Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

R.I.P. Ronnie James Dio. Mort d'un cancer à l'age de 67 ans. Pour celles et ceux qui le connaissaient pas, c'était le chanteur de Black Sabbath (l'un des chanteurs, pour être plus précis), de Rainbow aussi et bien sur , de Dio. Il était connu du grand public pour avoir chanté cet "hymne" "Love is all", chanson de Roger Glover (le bassiste de Deep Purple) mondialement connue aussi pour son clip où l'on voit une grenouille se promener et danser avec d'autres insectes. Sa voix va nous manquer. Que ceux qui s'accordent encore à dire que les voix ne sont qu'accessoires (surtout avec les brailleurs et les grünteurs de maintenant) le réécoutent pour comprendre ce que c'était que la vraie puissance vocale. Voilà, une autre page se tourne après celle de Peter Steele. Putain d'année non ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

RIP Dio :-/

Je n'étais pas fan de son chant, je lui ai toujours préféré Ozzy, surtout dans Black Sabbath, mais quelle voix il avait quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=bPtUbI4uvow

Chef de Clan

Ruez vous sur l'album Holy Diver à ce moment là, de Dio. Que du lourd ;)

Semi-Croustillant

Putain, je viens de passer une journée déjà bien pourrie, et là j'apprends que Dio est mort.

Pécore

La mort de Ronnie James Dio est pour moi aussi une perte terrible. Je me suis compilé tous ses albums studio (du groupe DIO) sur un CD au format MP3 et ça tourne dans ma voiture depuis le lendemain de son décès (il faut dire que je fais au minimum 2x40 minutes de route par jour).

A ceux qui ne connaissent pas, je conseillerais trois disques:
rainbow_rising.jpg

Rainbow - Rising (1976)

BLACK%2BSABBATH%2B-%2BTHE%2BDIO%2BYEARS%2B%255B2007%255D.jpg

Black Sabbath - The Dio Years (compilation)

DioLive.jpg

Dio - Dio's Inferno - the Last in Live (1998)

C'est forcément incomplet me diront ceux qui connaissent le chanteur mais ça devrait contenter les curieux sans les lasser. ;)

Pécore
BreizhKnight a écrit :

R.I.P. Ronnie James Dio. Mort d'un cancer à l'age de 67 ans. Pour celles et ceux qui le connaissaient pas, c'était le chanteur de Black Sabbath (l'un des chanteurs, pour être plus précis), de Rainbow aussi et bien sur , de Dio. Il était connu du grand public pour avoir chanté cet "hymne" "Love is all", chanson de Roger Glover (le bassiste de Deep Purple) mondialement connue aussi pour son clip où l'on voit une grenouille se promener et danser avec d'autres insectes. Sa voix va nous manquer. Que ceux qui s'accordent encore à dire que les voix ne sont qu'accessoires (surtout avec les brailleurs et les grünteurs de maintenant) le réécoutent pour comprendre ce que c'était que la vraie puissance vocale. Voilà, une autre page se tourne après celle de Peter Steele. Putain d'année non ?

http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8

Mais si, vous voyez bien que vous connaissez! :)

Doyen

Quand un titre électro passe à la radio, il est très peu médiatisé, allez savoir pourquoi... M'enfin, il en reste que ce groupe suédois est une belle découverte de Virgin Radio.

The Amplifetes - Somebody New

Chef de Clan

En ce moment c'est des groupes pas très connus:
The Bakerton Group
Panzerballett
Meco
Tout pour plaire: Jazz, Metal et Funk :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tout de suite : Seven Nation Army par Alice Russel. Une vraie tuerie !

http://www.youtube.com/watch?v=DnrTQngk … re=related

Chef de Clan

Le dernier Morcheeba ... tout en douceur et en finesse.. J'adore

Chef de Clan

J'ai réécouté FANTÔMAS: un groupe très expérimental avec Mike Patton. Y a des trucs, c'est allucinant

Semi-Croustillant

En ce moment je me remets à écouter K's Choice... Nouveau single 2010:

http://www.youtube.com/watch?v=Vh6iUAFHUBM

L'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps est belge.

http://www.youtube.com/watch?v=vv5UUEHfOXU

Je redécouvre un peu ce petit bonhomme qu'est Steve Vai... Y a pas à dire, son jeu de scène est aussi hilarant que son style de jeu est bluffant :o Au delà de la branlette de manche y a un bon gros rock qui déchire derrière :D

Chef de Clan

aaaaaaaaah Steve Vai ! Ce que j'adore chez ce gars c'est le ventilateur devant lui qui lui souffle de l'air dans les cheveux ! Bon accessoirement il joue bien de la guitare mais faut dire que le ventilateur occupe une place important dans son show :D

Semi-Croustillant

La ligne de tapping de Building the church est une des meilleures jamais créées. Par contre dans ce live, y'a pas Billy Sheehan, dommage.

Chef de Clan

Hermy en direct du Hellfest! ^^ J'ai pris un pass pour le dimanche seulement. Les deux groupes que je voulais grave voir: Eluveitie et Stone Sour... C'etait genial! Performances de grande qualité :D Corey Taylor super avec le public, une super ambiance! ^^ Il nous a fait une mini danse a la Shakira aussi, c'etait excellent ^^ Je viens de voir Motorhead, la c'est Slayer mais j'accroche pas ^^ Dans 35 minutes c'est parti pour 2h de Kiss :) Et après dodo car je suis crevee en plus j'ai chopé un coup de soleil au visage, lol!

EDIT: Nan en fait c'est bien Slayer! ^^

Chef de Clan

Rhoo le Hellfest.. J'oubliais qu'il avait lieu.. Et puis Steve Vaï, grandiose quand il est en duo avec Billy Sheehan oui ;)

Chef de Clan

Bon ben KISS... c'etait juste ENORME! J'aime bien sans etre fan, et ben pourtant c'est le meilleur show auquel j'ai assisté! C'est pas juste un concert, c'est un vrai spectacle! :) Plein d'effets pyrotechniques, des surprises (le frontman nous a fait chanter la marseillaise ^^), etc... Il y avait des feux d'artifice sur scene et meme un vrai a la fin du show ^^ Je mettrai bientot un petit montage video sur youtube ;)

Pour ceux que ça interesse, j'ai posté un montage sur le show d'Eluveitie, videos et photos, ICI ainsi qu'un montage concernant Stone Sour .
Il y a eu un moment tres drole ou Corey Taylor a revelé le defi de danser, c'etait quelque chose ^^
Pour Eluveitie, j'suis assez fiere de quelques photos ^^

Croustillant
Keltan a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=vv5UUEHfOXU

Je redécouvre un peu ce petit bonhomme qu'est Steve Vai... Y a pas à dire, son jeu de scène est aussi hilarant que son style de jeu est bluffant :o Au delà de la branlette de manche y a un bon gros rock qui déchire derrière :D

MDR j'adore le violon electrique style flying V ^^ trop la classe ^^. Perso, avec steve vai, j'adore ce qu'il fait avec le G3 en reprise, c'est énorme. Dans ces video par exemple Smoke on the Water     -    La Grange

hermy21 a écrit :

Pour ceux que ça interesse, j'ai posté un montage sur le show d'Eluveitie, videos et photos, ICI

Pour Eluveitie, j'suis assez fiere de quelques photos ^^

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, énoooooooooooooorme !!! Anéfé, y a plusieurs photos qui sont excellentes ;)

Chef de Clan

:D Merci! J'ai eu du bol car j'ai pas beaucoup mitraillé! J'adore celle ou Chrigel est de trois quart, le bras gauche levé, il a un petit air malicieux ^^

P.S: Tu veux pas noter ma video? :D ^^

Chef de Clan

Franchement la musique semble vraiment bien ... mais je suis totalement hermétique à ce genre de chant .. Vraiment, je pense que ça dénature tout. Et j'ai essayé de m'imaginer une voix un peu heavy (genre Iced Earth ou Paradise Lost de la bonne époque) ben ça passerait bien. Bon, c'est pas tout à fait vrai parce que je suis tombé sous le charme d'Amon Amarth, mais là non.

Chef de Clan

Pourtant ça sature pas mal aussi sur Amon Amarth! Le chant sur Eluveitie est peut etre un chouia plus agressif car moins grave... Perso je trouve que le chant de Chrigel apporte une rage necessaire aux chansons d'Eluveitie, surtout par rapport aux paroles! Mais il a pas un chant hardcore non plus, je pense que niveau saturation c'est pas too much, ça reste accessible!

Chevalier

Tiens ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là...à ce que je vois, on sort pas des sentiers battus, hein Hermy ? Hein Breizh ? Toujours metal, Eluveitie et consorts ?

Bah moi j'peux toujours pas blairer ça ! :D  :D  :D

Ça vous fait du bien de le savoir, hein ? Hein ? Hein ?

Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui !

«oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites oui !»

Content de te revoir par ici Bender ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB