Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

j'en ai gros ! big truc qui est arrivé au boulot et j'en ai marre !!! ca m'apprendra a etre efficace et a venir en + de mes heures de boulot

c'est décidé, je remets a jour mon cv, je photocopie un max et j'innonde ma région avec !!!

Chevalier Haut de Coiffe

J'ai perdu mon livre d'SVT. Je vais devoir payer 15 €, et en plus je l'aurais pas pour réviser le Bac.

C'est la fin du monde.

Semi-Croustillant
Westminster a écrit :

J'ai perdu mon livre d'SVT. Je vais devoir payer 15 €, et en plus je l'aurais pas pour réviser le Bac.

C'est la fin du monde.

en attendant le bac tu peux t'en faire preter un par le cdi qui en a toujours en réserve

si comme dans mon lycée, les livres sont scannés par code barre (et oui comme au supermarché), le tien réapparaitra a un moment ou a un autre. ca arrive tout le temps! il suffit qu'on se melange les bouquins avec le voisin de classe etc ... ou meme un oubli en cours ou en perm', quelqu'un finira peut etre par s'apercevoir qu'il a 2 livres de svt au lieu d'un seul
ou quelqu'un l'a deja ramené pour toi

un conseil attends le dernier moment pour payer, j'ai connu peu de cas de disparitions avérées par contre si tu payes trop tot, les lycées oublient souvent de rappeler pour dire "on a retrouvé le manuel, on vous rembourse" si tu vois ce que je veux dire ...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

C'est la fin du monde.

Je croyais que :

Westminster a écrit :

pour le Bac, tout ceux qui l'ont eu n'hésiteront pas à affirmer que c'est une bouse conventionnelle que n'importe quel clampin peut avoir, ce qui explique les plus de 90% de réussite dans tous les lycées ou presque. Pour l'instant, je ne peux pas confirmer, mais je suis sûr qu'une fois le Bac en poche, je serais le premier à dire que c'était d'une facilité remarquable.

J'ai laissé la dernière phrase pour que tu ne me la sortes pas en défense, mais pour moi c'est la première phrase qui est importante... Je pense, et j'espère pour toi, que la perte de ton livre d'SVT ne t'empêchera pas de décrocher cette bouse conventionnelle que n'importe quel clampin peut avoir !!! =)
C'est quel BAC que tu passes au fait ?

(PS : J'préférais ton ancien avatar :])

Chevalier Haut de Coiffe
zetottote a écrit :

en attendant le bac tu peux t'en faire preter un par le cdi qui en a toujours en réserve

Alors déjà, ils en ont qu'un, et ensuite on peut que le consulter sur place. Donc ça m'avance pas des masses. Mais moi j'en ai pas vraiment besoin pour le Bac. C'est surtout le fait de devoir le repayer qui me dérange. Surtout si le jour où on rend les livres ils viennent me dire « venez demain avec un chèque de 15,00€ », et que demain c'est justement un jour où y a pas lycée. Parce que moi, il faut comprendre que j'habite assez loin du lycée. Donc si je viens là-bas, même si c'est juste pour apporter un chèque - ce qui prend deux secondes -, je suis obligé de poireauter là-bas pendant quatre heures le temps qu'il y ait un bus de potable où que mes parents me ramènent. ^^

zetottote a écrit :

si comme dans mon lycée, les livres sont scannés par code barre (et oui comme au supermarché), le tien réapparaitra a un moment ou a un autre. ca arrive tout le temps! il suffit qu'on se melange les bouquins avec le voisin de classe etc ... ou meme un oubli en cours ou en perm', quelqu'un finira peut etre par s'apercevoir qu'il a 2 livres de svt au lieu d'un seul
ou quelqu'un l'a deja ramené pour toi

Non, c'est pas scanné par code barre, c'est même loin d'être le genre de la maison :D C'est un lycée plutôt archaïque, je dois avouer. Et vu la classe de branlos que j'ai, j'en vois mal un me ramener mon livre de son plein gré. Tiens, bah par exemple, pas plus tard que mercredi, je demande à un gars : « Tiens, au fait, tu pourrais me rendre mon livre de géo que je t'ai prêter il y a... deux semaines ? Je risque d'en avoir peut-être besoin, là :P ». Le mec me répond, d'un air stupéfait : « De géo ?! », et là il sort son livre, regarde à quel nom il est... et me dit « Ah ouais en effet... », l'air d'en avoir plutôt rien à foutre, en fait. Donc bon, ils sont gentils dans la classe, mais niveau « je me fous complètement que j'ai deux livres ou à qui appartient mon livre, du moment que j'en ai un », ils sont plutôt champions.

D'autant plus que j'ai déjà demandé à quasiment toutes les personnes à qui j'aurais bien pu le prêter. Personne n'a l'air concerné par cette affaire. :D Quant à un oubli en cours... la prof l'aurait sûrement récupéré. Je vois vraiment pas où il peut être, si ce n'est au fond du bureau d'un glandu de la classe.

zetottote a écrit :

un conseil attends le dernier moment pour payer, j'ai connu peu de cas de disparitions avérées par contre si tu payes trop tot, les lycées oublient souvent de rappeler pour dire "on a retrouvé le manuel, on vous rembourse" si tu vois ce que je veux dire ...

Ce qui est bien, c'est que si je le retrouve, ils me rendent le chèque, je crois. Après, si c'est quelqu'un d'autre qui le trouve et qu'ils ne m'appellent pas pour rembourser, c'est pas bien grave. C'est 15,00 €... ça fait un peu mal sur le coup, mais ce sera vite oublié.

Coco l'asticot a écrit :

Je croyais que :

Westminster a écrit :

pour le Bac, tout ceux qui l'ont eu n'hésiteront pas à affirmer que c'est une bouse conventionnelle que n'importe quel clampin peut avoir, ce qui explique les plus de 90% de réussite dans tous les lycées ou presque. Pour l'instant, je ne peux pas confirmer, mais je suis sûr qu'une fois le Bac en poche, je serais le premier à dire que c'était d'une facilité remarquable.

Oui, c'est toujours d'actualité. :)

Coco l'asticot a écrit :

J'ai laissé la dernière phrase pour que tu ne me la sortes pas en défense, mais pour moi c'est la première phrase qui est importante... Je pense, et j'espère pour toi, que la perte de ton livre d'SVT ne t'empêchera pas de décrocher cette bouse conventionnelle que n'importe quel clampin peut avoir !!! =)

Ah non mais je m'en fou moi d'avoir ce livre d'SVT pour le Bac. Les cours des profs, et mes annales me suffisent.

Je le répète : ce qui m'embête, c'est d'une part payer le livre, et d'autre part retourner au lycée pour le payer. Et d'autre d'autre part, en parler à mes parents. Parce que faut pas les oublier, ceux-là... pour faire un chèque, j'ai besoin d'eux :P Du coup, ça va encore râler vu que je perd un truc tous les ans... Puis après ils vont me dire « Mais ! Tu nous le dis que maintenant que tu l'as perdu ? Et tu vas faire comment pour le Bac ? Tu vas avoir une mauvaise note en SVT ! », je vois d'ici le tableau. Enfin bon je vois pas pourquoi j'en fait une affaire d'état, parce qu'à côté des dépressions, chômages, décès, etc. c'est vraiment pas dramatique. Mais bon, le topic ne s'appelle pas forcément « J'en ai hyper méga gros. ». En l'occurrence, j'en ai un tout petit peu gros. ;)

Coco l'asticot a écrit :

C'est quel BAC que tu passes au fait ?

Scientifique :)

Westminster a écrit :

Ah non mais je m'en fou moi d'avoir ce livre d'SVT pour le Bac. Les cours des profs, et mes annales me suffisent.

C'est toi qui as dit :

Westminster a écrit :

et en plus je l'aurais pas pour réviser le Bac.

!!!

Mais tant mieux si tu dis n'importe quoi ! :D

Semi-Croustillant

coooooool messieurs

zetottote a écrit :

coooooool messieurs

?????

À quel sujet ? Je vois pas d'énervement moi...?

Boniche officielle du roi

Moi j'en ai gros de mon karma de m...

Après 4h de bus (qui remplace le train pour cause de travaux) j'arrive à Toulouse à minuit passée pour découvrir, ô joie, qu'à cause d'une panne dans un bled de l'Aude le train de nuit aura "probablement" 3h de retard... Chouette... Dormir (ou essayer) à même le sol dans une gare j'avais encore jamais fait...

Du coup là il est presque 4h du mat', on nous a balancé sur le quai dans le froid, ya eu l'annonce de l'arrivée du train, puis de son départ, mais le train ben... l'est toujours pas là... Et on n'a pas plus de news...
Je suis joie, je suis félicité, je sens que mon histoire d'amour passionnel avec la SNCF n'est pas prête de s'arrêter...
La nuit la plus longue, un 6 juin, ya une cohérence...

C'était Sophie, en direct de Toulouse, pour sa VDM... A vous les studios...

Chef de Clan

Lol, en voyant le long poste de West', j'ai cru qu'on était encore partit dans un drama...

West' a écrit :

Scientifique

Scientifique, ce sont les gogoles mathoïdes qui font leurs exercices en cours de français "paske c tro nul tfasson sa ser as rien", des concours de calculatrice et des attaques en règle après chaque DS de math de 4 heures ? ("ALORTAREUSSI? MOA G TRO FOIRE G TROUVE 4,4384944329749827 A LEXO 3) a. ET TOUA TA TROUVER KOI")

Sophie : Arf, dur...

C'est qu'y cherche la castagne çui-là !
Au fait, j'crois que t'as fait une faute dans ta parenthèse.

Moi j'en ai gros pas'que j'ai une pourriture de contrôle commun d'SVT demain, et que j'ai trop, trop, mais alors trop de chez trop la flemme de réviser...! Et pis du coup au lieu d'avoir 3 heures pour manger (rentrer tranquille chez moi et manger à la romaine sur mon canap'), bah... Contrôle commun. Snif :'(

Mais bon, y'a plus pire non !? (Je sais, je SAIS qu'on dit pas plus pire, merci !)

Chevalier Haut de Coiffe
Krashx a écrit :

Scientifique, ce sont les gogoles mathoïdes qui font leurs exercices en cours de français "paske c tro nul tfasson sa ser as rien", des concours de calculatrice et des attaques en règle après chaque DS de math de 4 heures ? ("ALORTAREUSSI? MOA G TRO FOIRE G TROUVE 4,4384944329749827 A LEXO 3) a. ET TOUA TA TROUVER KOI")

Non, ce sont ceux qui se foutent de la gueule des STG parce que leur Bac est d'un niveau largement inférieur - et des rigolos de 15 ans qui passent leur Brevet et qui trouvent ça dur par la même occasion. Ce sont aussi ceux qui ont la réputation d'avoir le Bac le plus difficile. C'est vrai que dans l'ensemble, les S sont prétentieux. Mais ils sont loin de la description que tu leur fait. Ils sont assez branlos parce qu'ils ont des facilités, ils sont assez mongoles parce qu'ils se croient capable de tout, mais ce ne sont pas des rats de calculatrices, loin de là. :)

D'ailleurs, je te conseille d'y aller. Ça mène à tous les métiers. Ce qui n'est pas le cas des autres Bac. Idéal quand tu ne sais pas trop ce que tu veux faire plus tard.

Chef de Clan
Coco l'asticot a écrit :

Mais bon, y'a plus pire non !? (Je sais, je SAIS qu'on dit pas plus pire, merci !)

Quand on est triste, tout peut se dire. (réplique tirée de "Papy fait de la résistance", mais je ne me souviens pas des mots exacts)

Chevalier Haut de Coiffe

Sur le coup, Coco, il n'y a rien de plus pire qu'un contrôle à réviser, c'est vrai.

Mais une fois le contrôle passé, on se dit qu'en fait... il y a bien plus pire. :D

Laïka Dunkel : C'est bôôô !

West : C'est vraiii :'(
J'l'ai complètement foiré et c'est coef' quatre !!! Haaïouch' !!

Chevalier à la Subrogation

Punaise j'en ai gros mais alors très très gros, je suis en stage et mon patron me prend pour un larbin, je suis sensé apprendre à vendre et il me fait faire le ménage, du rangement, m'envoie fair des commission du style va m'acheter un paquet de clope mais m'apprendre à vendre ça non, quand je lui pose des question sur sont magasin et sa façon de fonctionner il me dit qu'il m'en parlera plus tard alors qu'il as rien a faire au moment ou je lui pose des questions, et en plus j'en ai pour un mois comme ça je crois que je vais exploser avant la fin.

Chef de Clan

Bienvenue dans le monde des stagiaires. Je l'ai été plusieurs fois, et à part deux exceptions, on a toujours eu tendance à me "larbiniser".

Chevalier
Westminster a écrit :

Sur le coup, Coco, il n'y a rien de plus pire qu'un contrôle à réviser, c'est vrai.

Mais une fois le contrôle passé, on se dit qu'en fait... il y a bien plus pire. :D

Hé ben... je préfère pas être là quand vous aurez des gosses...  =D

Chevalier à la Subrogation

Pourquoi ?, c'est vrai ce qu'on dit, que les parents stressent plus que les élèves.

Semi-Croustillant
hervederinel a écrit :

Pourquoi ?, c'est vrai ce qu'on dit, que les parents stressent plus que les élèves.

oui oui ! je confirme !

Chevalier

Ah mais carrément... c'est pour ça que le gamin a toutes les chances de se prendre une rouste s'il a pas son bac... :D

Chevalier Haut de Coiffe

Les élèves stressent aussi, même s'ils font semblant de ne pas l'être, je vous rassure ;)

Semi-Croustillant

pour moi ma mère, ne dormait meme plus !! elle s'est rongé les ongles jusqu'au coude !
moi j'en menais pas large mais bon, je savais pourquoi ...

Pécore

J'en est gros d'arrivé au dernière épisode du livre 6 de kaamlelott une 50ème fois...

Croustillant

J'vais peut être dire un truc aberrant pour certain mais je trouve que une fois que t'a du boulot ( je parle pas d'une vie avec des gamin et tous ) bah t'es moins stressé. Perso je suis plus à me dire " merde si j'ai pas mon exam je fais quoi. Si je réussi pas je suis mort". Je suis plus à devoir laissé faire en partie la chance avec tous les examens divers ( code, permis, examen ... ).
J'ai un peu de stress dans mon taf mais au moins je peut le gérer y a pas de pièges comme dans un exam où un truc que ta jamais vu peut te faire louper.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB