Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Je pense qu'on devrai faire un topic spécial pour que tous les hérétiques qui n'aiment pas la saison VI (et pas 6 s'il vous plaît) puissent exprimer leur ressenti sur cette saison susdite afin d'arriver à un débat sain, et oui si on se dit les choses ce sera plus sain !

Chef de Clan

Bah, il y a un topic sur le livre (livre, pas saison, Urgan ;) (et paf !)) VI. Donc ceux qui ne l'aiment sont invités à dire pourquoi sur ce topic.

Semi-Croustillant

J'ai dis saison pour citer les hérétiques en question et "saison" me dérange beaucoup moins que "6" à la place de "VI"
(tu aurais pu dire "et toc remonte ton slibard lothard" ça aurait été plus classe quand même :lol:)

Semi-Croustillant

Tu es très observateur Westminster ! Mais je pense qu'on a saisi le propos, et y'avais pas grand chose derrière non plus ! :)

Chevalier Haut de Coiffe
kardio21 a écrit :

Tu es très observateur Westminster ! Mais je pense qu'on a saisi le propos, et y'avais pas grand chose derrière non plus ! :)

J'ai du cliquer sur « Citer » pour la lire en entier. C'est intolérable, c'est tout.

Chevalier

Où qu'il est le pécore qui, comme moi, n'apprécie pas la saison VI ? Viens dans mes bras mon cher clodo ! Je te souhaite la bienvenue, enfin quelqu'un qui a un tantinet de jugeote et qui peut prendre un peu de recul sur ce forum. Vais me sentir moins seul tout d'un coup parce que là, passer pour le seul clodo à pourrir la saison VI, ça devient lassant. On me prend pour un gros emmerdeur du coup alors que non. En fait, je râle jamais, je suis un joyeux drille toujours empli de bonne humeur, glissant sur les jérémiades tel le surfeur d'argent, fondant comme neige au soleil devant la moindre mièvrerie télévisuelle ! Allez, bienvenue à toi !

Croustillant
Bender a écrit :

je râle jamais, je suis un joyeux drille toujours empli de bonne humeur, glissant sur les jérémiades tel le surfeur d'argent, fondant comme neige au soleil devant la moindre mièvrerie télévisuelle ! Allez, bienvenue à toi !

Ouais c'est pas faux...

Sinon West vaut mieux que ce soit intolérable plutôt qu'un érable en tôle!

Chevalier
Bender a écrit :

Où qu'il est le pécore qui, comme moi, n'apprécie pas la saison VI ? Viens dans mes bras mon cher clodo ! Je te souhaite la bienvenue, enfin quelqu'un qui a un tantinet de jugeote et qui peut prendre un peu de recul sur ce forum. Vais me sentir moins seul tout d'un coup parce que là, passer pour le seul clodo à pourrir la saison VI, ça devient lassant. On me prend pour un gros emmerdeur du coup alors que non. En fait, je râle jamais, je suis un joyeux drille toujours empli de bonne humeur, glissant sur les jérémiades tel le surfeur d'argent, fondant comme neige au soleil devant la moindre mièvrerie télévisuelle ! Allez, bienvenue à toi !

Le seul, le seul, je me souviens qu'à l'époque j'avais également émit mon lot de critiques sur ladite saison-livre - notamment concernant la scène d'attente d'Arthur à la villa Aconia et sa musique d'ascenseur, plus deux ou trois autres trucs dont je n'ai plus souvenir de la teneur. Mais globalement je fait partie de ceux que ce livre-saison à laissé perplexe quand à la faculté d'Alexandre Astier de mener à bien un projet long. Je lui garde malgré tout ma confiance, notamment par le fait qu'il veuille se faire la main sur d'autres projets de cet acabit avant de s'attaquer à la suite de kaamelott.

Et pour en finir avec le bouquin-période 6-VI, j'ai malgré tout trouvé certaines qualités et subtilités qui confirment tout le bien que je pense de son créateur et me permettent de garder espoir pour la suite.

Après, si l'envie de faire un topic-bûcher spécial critique négatives pour y mettre le feu et faire cramer les hérétiques comme nous, je tiens à signaler que le brasier à peu de chance de prendre : Bha oui le "faux rhum" n'est pas inflammable ^^ !!!

Semi-Croustillant

Si si le faux rhum qu'on va acheter en Espagne parce qu'il est moins cher et qui fait 37,5° au lieu de 50° est parfaitement inflammable  :lol:

Chevalier

Toutes mes excuses Krostif, il est vrai que ma tendance à vouloir m'ériger en victime du bien-pensant politiquement correct tel Eric Zemmour, ne laisse parfois peu de place aux autres. Je crois qu'on était quelques-uns à n'avoir pas tant apprécié le livre VI.

Et sinon, arrêtez les jeux de mots avec le forum... nan, là, vraiment, faut pas que vous y alliez à la réunion du corbeau.

Semi-Croustillant

Oui, le livre 6 n'est pas si mal, malgré le fait que la première impression puisse laisser dubitatif.
D'ailleurs, si ledit Eric Zemmour l'avait eu entre les mains (ou son comparse Nolleau), oui, soyons fou, il se serait exclamé : "Tout n'est pas à jeter !", son expression favorite. C'est dire que le livre 6 recèle de grandes qualités ! ;)

Pécore
Bender a écrit :

Merci ! Nous sommes quelques-uns a priori. Le fond de ma pensée sur le Livre VI, c'est qu'Alexandre Astier a voulu démontrer (aux professionnels du milieu et aux producteurs notamment) qu'il était capable :

1- de monter un projet ficelé
2- de jouer du dramatique

C'est pour ça que je dis qu'il a oublié le public de Kaamelott en cours de route. J'aimerais qu'il s'en souvienne à nouveau en faisant un Livre VII drôle et beaucoup plus léger. Je pense qu'il s'est vu proposer d'autres projets sympas sur lesquels il pourra exercer sa tendance dramatique.

Cela dit, il s'agit juste d'un constat. Il y a visiblement beaucoup de téléspectateurs qui ont aimé ce Livre et je respecte leur avis...

Chef de Clan

Nan, mais il fera pas de livre VII télévisé. Son prochain projet pour Kaamelott, c'est le roman Kaamelott-Résistance. Mais ça ne risque pas d'être poilant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB