que ça datait parce qu'en fait Jacques Chambon vient de mettre une de ces vidéos en ligne sur son profil alors... j'ai recopié ;)

Interprète Burgonde

Quel choc j'ai eu ce soir en regardant la commanderie sur France 3 de voir débarquer sur une mule notre cher AA dans le rôle (je vous le donne en mille )..................... d'un inquisiteur. Sa présentation des objets de torture m' a bien sur faite penser à celle ou Venec nous présente ses "arraches noix". Courte présence mais appréciée dans cette très bonne série de surcroit.

Chevalier

Les noix les fruits?

Interprète Burgonde
Lexx a écrit :

Les noix les fruits?

Non les noix...les noix :D

Maître d'Armes

Je ne sais pas si c'est parce qu'on a un peu appris à le connaître et qu'il nous renvoie l'image de quelqu'un de foncièrement gentil, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement crédible en tortionnaire pervers... Rigolo, certes, parce qu'il l'a joué "léger", mais pas hyper crédible, du coup...

Il y a une chose qui déconne selon moi, c'est son couvre-chef.
Le chapeau breton, ça donne pas vraiment une super bonne prestance.

Plus généralement, sans aller jusqu'à le trouver crédible, il paraissait vraisemblable.

Je n'aime pas tellement les clichetons, et il me semble que le texte qu'Alexandre Astier avait à dire sortait justement de ces clichés-là : un inquisiteur forcément pervers et malintentionné, recherchant à tout prix l'hérésie même là où elle n'existe pas, un inquisiteur fourbe et menteur pour arriver à ses fins,...
On retrouve certains de ses points dans son personnage, mais bien peu en vérité.
On a plutôt un personnage mandaté par l'Eglise pour, effectivement, traquer les hérétiques car c'est un danger pour la chrétienté.
Cependant, son ton léger, calme, rassurant même pour le torturé, tout ceci sort clairement de l'image qu'on se fait d'un inquisiteur, qui aurait d'abord torturé avant de poser des questions.

Il ne faut pas oublier que cette vision "maléfique" que l'on a de l'inquisition est en partie, et en partie seulement, déformé par l'anti-cléricalisme post-révolutionnaire. Il y avait la volonté de "diaboliser" l'Eglise afin qu'elle ne retrouve pas son influence sur le peuple et le pays.

La façon de jouer d'Alexandre Astier me semble de fait peut-être plus réaliste qu'on ne le pense. Le ton général, léger, me parait, évidemment, en décalage, et donc irréaliste, mais en revanche, le texte, et le ton posé et calme eux me paraisse, au contraire, réel.
Cela dépeint un personnage qui fait son métier parce qu'il faut le faire, certes n'éprouvant pas de pitié pour les hérétiques, mais étant plus "clément" envers les repentants. Le fait que Basiole ait quand même été écartelé n'est donc pas surprenant, ni pour l'époque, ni pour notre société.
En effet, un délinquant, un criminel, même repentant, même coopératif, écopera tout de même d'une peine de prison ou de TIG.

L'impression d'injustice nait parce que l'on éprouve des sentiments en visionnant la série, qu'on s'attache aux personnages, et que l'on a envie que soit préservée leur intégrité physique.

Maître d'Armes

Ouais j'avoue que j'ai pas poussé l'analyse à ce point...

Sinon j'invite ceux qui le souhaitent à poursuivre la conversation sur La Commanderie dans le topic consacré qui vient d'ouvrir ses portes.

On pourra voir Lionnel Astier dans Louis la Brocante, mardi 4 mai 2010.
Il y tiendra le rôle d'un proche d'une octagénaire dont s'occupe Louis pendant cet épisode.
L'épsiode commencera à 20h35, comme tous les soirs sur le service public.
Aux adeptes du brocanteur moustachu ;)

Chef de Clan

Et aussi Brice Fournier dans le film d'horreur français, LA MEUTE.

Chevalier
Elphin a écrit :

On pourra voir Lionnel Astier dans Louis la Brocante, mardi 4 mai 2010.
Il y tiendra le rôle d'un proche d'une octagénaire dont s'occupe Louis pendant cet épisode.
L'épsiode commencera à 20h35, comme tous les soirs sur le service public.
Aux adeptes du brocanteur moustachu ;)

Rho putain, faut pas que je loupe ça alors ! Sans déconner, c'est vraiment cool, Léodagant dans Louis la brocante...et dire que j'allais perdre ma soirée à faire autre chose. Des fois, j'me dit que je doit être anormalement conçu...

Semi-Croustillant

Euh je confond peut-être hein, mais il est pas déjà apparu dans Louis la Brocante y'a quelques années?
Pas que je sois fan mais justement, le seul épisode que j'ai regardé dans ma vie, c'est quand j'ai zappé et suis tombé sur sa tête. Du coup j'avais regardé...
Après c'était y'a un p'tit moment hein!

Chef de Clan

Evidemment, Audrey Fleurot (La charmante Dame du Lac) joue actuellement dans la troisième saison de l'excellente série "Engrenages" sur Canal Plus. ELle était d'ailleurs l'invitée (parmi d'autres) du Grand Journal de Denisot et ... mon dieu qu'elle est jolie ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

En ce moment sur France Inter, on parle de Carlo Brandt qui est à l'affiche de «Ciseaux, papier, caillou» au théâtre de la Colline à Paris jusqu'au 5 juin :)

Je serais sur Paris, j'y serais allé tiens :
http://www.colline.fr/ciseaux-papier-caillou.html

Une apparition? oui je pense que c'est ainsi que l'on peut appeler la présence d'Hubert Saint-Macary (le père de jennifer dans Héro Corp) dans le film Cash avec Jean Dujardin, il y interprète le rôle d'un inspecteur des affaires internes de la police.
Même sans sa barbe, on le reconnait^^

Pour ceux qui étaient sur Direct 8 lundi aprés midi , ils ont surement reconnu Lionnel Astier dans " Maigret et la vente à la bougie " avec Bruno Cremer . L'épisode date de 1995 ( ça ne nous rajeuni pas ^^ ) Il incarne le Docteur Breton , appellé à diagnostiquer la mort de clients dans un hotel de province .
On ne peut bien sur pas s'empécher de faire le lien avec Léodagant quand on le voit et il y a de quoi sourire ...^^
Les épisodes repassent regulierement pour ceux qui ont raté le coche .
@+

Vu dans TéléSatCable : Vendredi 28 mai 20h35 : "Quand vient la peur" téléfilm avec lionnel Astier (Ian) - Téléfilm inédit d'Elysabeth Rappeneau - 2010 !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB