Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Tu devrais écrire à Julien Courbé :lol:

Plus sérieusement, le cas que tu site est malheureusement plus que fréquent et certaine personnes qui vivaient correctement se retrouve rapidement sur la paille.
Le problème, lorsqu'une entreprise dans laquelle tu as investi de l'argent ou qui t'en dois se retrouve dans la cas d'être non solvable, tu met des années à retrouver ton pognons.
Je prend le cas de mon travail ( je bosse pour une société de VPC et pour une de pub );

Un client commande une action de faxing ( envoi de plusieurs fax, prenons l'exemple de 20 000 ) pour un coût de 200€ ( tarif indicatif ).
Le client prétexte que c'est très urgent et nous demande de faire partir l'envoi le jour même et qu'il fait partir le paiement par chèque en parallèle.
Pour prouver de sa bonne fois, le client nous envoi par fax la photocopie du chèque qu'il poste ce jour . Montant correct, mec en apparence cline, pas de souci on vous envoie ça.
Le faxing part, et une semaine se passe sans retour de paiement.
On appelle le client, "oui oui c'est déjà partit la poste à surement du retard".Ok sa peut arriver.
Deux semaines plus tard toujours rien et plus possible de joindre le client.
Envoi du premier rappelle avec A R, toujours rien.
Deuxième envoi 3 semaines plus tard, toujours rien.
Troisièmes et dernier rappelle, la poste nous appelle et nous dit que les 3 plis sont à la poste et que le client ne viens pas les chercher.
On rappelle le mec qui oh miracle décroche.
On lui dit qu'il n' a pas payer les 200 euros et que s'il ne veut pas finir en slip dans la rue avec un huissier au cu il ferait mieux de se magner.
Et la le type nous répond le plus naturellement du monde que l'opération de faxing n'a pas eu le retour escompté et qu'il ne va pas la payer.
on lui relis les clauses du contrat, comme quoi il n'y a aucune garantir de retour et qu'il va devoir tout de même casquer.

Et la le mec ne se démonte et nous dis " ba aller y trainer moi en justice, sa va vous couter plus chère que se que je vous dois. ". 
Ok fait le malin tintin tu auras des nouvelles de nous.

on appelle la société de recouvrement qui nous fais un devis de 700 € ( tarif indicatif ) pour récupérer 200€.
Donc voila où en est l'histoire aujourd'hui et à moins de faire appelle à DéDé la chigniole pour qu'il aille lui péter les deux genoux, on la dans le C***.
Car effectivement la personne avais raison cela va couter plus chère que 200 €.

Le problème en France c'est tout les petit " vide " juridique incohérent, qui protège les grosses sociétés et pas les personnes qui investisse comme toi ou qui font simplement leur travail.
Et putain on en a gros.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est marrant, je viens juste d'envoyer un mail pour obtenir un devis d'envoi de 11837 fax pour un client à nous...

Nous avons aussi eu des problèmes de paiement de ce type, sauf que nos prestations sont beaucoup plus chères à l'unité (en moyenne 10000 euros la prestation) donc l'afacturage pour nous a plus de sens. La dernière d'une cliente : après avoir reçu la prestation faite, elle nous a prétendu qu'elle avait faxé le mauvais bon de commande (où elle avait barré la moitié des points et signé, quand même) et nous demandait de faire ce que finalement elle voulait... en plus de la prestation commandée et terminée. Et pour le même prix, bien sûr. Pas mal dans le genre.

L'horreur, en tant qu'arnaqué, c'est de voir tous les parasites qui viennent se greffer sur ton préjudice :

- les administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires qui se paient sur le peu de pognon qu'il reste chez le mec qui t'a arnaqué ;
- les sociétés d'afacturage qui vivent de ponctions sur ton préjudice ;
- les avocats qui eux trouvent toujours le moyen de se payer ; notre avocat pour notre affaire immobilière a déjà envoyé sa facture et touché ses sous ; nous, nous attendons toujours des nouvelles du juge...
- le champion : l'Etat et ses potes les collectivités locales, comme d'hab. En tant que créancier, ils se servent en premier. Ils ont organisé l'arnaque à coup de niche fiscale. La ville a eu une résidence à moindre coût grâce à ça. Et en prime, si ça merde vraiment bien, ils n'auront même pas à débourser la déduction fiscale (elle n'est plus due si le bien n'est pas loué pendant un an). Elle est pas belle la vie ?

Croustillant

C'est ça qui est terrible, c'est le pauvre artisan à qui le mec doit 500€ et quand il ressoit l'ordre de remboursement il est  au même niveau que le boulanger du coin et en premier on a l'état , EDF ...

Chef de Clan

Heu ... juste un coup de gueule tiens, contre le "pauvre boulanger" du coin ... qui a sa boutique qui de toutes façons, ne va pas désemplir, s'octroie des augmentations de tarif assez conséquentes (ramenez donc les prix pratiqués en francs et on reparle ... parce que plus de 20 francs pour un malheureux sandwich au jambon ...), quand ce ne sont pas les prix des patisseries qui s'envole (2 euros en moyenne, mais plus souvent 2,60 le malheureux gateau) et le ponpon : les galettes des rois et autres buches de noël ... Je pense que s'il y a bien une profession qui s'est fait plaisir avec le passage à l'euro, c'est bien celle là.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Tàfdak, et pas uniquement le «pauvre boulanger»... quand je vois qu'une pauvre petit tartelette au citron coûte 2.50€ au Leclerc... pour un truc industriel, désolé mais y a un soucis quelque part, je suis sur que faire une tarte moi-même me reviendrait à moitié moins cher au kilo !

Chef de Clan

Et ça serait en plus, deux fois meilleur ;)

Chef de Clan

bah nous c'est ce que l'on fait avec ma douce :) et je rajouterais 3 fois meilleurs car tu prend du plaisir a le faire!

Croustillant

BreizhKnight a écrit: lui a sa boutique qui de toutes façons, ne va pas désemplir, s'octroie des augmentations de tarif assez conséquentes

A mon avis tu n'as jamais travaillé chez un artisan.

Tu dis que ca boutique ne va pas désemplir et c'est la que tu te goure, les gens ont de plus en plus tendance à aller dans les grandes surfaces pour ce genre de chose et les augmentations son dû peut être au prix des céréales qui ont flambées.
Si tu vas dans une boulangerie c'est forcement plus chère qu'en grande surface, le problème c'est les gens veulent du bon et du pas chère, mais ça va rarement de paire.

J'ai pris l'exemple du boulanger mais c'est le même pour tout métier de bouche artisanal ( poissonnier, boucher ... ), quand tu bosse 15 heures par jour et que tu a un trous dans ta trésorerie et que tu sais qu'il ne va être renfloué que après que tout se qui en ont le moins besoins se sont servie en premier, ta franchement les boules.

Akran a écrit :

Tu devrais écrire à Julien Courbé :lol:

Notre affaire a fait l'objet de nombreux articles dans la montagne, le journal régional numéro 1 du massif central, et d'un passage à la radio chez les grandes gueules de RMC suite à la plainte au pénal contre Laporte. Rendez-vous aux audiences je ne sais pas quand pour la suite de la couverture médiatique !

Chef de Clan

Akran, je prends l'exemple bien précis d'un boulanger pas loin de chez moi qui ne désemplit pas du matin au soir et qui embauche même d'autres vendeuses. C'est très bon, le pain est top, rien à redire. Par contre, j'ai vu les prix de ses pâtisseries enfler comme c'est pas permis, et non, je le répète, ça justifie pas le prix. Du tout même. Et encore, je vais pas chez le plus cher ...

Croustillant

J'en ai gros parce que actuellement, y a plus de séries que j'aime qui sont diffusées.
Kaamelott, tout le monde pareil que moi en ce moment je pense ^^
Hero Corp
Lost, la c'est meme carrément fini, y en aura plus
Pareil pour Heroes et Flashforward...
House, Grey's anatomy, The big bang theory, How i met your mother, tout ca entre 2 saison, ca va etre long d'attendre...

La ca fait beaucoup pour un "sérievore" comme moi c'est dur.

Maître d'Armes

Si tu aimes l'humour cynique / trash / politiquement incorrect, je te conseille Breaking Bad. C'est avec Bryan Cranston qui jouait le père de Malcolm dans la série éponyme, la saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis.

Chef de Clan

Encore un groupe qui n'ira pas plus loin... Un myspace, des répètes et un guitariste qui finalement te dis qu'il a d'autres choses à faire... Ça deviens lassant à force.

Chef de Clan

J'en ai gros car je viens d'entendre que Patrick Cauvin est décédé vendredi dernier, c'était un écrivain discret et très sensible, j'ai adoré ses romans étant plus jeune, notamment Haute-Pierre ...
RIP

Semi-Croustillant

Moi j'en ai gros car le 16 mai Ronnie James dio est mort est les medias n'en ont presque pas parlé (sauf les magazines musicaux) alors que si ça avait été Lady Gaga on en aurait entendut parlé pendant au moins 1 mois.  RIP

Croustillant

De toute façon c'est comme Satoshi Kon  célèbre pour "Paprika" mort a seulement 46 ans d'un cancer.
:rolleyes:

Chef de Clan

On en a parlé de Dio nous... Peter Steele, RJ Dio ... Mince alors ça fait beaucoup pour cette année tout de même ...

J'en ai gros pour une raison toute bête : demain c'est la rentrée T.T

Chevalier Haut de Coiffe

Hey hey ^^ Pour moi la rentrée des Premières/Terminales c'est demain... aujourd'hui c'est celle des Secondes... donc je profite de mon dernier jour :p

Croustillant

Allez profitez les meilleurs années sont celle ci.. Pensez à plus tard quand vous devrez votre patron pour une poignée d'Euros :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

/

Chevalier

Ah bah non c'est compréhensible. J'en aurais gros aussi à ta place. Moi de savoir que j'allais voir mes amis c'était ma principale motivation pour me lever le matin et aller à l'école quand j'y allais. Et comme j'étais plutôt antisociale, ça m'arrangeait d'avoir mes amis dans ma classe. Plus simple pour les travaux d'équipe :P

Chevalier Haut de Coiffe

/

Croustillant

Je vais péter l'ambiance un peu, mais j'avais un ami avec qui j'étais resté 10 ans de suite dans la même classe. A l'entrée en 4e, on nous a séparé (on dirait deux chiots la ^^). On s'est retrouvé l'année d'après, mais ce n'était plus pareil, quelque chose avait changé.

Cela étant, ce n'est pas le fait que tu sois éloigné d'eux qui changera votre relation si vous faites ce qu'il faut pour qu'elle perdure. Il ne tient qu'à vous de la faire vivre.
De toute façon, les CPE c'est rien que des sadiques qui font souffrir les élèves en les séparant ^^

Aaaaahhh les années lycée que c'est loin ce temps pour ceux qui approche la trentaine ^^

T'inquiète pas pour tes pôtes, si tu sais qu'ils passent après toi dans une salle tu peux toujours graver des co.... sur la table c'est ainsi que je communiquais avec les miens quand on était pas ensemble ;) lool

Profite de ce temps il est court et la vie active c'est pas tous les jours la rigolade ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB