Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Allez, moi je me repasse en boucle un vieux Muddy Waters...excellent le garçon !

Chevalier

Dans un style radicalement différent, les fans des Wriggles y trouveront leur affaire avec les Joyeux Urbains (la chanson mets bien 1'30 avant de démarrer).
Dans leur chanson "Aux portes de gloire" saurez vous retrouver des stars comme John Lee Hooker, Patty Smith, Cat Stevens, Cid Vicious... ?
Lien : http://www.dailymotion.com/video/x5kh95 … a-gl_music

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je vous ai surement déjà parlé de Tesla... mais surement pas assez :cool:

Ez come Ez go
Edison's Medicine

D'ailleurs si quelqu'un connait des groupes de ce genre, je suis définitivement preneur !!

Chef de Clan

Tesla .. y a vachement longtemps que j'avais pas entendu parler d'eux. Grand groupe, trop méconnu à mon sens.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Keltan a écrit :

Je vous ai surement déjà parlé de Tesla... mais surement pas assez :cool:

J'connaissais pas, mais j'adore, merci pour les liens :)

Là je me fait l'intégral de Genesis, c'est que du bon !

Chevalier
The a écrit :

Là je me fait l'intégral de Genesis, c'est que du bon !

Tout dépend où tu t'arrêtes...j'ai envie de dire. Enfin, ça, c'est toujours selon moi bien sûr.

Semi-Croustillant

De Genesis, je connais que la période Phil Collins (ouuh la hoonte, ouuh le blaireaaau!), et, j'aime bien (ouuh bis). J'sais pas pourquoi, mais je trouve que sa voix donne une autre dimension à des chansons rythmiquement nases (bon j'ai pas d'exemples en tête, mais pas mal de chansons de Genesis sont un peu molles du genou). Après y a les succès que tout le monde connaît comme Mama, I Can't Dance, No son of mine...qui sont excellents. Ceci dit, j'suis pas fan, mais j'aime assez pour écouter deux trois titres de temps en temps ;)

Chef de Clan

En ce moment, c'est redécouverte de Simple Minds... Je suis  fou de la voix de Jim Kerr ... rhooo

J'aime bien aussi ce que faisait Genesis avec Phil Collins au tout début des années 80 : Abacab , Mama ... Après, ça s'est dégradé je trouve.

En ce moment j'écoute les chansons d' Out Of Our Minds , le nouvel album de Melissa Auf der Maur , l'ancienne bassiste de Hole et des Smashing Pumkins.
On peut les entendre sur son site : http://xmadmx.com

Hier, je suis aller voir Manu Dibango, c'était super ! Il était impressionnant. Pour ce qui ne connaissent pas, v'la le site officiel , il y a quelques musiques dessus.
Et ce soir j'suis allé voir "The Wall", un hommage aux Pink Floyd. C'était des professionnels qui jouaient, tous profs de musique. Ils ont assuré ! J'ai juste été un peu déçue qu'il n'ai pas joué "The Trial", ma préféré.

Chef de Clan

Ce soir je vais voir Sepultura !, bon même si il ne reste que le bassiste de la formation de 84 (Andreas Kisser), ils dépotent encore pas mal... enfin j'espère ^^

Semi-Croustillant
The a écrit :

Hier, je suis aller voir Manu Dibango, c'était super ! Il était impressionnant. Pour ce qui ne connaissent pas, v'la le site officiel , il y a quelques musiques dessus.
Et ce soir j'suis allé voir "The Wall", un hommage aux Pink Floyd. C'était des professionnels qui jouaient, tous profs de musique. Ils ont assuré ! J'ai juste été un peu déçue qu'il n'ai pas joué "The Trial", ma préféré.

Chelou, quand même, faire un cover band de Pink Floyd pour reprendre The Wall, et pas reprendre The Trial, qui est quand même une des pièces majeures de l'oeuvre, c'est bizarre, et dommage, surtout.

Chef de Clan
pierrot a écrit :

Ce soir je vais voir Sepultura !, bon même si il ne reste que le bassiste de la formation de 84 (Andreas Kisser), ils dépotent encore pas mal... enfin j'espère ^^

Andreas Kisser est guitariste, le bassiste originel c'est Paulo Xisto.

Ils ont connu un gros passage à vide mais se sont bien repris sur leurs deux derniers albums. Dommage que les pleurnicheurs du départ de Max ne veuillent pas s'en rendre compte.

Semi-Croustillant
pierrot a écrit :

Je les ais apperçus à Garorock, à Marmande, le week-end dernier. C'est vraiment pas mon truc moi, j'trouve que le chanteur pousse des grognements d'ours, et les guitares font un véritable gloubi-boulga indigeste. Enfin après c'est pas mon style de musique, donc c'est plus ou moins normal que j'aime pas ^^. En revanche, j'ai vu Mass Hysteria, et là, franchement, c'était vraiment vraiment énorme.

Chef de Clan

@ Elias :oui désolé Andreas est le gratteux qui dépote bien d'ailleurs sur scene !!!

J'étais aussi un pleurnicheur de Cavalera family mais j'ai du me rendre a l'évidence que ça dépote toujours autant ! en plus ils ont même joués des morceaux de "morbid visions" et de "schyzophrenia" donc trash/death a mort, c'était vraiment génial :)

@Skajet : J'aime plus trop le nouveau style de Mass a tendance émo core... dommage ils faisait du bon son mais ont beaucoup changés depuis "de cercles en cercles", je suis content de les avoir vus avant ce virage a 180 degrés :)

Semi-Croustillant

@Pierrot : J'avais jamais écouté du Mass Hysteria avant ce concert, je connaissais que de nom. Donc je sais pas comment c'était avant. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pris une méga claque dans ma tête pendant ce concert ^^

Chef de Clan

il faudrait que tu écoute les albums "contraddiction" et "le bien être et la paix" pour te faire une idée ! Mais bon comme tous les groupes, ils jouent les chansons qui dépotent bien et qui ont fait leur succès donc tu a du en entendre pas mal de ces 2 albums ...

Croustillant

J'avoue avoir un gros, mis méga gros faible pour un chanteur peu connu, surtout en france. Il s'agit de Jose Gonzalez.
Je dois dire qu'entendre un mec jouer de la guitare en donnant l'impression qu'ils sont 4 sur scène, c'est bluffant, et les mélodies sont calmes, simples, épurées de toute fioriture. C'est de la guitare sèche à l'état pur, et c'est ça que j'aime, personnellement.

Pour le reste, disons que tant que la musique ne verse pas dans le "remuage de popotin" du R'n'B, ou "La France je l'emmerde" de certains rappeurs, tout me convient.
(A noter que j'ai volontairement forci le trait, évidemment).

Croustillant

Personnellement, j'écoute beaucoup de Metal, je viens de découvrir (enfin je connaissais avant, mais je n'avais jamais vraiment écouté ^^) Iron Maiden. Et je dois dire que ca dépote pas mal quand même... ^^ Un petit extrait pour vous rendre bien compte ^^ http://www.youtube.com/watch?v=HZqU18JxzWs . Et voici un petit documentaire super intéressant http://www.tagtele.com/videos/voir/49312 .

Aaaaaaaaaaah, Maiden... mon premier gros coup de cœur métallique... le problème, c'est qu'il va falloir que tu écoutes TOUS les albums pour te faire une bonne idée :D ils étaient géniaux dès le début, ils sont devenu une légende. Allez, je suis bon prince et j'ai du temps, une petite sélection, mes préférés, un par album (dure sélection... je n'ai volontairement pas mis les plus connus) en gras les incontournables :

1980 - Iron Maiden - Prowler
1981 - Killer - Wrathchild
1982 - The Number of the Beast - Hallowed Be Thy Name
1983 - Piece of Mind - Die With Your Boots On
1984 - Powerslave - 2 Minutes to Midnight
1986 - Somewhere in Time - Wasted Years
1988 - Seventh Son of a Seventh Son - The Evil That Men Do
1990 - No Prayer for the Dying - Bring Your Daughter To The Slaughter
1992 - Fear of the Dark - Judas be my Guide
1995 - The X Factor - The Aftermath
1998 - Virtual XI - The Clansman
2000 - Brave New World - Brave New World
2003 - Dance of Death - Paschendale
2006 - A Matter of Life and Death - Brighter Than a Thousand Suns

L'évolution du groupe tout au long des années est superbe, c'est toujours les mêmes, mais en pas pareil, et en mieux... Up the Irons \m/

Chef de Clan

Ben, j'aime quand même mieux quand c'est Dickinson au chant. Je les ai vu plusieurs fois, notamment à l'époque de Somewhere in Time et de Seventh Son... Ben c'était magique ;) .. Faut dire qu'à l'époque, y avait les Monsters of Rock et c'était bien dément ça...

Toujours tiré de Number of the beast 82' , Run to the hill !
Le morceau dépote bien et le clip sur fond de western noir et blanc ... ça le fait

.../...
L'homme blanc est venu de la mer
Il nous a donné de la souffrance et de la misère
Il a tué nos tribus, il a tué notre foi
Il a pris notre gibier pour son propre besoin

Chef de Clan

Jazzy, bluesy, funky!!!!! :lol: Je suis très axé sur ces styles en ce moment.

Le dernier album d'Eluveitie, «Everything remains (As it never was)» est une véritable tuerie, ce groupe est décidément génialissime. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est du pagan metal, c'est-à-dire un groupe de death metal assez bourrin mais dont les musiciens ont une bonne panoplie d'instruments médiévaux/celtiques : tin et low-whistle, cornemuse, violon, vielle à roue, mandoline, bombarde...

Ceux qui ont un compte Deezer peuvent écouter l'album ici , les autres peuvent écouter ces quelques morceaux :

- Thousandfold
- The Essence of the Ashes
- Nil

Je suis totalement fan, encore plus qu'avant :D

Croustillant
Keltan a écrit :

Le dernier album d'Eluveitie, «Everything remains (As it never was)» est une véritable tuerie, ce groupe est décidément génialissime. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est du pagan metal, c'est-à-dire un groupe de death metal assez bourrin mais dont les musiciens ont une bonne panoplie d'instruments médiévaux/celtiques : tin et low-whistle, cornemuse, violon, vielle à roue, mandoline, bombarde...

Ceux qui ont un compte Deezer peuvent écouter l'album ici , les autres peuvent écouter ces quelques morceaux :

- Thousandfold
- The Essence of the Ashes
- Nil

Je suis totalement fan, encore plus qu'avant :D

C'est vrai que les instruments envoient bien, mais les voix comme ca ca a le don de me repousser, c'est dommage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB