Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

N'empêche que je trouve l'expression "bourrée de défauts" un tantinet exagérée, pour un fan. Mais peut-être que mon amour pour cette série me rend aveugle.. :P

Bah pêle-mêle, l'utilisation de figurants/silhouette absolument inutile, les répliques manquant de naturel dans le rythme, la musique de fond souvent insupportable (la taverne surtout dans les premières saisons), les incohérences dans l'histoire (Perceval qui sait lire puis non,  le père adoptif qu'il cite comme s'il s'en souvenait puis ne le reconnait pas par la suite...etc), la vulgarité parfois utilisée un peu trop, les guest inutiles... j'ai pas fait le tour mais bon, c'est loin d'être parfait. C'est justement ça qui fait le charme d'une série "maison". Et malgré tout ça, je reste fan de Kaamelott, sans conteste. Mais ça n'empêche pas d'être objectif, enfin, de mon point de vue bien entendu.

Chevalier Haut de Coiffe

Ah, Kyan était invité à Vivement Dimanche Prochain aujourd'hui, et il y avait également Oldelaf, Mathieu Madénian pour un duo (avec Monsieur Poulpe), et déjà d'une, en fait l'acteur hors série est extrêmement sympathique et assez ouvert (il a fait une démo de violon, il vient du métier de la musique, je crois), donc pour ça il remonte déjà dans mon estime, mais surtout il a rajouté : "Oldelaf je le connais, j'adore la Tristitude." Bon, c'est bon, finalement c'est un bon gars :D

Ils ont montré Bref, je suis hypocondriaque et Bref, j'ai acheté une armoire et c'était plutôt drôle, en plus. Voilà, comme quoi, tout n'est pas perdu pour moi et mes relations avec cette série TV.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

Ah, Kyan était invité à Vivement Dimanche Prochain aujourd'hui, et il y avait également Oldelaf, Mathieu Madénian pour un duo (avec Monsieur Poulpe),

Mon père m'a dit ce soir avoir entendu de la téloche des voisins chanter Oldelaf.. Je me suis douté que c'était dans Vivement Dimanche (ou Prochain), mais tu confirmes ! :)

Westminster a écrit :

et déjà d'une, en fait l'acteur hors série est extrêmement sympathique et assez ouvert (il a fait une démo de violon, il vient du métier de la musique, je crois), donc pour ça il remonte déjà dans mon estime, mais surtout il a rajouté : "Oldelaf je le connais, j'adore la Tristitude." Bon, c'est bon, finalement c'est un bon gars :D

Kyan a l'oreille absolue, et ça, c'est la classe.

Westminster a écrit :

Ils ont montré Bref, je suis hypocondriaque et Bref, j'ai acheté une armoire et c'était plutôt drôle, en plus. Voilà, comme quoi, tout n'est pas perdu pour moi et mes relations avec cette série TV.

C'est marrant parce que Bref j'ai monté un meuble (et pas acheté une armoire ^^), c'est un de ceux que je trouvais les moins bien.. x)
Content que tu commences à adhérer ! :)
Après, bon, hein, voilà. Moi je sous-entendais que tout le monde aimait Bref, mais c'est faux, et c'est bien normal.
Donc si t'aimes pas, je ne te brûlerai pas vif. Et oui, je reviens sur ma décision.
(J't'avais pas prévenu..?)

Chevalier

Bon sang, ça fait tellement longtemps que West nous rebat les oreilles avec Oldelaf que je me suis enfin décidé à y jeter une oreille. Et j'ai pris la tristitude du coup. Je suis pas séduit là, t'aurais pas des titres à conseiller ?

Chevalier Haut de Coiffe
Bender a écrit :

Bon sang, ça fait tellement longtemps que West nous rebat les oreilles avec Oldelaf que je me suis enfin décidé à y jeter une oreille. Et j'ai pris la tristitude du coup. Je suis pas séduit là, t'aurais pas des titres à conseiller ?

Je t'ai répondu sur le sujet approprié :)

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

j'ai fait des photos Kyan de Bref qui était invité sur scène.

Tu lui as dit que tu pouvais pas saquer sa série ?
x)

Non. J'ai complètement changé d'avis. Bref, c'est bien. :)

C'est vrai ?
Développe ! ^^
Comment ça t'est arrivé ? Tu t'étais pas fait vacciner pour être contaminé aussi violemment ?

Chevalier Haut de Coiffe

Ben, progressivement, j'ai regardé les épisodes de Bref malgré mon dégoût pour la série... et puis, depuis que j'ai vu comment était Kyan hors caméra dans Vivement Dimanche ou dans les interview, j'ai compris qu'en fait tout ce qui m'énervait dans cette série (la voix rapide, les trucs du quotidiens clichés, etc.) était tout simplement un travail de pro, fait par un mec très bon dans ce qu'il fait. Enfin voilà quoi, ça s'explique pas trop, je me suis juste trompé, quoi ,ça arrive. Et Kyan est super sympa en vrai, en plus. La chanson qu'il a interprété avec Oldelaf était également très bonne, enfin voilà quoi, les derniers "Brefs" m'ont plus séduits que les derniers c'est peut être aussi ça, aussi, j'avais pas assez regardé...

Westminster a écrit :

mon dégoût pour la série...

Ah carrément !! :o x)

Westminster a écrit :

était tout simplement un travail de pro, fait par un mec très bon dans ce qu'il fait.

Ouais, carrément.. :)

Westminster a écrit :

je me suis juste trompé, quoi ,ça arrive.

NAN ÇA ARRIVE PAS ! C'est trop facile aussi ! Alors ça y est, on critique, on dit que c'est de la merde, et quand on se rend compte qu'on a tort sur toute la ligne, on dit qu'on s'est tropmé pour pas passé pour un bouseux ? NON MÔSSIEUR ! JE DIS NON À TOUT ÇA, car aujourd'hui [Nan mais faut s'arrêter là. C'est l'moment.]
Ok.
Tu t'es trompé, ça arrive. Très souvent. Chez toi.
;)

Westminster a écrit :

les derniers "Brefs" m'ont plus séduits que les derniers...

Ouais, c'est pas faux.

Moi perso j'ai bien aimé Bref, j'étais dans la merde ! Je trouve que ça relance un peu l'histoire quoi, on attend la suite !
Par contre Bref, j'étais toujours dans la merde, ça fait un peu "on essaye de gagner du temps parce qu'on trouve pas de suite".. :p

Chevalier Haut de Coiffe

C'est fait exprès, le dernier épisode ! La suite ils l'ont trouvé, c'est juste pour nous faire attendre :D

Chevalier Haut de Coiffe

La série s'arrête aujourd'hui (enfin, encore deux épisodes et basta). C'est vrai qu'elle s'essoufflait et qu'elle trainait en longueur, donc ça me dérange pas. Kyan aura sans doute d'autres projets...

Chevalier à la Subrogation

Il y as aussi le SAV qui s'arrête.

Chef de Clan
Westminster a écrit :

La série s'arrête aujourd'hui (enfin, encore deux épisodes et basta). C'est vrai qu'elle s'essoufflait et qu'elle trainait en longueur, donc ça me dérange pas. Kyan aura sans doute d'autres projets...

Ah, il me semble avoir lu qu'un épisode sera diffusé par jour du 2 jusqu'au 12 Juillet. Et c'est vrai que c'est mieux que ça s'arrête là, plutôt que de faire une suite de merde.

herve a écrit :

Et c'est grave ça ? ^^

Chevalier Pile Poil

Oh mince, j'suis déçu d'apprendre l'arrêt de la série...

J'suis semi-déçu..
J'aimais vraiment beaucoup, donc je trouve ça dommage que ça s'arrête ! Mais en même temps c'est vrai que certains épisodes étaient pas trop bons..

Vaut mieux ça plutôt que de finir sur un raté, mais il aurait encore mieux valu que ça continue, et que ça devienne encore mieux !!
Trop d'mieux dans cette phrase, j'suis gavé.

Boniche officielle du roi

J'ai été assez surprise de voir que la série s'arrêtait, mais j'ai bien aimé et compris les raisons qu'ils avancent. En effet si ils jugent avoir fait le tour, et qu'ils bouclent bien, ben ça sera toujours une série que je prendrai plaisir à regarder de temps à autre mais ça ne me dérange pas. Et pourtant j'aimais beaucoup !
Mais je préfère une série qui s'arrête quand elle le décide, et dont la fin est soignée, logique et cohérente, et vraiment concluante, qu'une série dont la fin est bâclée car faite dans la précipitation, ou pire, une série qui s'arrête après une saison qui n'était pas sensée être la dernière (cf. Hero Corp...)
Donc bon, on verra bien ce qu'on aura de neuf à la rentrée !

Doyen

Pareil pour le Golden Show d'ailleurs, à croire qu'ils se sont concertés pour annoncer leurs fins le même jour (par contre, les raisons sont plus obscures pour le GS) (qui sait, ptet une alliance pour l'an prochain :P ).

Je rejoins l'avis du trio, il fallait arrêter avant que ça devienne nul. Dommage quand même, parce que la série avait le mérite d'être sympathique.

Sophie a écrit :

Mais je préfère une série qui s'arrête quand elle le décide, et dont la fin est soignée, logique et cohérente, et vraiment concluante, qu'une série dont la fin est bâclée car faite dans la précipitation, ou pire, une série qui s'arrête après une saison qui n'était pas sensée être la dernière (cf. Hero Corp...)

ExActement !
Rien à rajouter ! :)

Chevalier à la Subrogation
Krashx a écrit :
herve a écrit :

Et c'est grave ça ? ^^

Mais bien sur que c'est grave le SAV de Omar et Fred c'est juste mythique j'adore c'est .....
O et puis merde un j'ai pas à m'expliquer après tout ! :D

Semi-Croustillant

Après une petite interrogation en milieu de saison, Bref m'a mis une claque à chaque épisode qu'ils ont fait depuis ! S'ils arrêtent maintenant, c'est direct un chef d’œuvre. Ils ont en un sens raison d'arrêter ce qui ne leur parait plus pouvoir durer, mais je crois qu'ils ont fait 40 épisodes d'une minute 30… En regard des 200 de 3 minutes de Kaamelott qui étaient géniaux avant que la saison 3 ne déconne un peu, on se dit qu'ils manquent quand même un peu d'ambition !

Terry Laire a écrit :

En regard des 200 de 3 minutes de Kaamelott qui étaient géniaux avant que la saison 3 ne déconne un peu

Peurdon ? :beuh:

Chevalier Haut de Coiffe
Doyen

Je sais pas trop quoi penser de la fin de Bref. La saison 2 avait apporté une histoire, et sur les derniers épisodes, on retourne sur la recette des premiers.
Les deux derniers épisodes sont plutôt ... inattendus. Plus on avançait vers la fin, plus j'avais de mal à deviner le thème des derniers épisodes. Au final, la fin n'est pas mauvaise, mais assez ... étrange.

Boniche officielle du roi

Je suis tout à fait d'accord avec toi Desmu. Pas déçue, mais quelque part je reste sur ma faim. Ça aurait pu être des épisodes qui s'inséraient n'importe quand dans la série, pas des épisodes de fin à proprement parler. Cela dit, ils ont dit qu'éventuellement ils pourraient essayer de le porter au grand écran, fallait voir, et peut-être dans cette optique ils ont voulu laisser l'intrigue ouverte ?

Par contre pour le dernier, on voit des acteurs qui avaient fait des parodies de Bref. Bref j'ai joué à Call of Duty avec diablox9 et Bwef, la version antillaise de Bref. J'en ai reconnu 2, mais il y en a peut-être d'autres.

Chef de Clan

le coup de Kheiron (sans spoiler) m'a bien tué, fait rire et cogiter... arf je suis obligé de tous les rematter !

Semi-Croustillant

Pareil que vous, étonné que le dernier épisode soit plutôt plat, quand tant d'épisodes en pleine saison mettaient sur les fesses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB